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Concept of the Storm n°82 : Cenarius

Concept of the Storm n°82 : Cenarius
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Les Concepts s'attaquent aujourd'hui à un monument, le demi dieu Cenarius, qui a fait périr tant d'envahisseurs des forêts. Nous le retrouvons en spécialiste pour Heroes of the Storm !

Concept of the Storm n°82 : Cenarius

 Concept héros : Cenarius

 

Une des différences majeures entre Heroes of the Storm et les autres MOBA est l'extrême richesse de son lore qui s'étend sur les quatre licences de Blizzard et toute une multitude de jeux développés au cours des vingt dernières années. Sur cette période, ce sont des centaines de personnages plus ou moins majeurs et charismatiques qui ont vu le jour et qui sont aujourd'hui tous autant de candidats potentiels pour rejoindre le Nexus. Alors que Heroes of the Storm compte désormais plus de 70 héros, Blizzard a déjà confirmé qu'il disposait déjà d'une liste de plus de 200 personnages qu'il souhaitait adapter dans son MOBA.

Qui peuvent-ils bien être ? La communauté impatiente propose régulièrement des hero concepts où elle imagine ce que ces personnages pourraient donner comme héros dans le MOBA de Blizzard. La rédaction Millenium vous propose d'en découvrir un chaque semaine tout en vous présentant ces personnages plus ou moins emblématiques croisés dans l'univers de Blizzard ces deux dernières décennies.

Aujourd'hui nous vous proposons notre concept de Cenarius. Suivez l'actualité des Concepts of the Storm sur Twitter et Facebook.

 

CENARIUS, LE SEIGNEUR DE LA FORÊT

Son histoire

Cenarius provient de l'univers de Warcraft. Fils du Grand Cerf Blanc Malorne et de la déesse Élune, demi-dieu kaldorei et professeur de tous les druides, Cenarius a été l'une des premières créatures à voir le jour sur le monde d'Azeroth.

Confié par son père à Ysera, la sœur d'Alexstrasza, le jeune Cenarius développa son amour pour la nature et les races mortels dans le Rêve d'Émeraude.

Il devint le mentor de Malfurion, lui enseignant les arts druidiques. Illidan reçut ce même enseignement mais délaissa le Seigneur de la forêt, tant il était impatient, et préféra se tourner vers la magie arcanique.

Ils affrontèrent ensemble les démons de la Légion Ardente durant la Guerre des Anciens au cours de laquelle Malorne mourut des mains du seigneur Érédar Archimonde.

Le conflit terminé et les démons repoussés, Cenarius entreprit d'instruire comme il l'avait fait pour Malfurion le druidisme aux elfes de la nuit. Nombre d'entre eux furent placés dans un sommeil temporaire, se matérialisant sous leur forme onirique au sein du Rêve d'Émeraude pendant 10 000 ans.

Lorsque les Orcs foulèrent le pied dans les forêts ancestrales protégées par Cenarius, celui-ci ne vit dans ses peaux vertes que les traces de leur passé démoniaque et alla les affronter directement. Il fut confronté à leur chef Grommash, qui le tua après avoir bu de nouveau sans le savoir le sang du Démon Mannoroth.

Sa forme physique détruite définitivement, Cenarius se manifesta dans le Rêve en tant qu'esprit, guidant Malfurion mais aussi ses enfants : les Gardiens du Bosquet et les dryades de sa sagesse; luttant tour à tour contre Ragnaros puis contre le Seigneur du Cauchemar : Xavius.

Dans les jeux Blizzard

Cenarius fit sa première apparition dans Warcraft III : Reign of Chaos. Le joueur est confronté au demi-dieu lors de la campagne orc et doit le tuer.

Dans ce jeu, Cenarius dispose du même kit que Malfurion, reprenant l'archétype d'un des 4 héros elfes de la nuit : le Gardien du bosquet que l'on retrouve partiellement dans Heroes of the Storm avec les capacités Sarments et Tranquillité.

Dans World of Warcraft, le Demi-dieu réapparut auprès du joueur lors de l'extension Cataclysm, sa présence était jusqu'alors suggérée lors des extensions précédentes. Il suit l'aventurier lors d'une suite de quête à Hyjal contre le Seigneur du Feu Ragnaros.


