Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Runes Reforgées : les combos les plus WTF

Runes Reforgées : les combos les plus WTF
0

Cela fait maintenant un moment que les Runes Reforgées sont sorties, et certains combos sont pour le moins... Étranges, voir hilarants ! La rédaction fait le point pour vous.

Runes Reforgées : les combos les plus WTF

 

Les Runes Reforgées remplacent les anciennes runes et maîtrises depuis maintenant plusieurs semaines. Avec de toutes nouvelles mécaniques, et des statistiques frisant l'OP (voir carrément OP), les invocateurs dans le monde entier ont expérimenté de très nombreux builds. Certains sont étonnamment efficaces, tandis que d'autres sont simplement hilarants ! La rédaction Millenium a choisi trois builds de Runes hors du commun pour vous.

 

3 : Nasus AP : Comète/Sorcellerie

 

Lorsque les Runes Reforgées ont étés ajoutées à League of Legends, la rune la plus puissante était de loin Aery. Avec des dégâts bien trop élevés, la rune censée être réservée aux support agressifs devient omniprésente. Rapidement nerfée, les joueurs se tournent désormais vers la Comète. Et un champion qui marche étonnamment bien avec, c'est Nasus avec un build AP !

Le ratio principal de Nasus se trouve sur son E - Esprit Enflammé. À première vue, un seul sort utilisable avec un ratio, qui a un long délai de récupération et un coût en mana élevé, bof bof... Mais vu la taille de la zone, il est littéralement impossible à éviter et peu aisément toucher plusieurs personnes, et avec Ruban Régénérateur de Mana, accompagné d'un Grimoire Néfaste de Morello par exemple, le mana n'est plus un problème. La Comète devient la cerise sur le gâteau : elle rajoute encore plus de dégâts au sort, et vous permet de tuer les sbires à une vitesse effarante, tout en infligeant de gros dégâts.

 

Farmer avec Nasus AP : une tâche difficile 

 

Avantages : Vous permet de tuer très rapidement les sbires, tout en harcelant vos adversaires. Inflige de gros dégâts de zone, très facile à maîtriser.

Inconvénients : Un seul sort qui inflige des dégâts, long délai de récupération. Votre A - Buveuse d'Âmes devient bien moins fort.

 

2 : Quinn Top : Prédateur/Domination

 

Avec l'arrivée des nouvelles Runes Reforgées, la course fut lancée pour trouver les runes fondamentales les plus puissantes pour chaque champion. Certain trouvèrent aisément le combo gagnant. D'autres, comme Quinn, ne semblaient pas avoir de rune fondamentale désignée. Même si elle se base sur ses attaques de base, la branche Précision ne lui convenait pas vraiment. L'Électrochoc est depuis le plus populaire. Mais une technique moins connue se base sur le Prédateur...

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette rune produit des résultats plutôt impressionnants ! Vous dépassez aisément les 2000 de vitesse de déplacement, grâce à votre forme d'oiseau notamment ! Il devient alors un jeu d'enfant de fondre sur votre cible pour l'assassiner à la vitesse de la lumière. S'il inflige moins de dégâts que l'Électrochoc, le Prédateur vous permet en revanche d'atteindre bien plus facilement votre cible.

 

Oubliez Udyr TGV, c'est Quinn avion de chasse le futur

 

Avantages : Une vitesse de déplacement qui frise le comique, de bon dégâts monocibles. Impossible à arrêter sans un sort ciblé : les skillshots ne peuvent pas vous toucher ! Très fun à jouer.

Inconvénients : Délai de récupération très long, (beaucoup) moins de dégâts en phase de ligne qu'avec Électrochoc ou Attaque Soutenue.

 

 

1 : Tahm Kench le Kidnappeur : Rush Phasique/Sorcellerie

 

Ce combo est sans doute le plus amusant de tout ce qui nous a été donné de voir depuis le début de la pré-saison. Le Rush Phasique est l'une des runes les moins utilisées : manquant pour l'instant cruellement de puissance par rapport aux Runes plus agressives, il est très souvent délaissé. Mais sur Tahm Kench, une interaction unique le rend bizarrement intéressant. En effet, Rush Phasique, en plus de donner un important bonus de vitesse de déplacement, réduit aussi les ralentissements de 75%. Et il ne s'agit pas que des ralentissements infligés par les adversaires, mais bien de tous les ralentissements...

Le ralentissement de 95% que Tahm Kench subit lorsqu'il avale un adversaire est donc quasiment réduit a néant ! Ajoutez à cela le bonus de vitesse de déplacement de la rune, plus d'éventuels bonus extérieurs, comme un Talisman de l'Ascension, plus celui d'une Karma ou d'un Zilean... Et vous un avez un Tahm Kench qui avale un adversaire, puis court à toute vitesse vers son équipe, une tourelle alliée ou même la fontaine !

 

Hide your kids, hide your wife 

 

Avantages : Extrêmement fun à jouer, permet de piéger même le plus robuste des adversaires. Peu de contres, à part les contrôles de foule.

Inconvénients : Rush Phasique ne vous sera pas très utile en phase de ligne, que ce soit en support, en top ou en jungle ! Vous perdez les statistiques défensives de la branche de la Volonté.

0

L'actu

En Continu

18:10 Avec la reprise de la LPL, quelles conséquences pour le MSI ?
17:40 [LIVE] LEC Spring Split 2020 : Semaine 6, Jour 1
17:01 LoL : À la rencontre de Hyunseon “Hajinsun” Park par Laure "Bulii" Valée
17:00 Sexisme : L'addition pourrait grimper jusqu'à 400 millions de dollars pour Riot Games
14:00 LCK Spring Split 2020 : T1 et DragonX expédient leurs rencontres
12:35 Fin de cycle pour le PBE 10.5
11:00 Le rework de Wukong une énième fois repoussé
00:05 LFL - Spring Split : GamersOrigin met fin à la série de LDLC OL
18:00 LEC : Power Ranking, Semaine 5
12:36 LoL - Focus sur la Méta patch 10.4 : Du renouveau dans la jungle

Articles

recommandés

Notes de patch 10.4 : Un nerf pour Soraka Top
Fin de cycle pour le PBE 10.5
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Meilleures compositions du patch 10.4 : Les glaciaux refont parler d'eux
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.4
Guide pour Lucian Mid en S10