MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Retour sur les Tyler1 championship series

Retour sur les Tyler1 championship series
0

Le streamer américain Tyler1 organisait ce week end son propre tournoi, qui accueillait notamment d'autres grands noms du stream outre atlantique, et l'événement a pulvérisé des records d'audience.

Retour sur les Tyler1 championship series

 

L'homme qui a lancé sa carrière en courant au mid pour mourir en boucle a fait bien du chemin depuis. Bien que toujours officiellement banni du jeu par RiotTyler1 organisait il y a quelques mois le Tyler1 Invitational, tournoi humoristique lors duquel le streamer se mettait en scène comme présentateur e-sportif à grand renfort de fonds verts et de publicités toutes plus décalées les unes que les autres, pour créer la parodie de LCS la plus drôle réalisée à ce jour.

La semaine dernière, Tyler remettait ça, mais plus grand, plus fort et avec encore plus de Hype, ce week-end c'était la finale des Tyler1 Championship Series, et le moins qu'on puisse dire, c'est que la communauté a répondu à l'appel. 

 

 

L'arbre de la première édition du désormais célèbre TCS.

 

150 000 spectateurs attendaient sur le stream 15 minutes avant le début de la première game. Une affluence probablement aidée par le fait que l'une des deux équipe finaliste étaient la fameuse Stream Dream Team composée, elle-aussi, de personnalités du stream anglophone : Imaqtpie, Scarra, Shiphtur, Dyrus et Voyboy. Si cette équipe vous dit quelque chose, c'est parce que c'était aussi l'équipe Challenger Series des Echo Fox, Delta Fox.

L'animateur phare de la soirée entre alors en scène : pour ceux qui ne sont pas familiers du stream de Tyler1 : ça crie beaucoup et le ridicule règne en maître, mais toute cette exubérance est orchestrée avec un certain brio et lorsqu'il est aidé par ses improbables fonds verts, ses invités qui jouent le jeu et les fausses pauses publicitaires composées de montages probablement complètement loufoques, le résultat final est proprement hilarant. 

 

 

La magie du fond vert.

 

Le stream atteindra une heure plus tard un pic de 205 000 viewers, au delà de ce que l'immense majorité des événements e-sportifs parviennent à faire. Au delà notamment des LCS EU, puisqu'on rappelle que la finale à Paris n'avait rassemblé que 170 000 spectateurs sur twitch.  

Est-il normal qu'un animateur parvienne avec un tournoi fantoche à attirer une foule plus grande que la finale de la plus grande compétition européenne ? Peut-être n'est-ce là qu'un effet de mode passager, ou peut-être le public est-il davantage friand de divertissement facile que de compétition, peut-être également que tyler n'a pu prendre la première place que grâce aux mauvais résultats des LCS cette année. 

 

 

Des invités de marque.

 

Quoi qu'il en soit on se demande jusqu'où peut aller celui qui est toujours persona non grata auprès de Riot, au point qu'il est toujours sous le coup d'un interdit illimité de streamer du league of legends. Ces tournois pourraient être extrêmement précieux pour le streamer, faisant bondir sa côté de popularité déjà immense au point qu'on a vu des employés de Riot influents, notamment des casters, s'exprimer favorablement sur le tournoi de la semaine dernière. La pression existant autour du hashtag #FreeTyler1 pourrait augmenter jusqu'à obtenir, un jour peut-être, la libération tant attendue. 

0
MGG

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13