Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends /

Les ligues régionales européennes : mode d'emploi

Les ligues régionales européennes : mode d'emploi
1

Pour l'année 2018, les Challenger Series League of Legends disparaissent pour faire place à un nouveau format, régionalisé pour la "ligue 2" : les Ligues Régionales Européennes (LRE).

Les ligues régionales européennes : mode d'emploi

Les championnats régionaux

Chacun des 10 pays organise une compétition nationale League of Legends et les meilleures équipes s'affronteront lors des European Masters.

L'Open Tour France

Le championnat de France League of Legends se réorganise en plusieurs compétions formant l'Open Tour France. Les meilleurs équipes françaises s'affrontent lors de quatre rendez-vous durant le Spring Split : la Lyon Esport (16-18 février), la Gamers Assembly (31 mars-2 avril), la Dreamhack Tours (19-21 mai) et l'ESL Montpellier (2-3 juin). Chaque tournoi rapporte des points pour le classement final qui déterminera qui représentera la France lors des European Masters.

Superliga Orange (Espagne)

L'Espagne est terre de beau jeu pour League of Legends. G2 Esports, Origen et Giants ont été les plus grands représentants mais de nombreuses autres équipes attendent leur heure de gloire avec la Superliga Orange. 8 équipes s'affrontent pour le titre suprême et la chance de montrer la force de l'Espagne en Coupe d'Europe : Giants Gaming Spain, MAD Liond EC, G2 Vodafone, Movistar Riders, ASUS ROG Army, KIYF Esport Club, Penguins et eMonkeyZ.

ESL Premiership (Royaume-Unis)

ESL n'est plus un sponsor de l'esport à présenter tant ils organisent de compétions à travers le monde, et ce dans différents jeux. C'est donc eux qui ont mis en place le championnat anglais avec deux groupes de 4 équipes qui s'affrontent chaque week-end. : Misfits, exceL Esports, Raise your Govenors, Hyperion dans le Groupe A, et Wind and Rain, Diabolus Esports, Enclave Gaming et MnM Gaming dans le groupe B.

Nordic Championship

Comme son nom l'indique, le Nordic Championship regroupe les pays du nord en une grande compétition. Les stars venues du nord ne sont plus à présenter et ce chamionnat promet donc également du beau jeu. La grande finale de cette énorme compétition sera présentée au Monster Energy DreamHack Studios de Stockholm.

ESL Meisterschaft

Derrière se championnats se cache 3 pays : la Suisse, l'Allemagne et l'Autriche. Une nouvelle fois, ESL est à la base d'un championnat régional qui promet, lui aussi, d'être de grande qualité. Autour de ce championnat gravite également de nombreux autres tournois organisés dans ces différents pays.

PG Nationals Predator (Italie)

En Italie, on ne vibre pas seulement pour Jiizuke mais également pour le PG Nationals Predator. Le championnat italien s'organise autour de 4 phases de qualification menant à une phase finale entre 6 équipes (deux invitées et quatre qualifiées).

ESL Mistrzostwa Polski (Pologne)

En Pologne aussi, on admire le beau jeu. Le pays de Jankos laisse également l'organisation de son championnat à ESL diffusé depuis la célèbre ESL Arena de Katowice. La grande finale elle, sera retransmise depuis la Poznań Game Arena.

Moche LPLOL (Portugal)

Minitroupax a montré la voie et de nombreux autres joueurs portugais espèrent atteindre la gloire à travers la Moche LPLOL. Ce championnat en plusieurs phases réunit de nombreuses équipes à travers le pays.

Esport Balkan League

Sans surprise, cette compétition réunit plusieurs pays des Balkans. 8 équipes s'affrontent en phase régulière afin de se qualifier pour la phase finale : les playoffs.

Hitpoint Masters

Hitpoint Masters est le nom du championnat qui regroupe la République Tchèque et la Slovaquie. 6 équipes s'y affrontent pour une place prestigieuse en Coupe d'Europe.

Les European Masters

Les championnats régionaux dureront plusieurs mois, et au terme de ceux-ci, les gagnants participeront aux European Masters. Il s'agira d'un double tournoi où les meilleures équipes des ligues régionales s'affronteront pour le prestigieux titre de champion d'Europe (remplaçant en quelque sorte celui des Challenger Series).

Aucune montée en LCS EU n'est prévue étant donné l'annonce officielle des franchises pour la saison 9.

Voici à quoi ressemblera le planning approximatif des LRE en 2018 :

Le planning approximatif des LRE en 2018 - League of Legends
Le planning approximatif des LRE en 2018

Finale European Masters : Origen domine Illuminar

Les Origen ont largement dominé (3-0) les Illuminar Gaming en finale de ces European Masters ! Malgré des performances irrégulières lors du tournoi, l'équipe "All Star" remporte cette première édition haut la main.

1
Nezgrim il y a 4 mois

Pour moi ça sent le flop monumental cette histoire =)

L'actu

En Continu

21:14 Une nouvelle émission League of legends
18:38 Interview avec Laure "Bulii" Valée, intervieweuse en LCS EU
18:30 Interview avec Romain Bigeard, manager pour OpTic Gaming
18:20 PBE 8.11 : Nouveau champion & skins Dark Waters
17:08 Interview avec Sjokz, animatrice des LCS EU
11:28 Nouveaux skins Diana et Vladimir Dark Waters
11:00 Guide pour jouer Ezreal ADC comme Uzi en saison 8
05:00 Guide pour Riven Top en S8
05:00 Guide pour Shen Top en S8
19:44 Sardoche arrête l'Esport sur League of Legends

Articles

recommandés

Les changements sur la jungle sont là !
Mi-saison 8 : Découvrez le nouvel objet et la nouvelle rune ADC
Retrouvez tous les meilleurs tweets du MSI 2018

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 8
Guide pour Teemo Top en S8
Guide pour jouer Ezreal ADC comme Uzi en saison 8