Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Call of Duty /

CWL NOLA, New Orleans 2018

CWL NOLA, New Orleans 2018
Résumé et classement
  • Open Bracket
  • Pools Plays
  • Championship Bracket
  • Informations et format
0

Le CWL New Orleans (Nouvelle Orléans) était le deuxième rendez-vous majeur du circuit Call of Duty World League 2018. Il avait lieu du 12 au 14 janvier et accueillait plus de 200 équipes qui se sont disputées 200 000$ de cashprize et de précieux Pro Points.

CWL NOLA, New Orleans 2018

En s'imposant face à Luminosity au bout d'un double-BO5 (1-3 ; 3-2) la Team KaLiBeR a conservé son titre acquis le mois dernier à Dallas. Si certains avaient encore des doutes à leur sujet, TK les a balayé d'un revers de la main en continuant de prouver sa domination sur la scène. Seule Luminosity a remporté un BO5 contre Dylan «Theory» Mcgee et consorts depuis le début de la saison en LAN et cela n'a pas été suffisant pour s'emparer du trophée.

Côté Europe, Splyce a clairement déçu, alors qu'ils étaient attendus comme de sérieux prétendants au titre. Le serpent jaune termine sur un Top 9/12 et c'est finalement Red Reserve qui a porté les espoirs du vieux continent avec une remontée folle du Losers Bracket. OpTic Gaming, FaZe, eUnited, rien n'arrêtait les Anglais hier soir qui terminent à la quatrième place, battus par Rise Nation. Les autres équipes britanniques ont fait pâle figure, fantomatiques en Pool Plays, UNILAD et Epsilon sont tombées dès leur premier match de Championship Bracket.

Coup de tonnerre du côté de l'Amérique du Nord, le GreenWall d'OpTic Gaming s'est littéralement effondré avec deux défaites consécutives en Championship Bracket face à Echo Fox puis Red Reserve. Seth «Scump» Abner et consorts terminent Top 9/12, le pire placement de la structure depuis 2014.

Call of Duty

Enfin, le drapeau tricolore était plutôt bien représenté ce weekend avec 5 équipes. Dans l'Open, sans surprise, WanteD.Energiz et B3LA Delirium se sont inclinées assez tôt. Supremacy a échoué aux portes du Championship Losers Bracket et BC Brotherhood est tombée un round plus tôt. De bonnes performances même si les Français ont du mal à progresser dans l'Open Winners Bracket.

Directement placée en Pool Plays, la Team Vitality a démarré très fort en battant la Team EnVyUs et en tenant tête à OpTic Gaming. La suite a été beaucoup plus compliquée pour les Français qui se sont une nouvelle inclinés contre Epsilon puis contre Evil Geniuses en groupe avant de tomber contre Lightning Pandaz en Championship Losers Bracket. Les Français ont fait le principal en se qualifiant pour la CWL Pro League, une première dans l'histoire.

0

L'actu

En Continu

00:05 [Màj] Le siteweb vient d'être mis à jour avec de nouvelles informations !
17:19 Un easter egg trouvé dans l'énigme de Call of Duty 2020 teasant la suite de Warzone
12:22 Call of Duty 2020 : vers un reveal le 10 août ?
12:52 Warzone sera étroitement lié au Call of Duty de 2020
22:47 Call of Duty 2020 vient d'être officialisé par Activision
19:00 Call of Duty League 2020 Homes Series : Toronto Ultra vainqueur !
08:30 Le logo du prochain Call of Duty a leak !
15:27 Le Call of Duty de 2020 se dote d'un énième nom : Black Ops 5
15:05 De nouvelles rumeurs surgissent pour le prochain Call of Duty, notamment sur un mode Zombie
17:41 Un premier nom pointe le bout de son nez pour le prochain Call of Duty

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Les secrets de Shadows of Evil
Secret et guide Zombie Dernier Reich