Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Heroes of the Storm (HotS) /

Nexus Games : Récap groupes et VODs

Nexus Games : Récap groupes et VODs
0

Retrouvez un récapitulatif de la phase de groupe de ces Nexus Games pour savoir qui a réussi à remporter sa place pour les PlayOff.

Nexus Games : Récap groupes et VODs


On savait bien que Blizzard n'allait pas nous torturer en nous laissant trop longtemps sans compétition ! Les Nexus Games Europe sont l'occasion de patienter avec du beau jeu en attendant le retour des HGC. On rappelle que les pays sélectionnés pour participer à la compétition sont: la France, la Belgique, l'Italie, le Royaume-Uni, la Finlande, l'Allemagne, le Danemark, la Hongrie, la Pologne, l'Espagne, les Pays-Bas, la République Tchèque, la Suède, la Russie, l'Ukraine et le Portugal. Ils sont tous prêts à représenter leur pays et faire couler le sang dans le Nexus.

Millenium vous propose un récapitulatif ainsi que les VODs de la phase de groupes pour ceux qui n'auraient pas eu la chance de voir les matchs.


Groupe A : France Finlande - Italie - Royaume-Uni


Vous avez tous répondu présent à l'appel pour soutenir nos français dans cette compétition. Ils ont été vraiment solides sur leurs matchs et sortent de leur groupe invaincus ! Danatan nous a régalé en jouant Zagara et Sgt. Marteau pour le grand plaisir des spectateur. L'équipe a montré une grande cohésion alors que, rappelons-le, ils n'ont jamais jouer ensemble avant sauf Kirwa et Danatan, et ils n'ont eu que quelques jours pour s'entrainer. A noter qu'ils nous ont fait peur avec leur match contre l'Italie qui était très serré. La deuxième partie sur Tours du Destin qui s'est joué à quelques points sur l'idole et la troisième partie qui s'est jouée à peu de choses. Comme durant la Coupe du monde de football, les joueurs ont su nous faire tenir en haleine ! La France remporte donc sa place pour les quarts de finale.

Le deuxième nation à se qualifier pour les playoffs est l'Italie. Ce fut l'une des rares équipes à jouer sur la fonderie de Volskaya contre la Finlande avec un Asmodan joué par Moldavius de qualité avant que la carte soit retirée de la compétition à cause d'un bug. Ils encaissent une défaite contre la France mais ils loupent la victoire de peu.

 

 

La Finlande rate sa qualification pour la suite de l'aventure de peu ! C'est bien dommage car l'équipe était prometteuse. Ils réussissent à arracher une partie à la France malgré un pogo/boucler divin qui échoue, les Finnois arrivent à prendre un kill sur Wonka qui, on peut le dire, a été un peu trop gourmand sur ce dernier fight qui coute la partie à la France. La Finlande a été l'une des seules équipe à proposé un Kel'Thuzad contre le Royaume-Uni, et même si ils perdent cette partie ils remportent le match mais cela ne suffit pas à sortir de la phase de groupe.

Que dire du Royaume-Uni si ce n'est qu'ils remportent le trophée du draft le plus exotique de la compétition. Lors de leur seconde partie contre l'Italie, ils ont réussi à nous faire un combo Kerrigan/Bourbie et arrivent à remporter la victoire ! Mais la troisième partie restera mémorable. Sur Comté du Dragon, les équipes nous ont sorti des compositions à faire trembler n'importe quelle équipe HGC. Il faut dire que côté anglais nous avions Sylvanas, Uther, Chacal, Ana et, roulement de tambours, le Boucher ! Bon, les anglais perdent cette partie mais au moins, le moment était inoubliable.

 

CLASSEMENT

Équipes P W L Ratio Dif.
1 France 3 3 0 6 - 2 +4
2 Italie 3 2 1 5 - 3 +2
3 Finlande 3 1 2 3 - 5 -2
4 Royaume-uni 3 0 3 2 - 6 -4

 

 

Groupe B : Allemagne - Danemark - Hongrie - Belgique


L'Allemagne était la grande favorite de ce groupe et les joueurs nous ont montré qu'on avait raison. L'équipe sort première du groupe B en remportant tous leurs matchs. Les allemands ont réussi à exploité des cartes qu'on voit très peu sur la scène compétitive de Heroes of the Storm comme les Mines Hantées et la Baie du Cœur Noir contre la Hongrie qui ont duré 25 minutes et qui se sont terminées par un rush core des allemands pendant que les hongrois tentaient de faire le boss.