À l'extension Legion, Cenarius fut corrompu par une entité des Dieux Très Anciens : le Cauchemar. Il devint ainsi un boss du raid éponyme : le Cauchemar  d'Émeraude. Vaincu, son esprit fut purifié et ramené au sein du Rêve.

Le Demi-Dieu est la première carte légendaire du Druide sur Hearthstone, venant épauler son élève Malfurion même dans l'auberge.

Le Gardien du Bosquet est un héros emblématique des elfes de la nuit dans Warcraft III comme le fut la prêtresse d'Élune représentée par Tyrande. Bien qu'il soit partiellement retranscrit en jeu avec Malfurion, ses capacités emblématiques telles qu'Épines et Force de la Nature ne sont pas vraiment exploitées.


Le père de Lunara viendra-t-il aussi protéger la Nature dans le Nexus ?

Découvrez l'Histoire de Cenarius et du Rêve d'Émeraude avec Sam Vostok !

Son gameplay


Rôle dans l'équipe
: Le rôle spécialiste n'ayant pas de caractéristiques qui lui sont dédiées, nous vous proposons notre version de cet archétype si atypique.

Cenarius est un spécialiste à distance, principalement orienté sur ses dégâts de capacité, pouvant donner vie aux bâtiments et armées du Nexus pour les faire siennes et protéger ses alliés avec de modestes effets de soins.

D

 Âmes de la forêt

- Trait de combat CD: - Secondes 

Cenarius imprègne le serviteur/bâtiment allié ou détruit proche ciblé des pouvoirs de la nature, le transformant momentanément en créature de Cenarius pendant 15 secondes, lui conférant une barre de points de vie supplémentaire et des effets bonus, régénérant les points de vie de son "hôte" tant que Force de la nature est actif (saut pour les bâtiments détruits).

Les créatures de Cenarius attaquent la cible qu'il désigne avec sa capacité Force de la nature.
Sinon, ils agissent comme n'importe quel unité non héroïque. Les Anciens ne peuvent cependant pas se déplacer.

Le temps de recharge de ce trait et son effet bonus varie en fonction de la cible sur laquelle il est lancé.

Si la cible est un serviteur : le transforme lui et deux autres serviteurs alliés proches en Tréant, une unité invoquée voyant toute ses statistiques augmentés de 20% par rapport à un serviteur de mêlée classique, portant des attaques au corps à corps qui provoquent la cible touchée par leurs attaques de base pendant 0.25 secondes. Temps de recharge 15 secondes.

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Si la cible est une tour : la transforme en un
Ancien Protecteur, lui conférant la vision sur les cibles révélées ainsi que des attaques à longue distance de zone pouvant être esquivée par les héros. Son attaque repousse légèrement les cibles au contact. Temps de recharge 45 secondes

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Sil la cible est un fort ou un bastion : la transforme en un
Ancien Arbre de Vie, qui confère aux héros proche un regain de vie et de mana chaque seconde sous la forme d'un soin qu'il canalise vers eux, Cenarius peut choisir le destinataire du soin. Il dispose d'attaques à longue distance de zone que les héros peuvent esquiver. Son attaque repousse légèrement les cibles au contact. 

Temps de recharge 90 secondes

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Notes
: - Le temps de recharge d'Âmes de la forêt s'enclenche au moment de l'invocation de la créature de Cenarius (la transformation en Tréant n'a donc pas de CD effectif)

- On peut imaginer la palier de talent niveau 1 de Cenarius comme une amélioration de l'Ancien Arbre de Vie : il pourrait alors choisir l'Ancien qu'il invoque et obtenir un bonus passif permanent en fonction de l'ancien choisi :

L'Ancien de la Guerre qui donnerai un coté plus agressif dans le même style que le trait de Ragnaros, conférant un bonus de dégâts d'attaques de base supplémentaire à Cenarius.

L'Ancien des Vents qui augmenterait sa propre vitesse d'attaque et diminuerait son temps de recharge tout en conférant un bonus de vitesse de déplacement supérieur à Cenarius.

