Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Heroes of the Storm (HotS) /

Nexus Games: Récap playoffs et VODs

Nexus Games: Récap playoffs et VODs
1

Retrouvez un récapitulatif de la phase finale des Nexus Games Europe pour savoir quelle nation est sortie victorieuse de ce championnat d'Europe amateur !

Nexus Games:  Récap playoffs et VODs


La phase finale des Nexus Games Europe, cette coupe des nations amateur, est enfin terminée ! Les huit dernières équipes en lice se sont disputéesun titre et  32 000 $ dans un arbre à élimination directe, joué en Bo5. Contrairement à la phase de poule, la moindre erreur était éliminatoire !

Millenium vous propose un récapitulatif de la dernière ligne des Nexus Games, à partir des demi-finales.

 

Demi-finale #1 - {#fr} France contre {#se} Suède


Sur la première partie de ce match, nos français avaient besoin de se chauffer un peu, des erreurs des deux côtés font qu'aucune des deux nations n'a dominé à proprement parlé. Danatan sur sa Zagara a fait tourner les Suédois en rond mais les français ont enchainé les mauvaises décisions qui leur font perdre le premier point.

Sur la deuxième partie, la Suède domine sur le Laboratoire de Braxis. La France nous offre une composition originale sans vraiment l'être car on retrouve Kirwa sur Tracer et Danatan sur Zagara. Les français veulent jouer la sureté avec un enjeu aussi important. Heureusement pour eux, les Suédois loupent leur rush sur l'idole et la France arrive à arracher la victoire de justesse.

Un draft très intéressant pour nos français sur cette troisième partie. Ils sortent un peu de leurs picks de confort et sortent une Zarya ! Les Suédois ne sont pas en reste car, eux, pick Illidan. C'est difficile de trouver une cohérence dans cette partie, des deux côtés, on sent que la pression monte et cela devient compliqué à gérer. Mascarade réussi à voler le boss en fin de partie qui sécurise quasiment la partie. Heureusement que la France peut compter sur le niveau individuel de ses joueurs car au niveau de l'équipe, ils ont du mal à concrétiser leur jeu.

 

 

Cela commence à devenir tendu pour la France. Les joueurs n'arrivent pas à tenir tête à la Suède. Les joueurs se retrouvent assez souvent hors de position et cela ne pardonne pas. Knuutti, le joueur suédois est vraiment très solide sur son Gul'dan, il a noyé l'équipe de France sous son Fel.

2 à 2. La tension est palpable. La place en finale se jouera sur la prochaine et dernière manche. Les Français commencent fort sur la Tombe de la Reine Araignée et réussissent à creuser l'écart avec trois niveau d'avance. Cependant, malgré l'avance de la France, les erreurs s'enchaînent, les morts s'accumulent et la France tombe face à la Suède 2 à 3.

 

Demi-finale #2 - {#de} Allemagne contre {#pl} Pologne


Un gros match avec deux grosses équipes. La Pologne s'est montrée très solide durant cette compétition mais commence la rencontre en me faisant mentir. Il sont méconnaissables sur la première carte. L'Allemagne  prend le point sur la Comté du Dragon car les Polonais n'ont pas montré grand chose.

La Pologne reprend par la suite le dessus ! Malgré un draft très orignal des allemands avec Lt. Morales, Tracer et Zarya, les Polonais ont été impériaux sur cette partie, surtout MaNa qui nous a montré une Chromie d’exception.

Une fois lancée, la Pologne enchaîne et semble inarrêtable dans la troisième manche. La machine est bien huilée.

La quatrième et dernière partie de ce match a été vraiment spéciale. Pour commencer, nous avons eu la chance de voir la Pologne jouer EDN-OS et l'Allemagne Kel'Thuzad, des héros que nous n'avons pas beaucoup vus. La Pologne se laisse dominer en début de partie en se prenant plusieurs Pogo du E.T.C. allemand bien placés, et Meinkraft les a martyrisé avec son Kel'Thuzad.

Cependant, les Allemands se sont sentis pousser des ailes et se sont dit que c'était une bonne idée de foncer sur l'idole adverse en fin de partie pendant que les golems sur les Mines Hantées étaient en train d'apparaître. Vous imaginez bien que les polonais ne se sont pas laissés envahir sans se défendre et les Allemands sont tombés les un après les autres et offrent la victoire et la place en finale à la Pologne.

 

Playlist des Nexus Games Europe

 

Finale - {#pl} Pologne contre {#se} Suède


Place à la grande finale des Nexus Games entre la Pologne et la Suède ! Vous vous êtes tous remis de l'élimination de la France, vos larmes sont séchées ? Très bien, attaquons !

Une première partie largement à l'avantage de la Pologne qui dominait avec plus de trois niveaux d'écart mais les joueurs ont décidé de donner la partie aux Suédois en multipliant les erreurs. Sur Comté du Dragon, obtenir l'objectif en fin de partie ne pardonne pas et la Suède remporte la victoire. 

Les Polonais sont ensuite repassés en mode machine à tuer et se sont reconvertis en dresseur de zergs pendant la deuxième partie sur le Laboratoire de Braxis. Ils terminent la partie en moins de 15 minutes et n'ont montré aucune pitié pour leurs adversaires nordiques.

Ensuite, les Polonais s'improvisent serviteurs des Enfers sur les Sanctuaires Infernaux. Ils continuent à martyriser ces pauvres Suédois qui essaient mais qui n'arrivent pas à trouver une faille pour retourner la partie, même si Knuutti nous a vendu du rêve avec sa Tracer.

Quatrième manche, sur la Tombe de la Reine Araignée, La Pologne s'offre une belle frayeur en fin de partie quand la Suède a réussi à faire tomber trois de leurs héros. Mais cela ne se révélera être qu'un simple sursis puisque la Pologne finira d'enfoncer le clou juste après leur résurrection.

La Pologne sort grande gagnante des Nexus Games ! Les joueurs sont restés solides du début jusqu'à la fin et, malgré quelques erreurs, ont triomphé de leurs adversaires et méritent amplement leur titre. Une performance d'autant plus impressionnante qu'ils s'agissait d'une compétition de niveau amateur où les représentants nationaux ont été sélectionnés uniquement grâce à leurs performances en ligue héroïque !

Vivement la prochaine édition !

1
Malganyr il y a 2 ans

:'(

L'actu

En Continu

22:00 La Blizzcon 2020 est annulée et pourrait avoir lieu en ligne début 2021
00:17 Découvrez les notes de mise à jour de Heroes of the Storm du 6 mai 2020
11:24 WarCraft III : de l'idée au concret
18:21 Découvrez les Anomalie du Nexus l'évent Fragments du Noir Nexus et la refonte de Tassadar
19:59 Coronavirus : Blizzard évoque la Blizzcon 2020 et donnera des nouvelles dans les temps à venir
10:40 Anciennement cadre Google, Daniel Alegre devient directeur d'exploitation chez Activision Blizzard
14:12 Offre de stage gaming, esport: rédacteur polyvalent
11:21 Warcraft III : notre dossier pour le 16e anniversaire
14:00 Activision Blizzard Q4 2019 : résultats 4ème trimestre
16:35 Nexus Cup #3 : Toutes les informations sur la compétition qui commence samedi 8 décembre !

Articles

recommandés

Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 12 novembre sur HotS
Dehaka, Kael'thas et Bourbie en promos hebdomadaires sur Heroes of the Storm
Choc des héros de la semaine : La Cité d'Argent

Guides

à découvrir

Notre Tier List avec les derniers changements et le patch 2.45
Guide : Bien débuter sur HotS
Le top 3 des DPS Distance