Parlons de la Belgique et plus particulièrement d'Enabler, amoureux transit de Nasibo. Blague à part, il nous a quand même montré de belles choses. Je tiens à saluer la prestation de Talouf sur ETC qui été vraiment époustouflant, il a réussi à caler un pogo très impressionnant sur les Sanctuaires Infernaux contre le Danemark. Malheureusement, les belges n'arrivent pas à remporter un match sur cette compétition mais n'ont jamais concédé un BO sans remporter une partie. Ils sont éliminés de la compétition mais cela restera une bonne expérience, je l’espère, pour les joueurs.

La Hongrie nous a montré une prestation très correcte dans ces Nexus Games. Ils sont restés solides face au Danemark. Ils ont quand même réussi à nous sortir un Cho'Gall sur Comté du Dragon contre le Danemark. Cependant contre l'Allemagne, nous avions l'impression qu'il y avait un sentiment d'inachevé dans les drafts et dans le déroulement de leur jeu. Quelques jours d'entraînements supplémentaires auraient peut être fait la différence pour les Hongrois. Ils réussissent à se qualifier pour la suite de la compétition.

Pour ce qui est du Danemark, au moins, ils auront essayé. Ils remportent un match contre la Belgique cependant, on ne peut pas dire que c'est parce qu'ils ont été meilleurs. La victoire, selon moi, est plus à mettre sur plusieurs calls peu pertinents des Belges. Les Danois n'arrivent à faire la différence sur ces Nexus Games et la compétition s'arrête la pour eux.

 

CLASSEMENT

Équipes P W L Ratio Dif.
1 Allemagne 3 3 0 6 - 2 +4
2 Hongrie 3 2 1 4 - 3 +1
3 Danemark 3 1 2 3 - 5 -2
4 Belgique 3 0 3 3 - 6 -3

 

Groupe C : Pologne - Espagne - Pays-Bas - Rép. Tchèque


La Pologne est la seule nation qui n'a concédé aucune partie sur cette phase de groupes. Les Polonais sont très solides et les autres équipes peuvent commencer à avoir peur pour la suite de la compétition. Leur match contre l'Espagne a été vraiment beau à regarder avec un pogo de Zdoon qui m'a donné des frissons.

En voyant l'équipe espagnol, on s'attendait à une meilleure prestation. Même si l'équipe menée par les frères VortiX et Lucifron a essayé de se battre pour assurer la qualification aux playfoffs, ce fut compliqué. Ils arrivent à gagner facilement le match contre les Tchèques avec une belle démonstration des Vikings Perdus de VortiX sur Comté du Dragon, cela faisait longtemps que nous n'avions pas vu cette stratégie sur cette carte. L'Espagne ne connait pas la demi-mesure, c'est soit l'équipe remporte le match 2-0, soit le perd 0-2. Malheureusement, la défaite contre la Pologne leur a mis un stop.

Les Pays-Bas suivent le même chemin que l'Espagne sur cette phase de groupe. Les joueurs ont du mal à faire la différence et à s'imposer en tête de groupe. La cohésion des joueurs est assez confuse comme nous avons pu le remarquer sur le match contre la Pologne. Ils perdent une partie avec trois niveaux d'écart en 15 minutes sur Tombe de la Reine Araignée. A contrario, l'équipe arrive à mettre 2-0 à l'Espagne. Les joueurs ont proposé une prestation plus que mitigée, comme pour leur match contre la République Tchèque avec BGuy qui a mis cinq niveaux pour choisir deux talents. Leur équipe est très brouillon mais leur victoire contre la République Tchèque leur assure la qualification.

La dernière équipe de ce groupe C, la République Tchèque, a eu beaucoup trop de mal pour prétendre participer à la suite de la compétition. Les joueurs n'ont pas réussi à remporte un match et peine à arracher une partie aux Pays-Bas. Le problème est que réunir cinq joueurs qui n'ont pas d'expérience en équipe et leur demander de jouer contre des équipes qui ont beaucoup plus d'expérience, c'est très compliqué. C'est le jeu ma pauvre Lucette et la République Tchèque se retrouve éliminée de la compétition.