L'Ancien du Savoir qui conféreraient un soin équivalent à la capacité Tranquillité de Malfurion durant son effet tout en conférant à Cénarius une meilleure régénération de mana.

1

Force de la nature

 -  Trait de combat  CD: - Secondes

Cenarius ordonne à ses créatures d'attaquer la cible désignée et de la poursuivre, sauf pour les Anciens qui ne peuvent pas bouger. Peut être réactivé pour assigner une nouvelle cible.

Passif : Lorsqu'il demeure seul, Cenarius est plus vigilant. Ainsi ce dernier voit sa vitesse de déplacement augmenté de 15% passivement tant qu'aucune de ses créatures n'est active.

A

 Colère

50 mana Capacité de Base CD: 4 Secondes

Cenarius lance une boule d'énergie solaire dans la direction ciblée, infligeant des dégâts aux 2 premiers ennemies touchés.

Le coût en mana de cette capacité est restauré si l'un des 2 ennemis touchés meurt par son effet. Son temps de recharge est réinitialisé si les 2 ennemis touchés meurent par son effet.

Quête innée : Chaque serviteur tué par Colère renforce ses dégâts de manière permanente, le bonus de dégâts est plus important si elle tue des héros.

Une fois un bonus de dégâts indiqué atteint, Colère marque désormais les héros ennemis qu'elles ne tuent pas pendant 10 secondes, augmentant de 50% les dégâts qu'elle leur inflige. Bonus non cumulable.

Z

 Épines

20 mana Capacité de Base CD: - Secondes

Cenarius recouvre une cible alliée ou lui même d'épines, lui conférant 15 points d'armures physiques, infligeant des dégâts magiques aux attaquants de la cible pour chaque tic de dégâts qu'elle subit. Dure indéfiniment jusqu'à ce que Cenarius lance cette capacité sur une autre cible ou décède.

Notes : On peut imaginer un talent où Épines conférerait un bouclier à sa cible durant 3 secondes, au détriment d'un temps de recharge additionnel de 6 secondes.

E

Enchevêtrement de masse

80 mana Capacité de Base CD: 15 Secondes

À l'activation, Cenarius enracine tous les ennemis proches, leur infligeant des dégâts et les immobilisant pendant 1 seconde.

Notes : On peut imaginer un talent où Enchevêtrement de masse serait utilisable sur les héros alliés, immobilisant les ennemis autour de la cible choisie après un délai d'1 seconde.

 R1

 Typhon

 75 mana Capacité Héroïque CD: 70 Secondes
Cenarius frappe les ennemis dans une distance moyenne devant lui avec un violent typhon, ce qui leur inflige des dégâts et les repousse sur une courte distance. S'ils percutent un obstacle, ils sont étourdis pendant 1.25 secondes et subissent des dégâts supplémentaires.

R2

Passage vers le Rêve

 40 mana Capacité Héroïque CD: 20 Secondes

Cenarius ouvre un passage vers le Rêve d'Émeraude sur le champ de bataille. Si le portail est placé sur un mur, il crée un passage au travers, que Cenarius et ses alliés peuvent emprunter dans n'importe quel sens, permettant de traverser sans tenir compte des obstacles infranchissables pendant 10 secondes.

Les héros alliés (Cenarius inclus) traversant le portail obtiennent un bonus unique par portail de 20% à la puissance de capacité pendant 10 secondes ainsi qu'un bonus à la vitesse de déplacement de 30% pendant 3 secondes.

3 charges.

Cenarius dans Heroes of the Storm ?

 

Tout ceci n'est que pure fan fiction. Cependant, certains éléments comme la voix de Cenarius ainsi que ses interactions avec son élève Malfurion sont d'ores et déjà présentes dans le jeu.

Après avoir découvert ou redécouvert ce Héros mythique de la campagne de Warcraft III, nous pensons que vous ne pourrez plus jamais envisager le Nexus sans lui ! 

"Qui ose profaner ces terres ancestrales ?"

 

Retrouvez tous nos concepts de héros en cliquant sur l'image ci-dessous :

Temps de recharge 50 secones

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Evanessor

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