Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends /

Chat vocal et améliorations futures

Chat vocal et améliorations futures
1

Aujourd'hui dans le journal des développeurs, on parle d'ergonomie. Les équipes de Riot se sont attelé à faciliter le quotidien des joueurs et leur travail se traduit aujourd'hui par deux projets proches de la réalisation : un tout nouveau système de formation de groupes, et un chat vocal.

Chat vocal et améliorations futures

 

Aujourd'hui dans le journal des développeurs, on parle d'ergonomie. Les équipes de Riot se sont attelé à faciliter le quotidien des joueurs et leur travail se traduit aujourd'hui par deux projets proches de la réalisation : un tout nouveau système de formation de groupes, et un chat vocal. 

 

Un nouveau système de groupe

 

 

Premier changement : il sera possible d'inviter un joueur avec lequel vous venez juste de jouer à faire la prochaine partie avec vous. Vous n'avez pas besoin de l'ajouter à votre liste d'amis et de devenir son meilleur ami pour la vie, vous pouvez simplement vouloir refaire une game avec un co-équipier qui a bien joué, maintenant c'est possible. 

 

 

Le nombre de co-équipiers qui ont déjà cliquer sur "rejouer" est indiqué dans un court message au dessus du bouton "rejouer". Vous n'aurez plus besoin de demander autour de vous pour savoir qui est prêt à repartir. 

 

 

Autre nouvelle mécanique : le groupe ouvert. Vous pouvez maintenant mettre votre groupe en mode "ouvert", ce qui signifie que n'importe qui dans votre liste d'amis peut vous rejoindre sans même recevoir d'invitations. Pratique pour former rapidement une équipe.

 

 

Enfin, es nouveaux groupes sont infiniment plus flexibles. Comprenez par là que vous pourrez changer le mode de jeu, ( ranked, normale, flex ), la carte, et n'importe quelle autre option directement depuis la fenêtre du groupe. Terminé les longues minutes passées à recréer un groupe et à réinviter tout le monde dès que vous choisissez de partir en normal plutôt qu'en classée. 

 

Le chat vocal

 

Le chat vocal est enfin officiellement en développement. Cependant attention, il ne sera disponible qu'aux membres d'un même groupe. Comprenez par là qu'il n'existe toujours aucun moyen de communiquer oralement avec les joueurs que vous rencontrerez en solo queue. 

Considérant que les joueurs formant des groupes utilisent déjà des chats vocaux dans presque tous les cas, et considérant l'importance d'une communication orale dans un jeu où la coordination entre joueurs a peu à peu pris le pas sur le talent individuel, nous ne pouvons que déplorer la résistance de Riot à l'idée du chat vocal en solo queue. 

1
Korom il y a 4 mois

"nous ne pouvons que déplorer la résistance de Riot à l'idée du chat vocal en solo queue"<br /> Hmmmm vu le flame sur le chat écrit je comprend tout à fait leur résistance. Ca peut vite devenir n'importe quoi. Un chat en groupe, a priori, c'est l'assurance d'avoir des gens qui ont envie de jouer avec les autres. C'est pas forcément le cas de la solo queue

L'actu

En Continu

22:02 Le Bazar des essences a rouvert ses portes !
21:01 Le rework de Nunu annoncé
20:16 Teaser du nouveau champion : un support agressif ?
20:00 European Masters : KlikTech et NiP triomphent
14:00 Guide pour Ahri Mid en S8
11:20 PBE 8.9 : Changements sur le mana & Ryze
11:29 Encore une refonte pour Ryze...
11:15 Tier List des champions en Saison 8
20:30 Notes de patch 8.8 League of Legends
08:57 Annonce du patch pour ce soir

Articles

recommandés

Rework d'Irelia : notre dossier
Open Tour : Retrouvez le classement général après la Gamers Assembly

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 8
Guide pour Ahri Mid en S8
Guide pour Irelia Top en S8