 

CLASSEMENT

Équipes P W L Ratio Dif.
1 Pologne 3 3 0 6 - 0 +6
2 Pays-Bas 3 2 1 4 - 3 +1
3 Espagne 3 1 2 2 - 4 -2
4 Rép. Tchèque 3 0 3 1 - 6 -5

 

 

Groupe D : Suède - Ukraine - Russie - Portugal


Dans ce groupe D, l'une des deux nations qui se détachent est clairement la Russie. Ils ont des joueurs très connus comme Unnstable qui a participé à la première saison des HGC avec BeGenius. Les Russes, ont roulé sur les Ukrainiens en remportant le première partie en 14 minutes sur les Sanctuaires Infernaux. Les Russes ne concèdent qu'une seule partie contre le Portugal et la Suède mais c'était vraiment très serré. Peut-on attribuer la défaite contre la Suède sur le choix de la Pyro par notre ami Kael'Thas ? Malgré ce désagrément, la Russie se qualifie pour la suite de la compétition.

La Suède est incontestablement l'équipe qui s'est montrée au dessus dans ce groupe. Ils sortent invaincus malgré une petite frayeur contre la Russie et se qualifient haut la main pour les playoffs. Le saviez-vous ? Les Fnatic sont suédois aussi. Serait-ce le pays qui produit des joueurs d’exceptions ? Bon j'arrête, mais tout ça pour dire que les Suédois ont écrasé les Ukrainiens en particulier sur la deuxième partie où ils terminent en 13 minutes sur Laboratoire de Braxis.

L'Ukraine a totalement sombré face à la Russie et n'a jamais réussi à prendre le dessus durant les parties. Elle sauve de peu son honneur en ne perdant pas la deuxième partie contre les russes en 6 minutes, même si la finalité restera la même. Malheureusement, le match contre la Suède ne se passe pas beaucoup mieux. L'aventure s'arrête la pour eux.

Le cas du Portugal ressemble légèrement à celui de l'Ukraine sauf que les Portugais ne perdent pas 2-0, ils arrivent à proposer un jeu un peu plus construit. Ils arrivent même à tenir en respect les Suédois sur la première partie de leur match sur Tombe de la Reine Araignée et ils perdent le match sur un mauvais team fight. Encore une fois, avec un peu plus d'entraînement, les résultats auraient peut être été différents. Les joueurs sortent de la compétition sans avoir eu le temps d'exprimer pleinement leurs capacités, comme pendant le match face à la Suède.

 

CLASSEMENT

Équipes P W L Ratio Dif.
1 Suède 3 3 0 6 - 2 +4
2 Russie 3 2 1 5 - 3 +2
3 Portugal 3 1 2 4 - 4 0
4 Ukraine 3 0 3 0 - 6 -6

 


La phase de groupes est terminée mais les matchs reprennent les 25 et 26 novembre pour les playoffs. Je vous donne donc rendez-vous sur la Millenium TV Heroes of the Storm pour suivre cette compétition qui s'annonce épique !

Pour ceux qui voudraient revivre la phase de groupes, les VODs de tous les matchs sont disponibles dans la playlist ci-dessous :

 

Playlist Nexus Games Europe

0

L'actu

En Continu

14:10 Blizzard serait présent à la Gamescom 2020, récapitulatif des annonces à espérer !
02:00 Le patch d'équilibrage du 15 juillet d'Heroes of the Storm est disponible en jeu
22:54 Une grosse mise à jour du client Battle.net arrive avec plein de nouvelles fonctionnalités !
16:48 Dites bonjour à Mei la nouvelle héroïne d'Heroes of the Storm !
16:34 Découvrez l'interview des développeurs d'HOTS avec Malganyr sur la sortie de Mei !
03:14 Mei qui arrive d'Overwatch sera la prochaine héroïne à rejoindre le Nexus d'Heroes of the Storm !
12:20 Offre de stage rémunéré : Community manager
17:10 Retrouvez tous les changements du patch note HOTS du 3 juin !
22:00 La Blizzcon 2020 est annulée et pourrait avoir lieu en ligne début 2021
00:17 Découvrez les notes de mise à jour de Heroes of the Storm du 6 mai 2020

Articles

recommandés

Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 12 novembre sur HotS
Dehaka, Kael'thas et Bourbie en promos hebdomadaires sur Heroes of the Storm
Choc des héros de la semaine : La Cité d'Argent

Guides

à découvrir

Notre Tier List avec les derniers changements et le patch 2.45
Guide : Bien débuter sur HotS
Le top 3 des DPS Distance