Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / FIFA /

FIFA : bilan et récapitulatif 2017

FIFA : bilan et récapitulatif 2017
0

2017 a été une année charnière pour le développement de FIFA en compétition, retour sur les faits marquants de cette année.

Les clubs de football débarquent en masse

Symbole du développement éclair de la scène, l'arrivée massive des clubs de football lors de la saison 2017 a permis à FIFA mais aussi à d'autres jeux d'être mis sous les projecteurs. En y voyant une occasion d'attirer un public plus jeune qui s'éloigne de plus en plus du sport traditionnel et des stades, les clubs ont recruté à tour de bras au détriment des structures historiques. En France, le Paris Saint-Germain avait ouvert la voie dès la fin d'année 2016 et l'Olympique Lyonnais a suivi en janvier en officialisant le transfert de Rafsou, l'une des figures les plus appréciées par la communauté FIFA.

Pari gagnant puisque le joueur a représenté les Gones aux championnats du monde FIWC quelques mois plus tard. Face à cette réussite, l'AS Monaco a emboité le pas des deux géants en annonçant l'arrivée de RayZiaah et Vinch en septembre.

Cocorico sur la scène e-sport

Mais malgré ce changement drastique dans le paysage, les structures ont encore bonne mine ! La Team Vitality a été sacrée championne du monde aux Ultimate Series de Berlin en mais grâce à un pur produit de sa ruche : Corentin "RocKy" Chevrey. Millenium s'est également illustrée grâce à la victoire de son joueur historique, Johann "ManiiKa" Simon en Orange e-Ligue 1 face au même RocKy, un superbe exploit qui vient parachever cinq années de bons et loyaux services chez les violets avant son transfert au PSG eSports en septembre.

FIFA

Déjà bien en vu sur FIFA 17, le coq ne s'est pas arrêté de chanter sur FIFA 18 avec une nouvelle victoire du Parisien Lucas "DaXe" Cuillerier à l'ESWC PGW. La jeune pépite tricolore conserve son titre et signe ainsi une performance historique.

Entre évolutions et régressions

EA Sports a réussi à bousculer les codes de son mode de jeu phare cette année, avec FUT Champions d'abord, la création de son circuit FIFA eWorld Cup mais aussi la refonte des cartes légendes, ces dernières sont désormais des Icônes et sont proposées depuis la première fois sur Xbox One ET sur PS4. Malgré les nouveautés et quelques bonnes impressions à l'E3 et à la Gamescom, FIFA 18 est victime d'un bad buzz lors de sa sortie en septembre.

FIFA

Le jeu est vivement critiqué par la communauté au point qu'un mouvement #FixFIFA nait sur les réseaux sociaux et fasse s'élever la voix de milliers de joueurs lors de cette fin d'année, en espérant que cela fasse écho à la rentrée !

0

L'actu

En Continu

14:47 Le huitième élément FUT Swap, Branislav Ivanovic, est disponible
14:24 Le HotFix du 19 avril
18:33 Konami perd les droits de la Ligue des Champions
17:10 Olivier Giroud (87) super sub !
13:24 Les solutions au défi grosses affiches
15:20 La FIFA eClub World Cup accueillera les clubs ...et les structures
11:40 Les classements FUT Champions pour avril 2018
22:25 Msdossary est le grand champion de cette FUT Champions Cup Manchester
16:42 La TOTS de la communauté dévoilée
13:02 Récupérez des récompenses en visionnant le stream de EA Sports

Articles

recommandés

Guide des formations
Maîtrisez l'achat revente sur FUT18
Guide : le collectif et les liens

Guides

à découvrir

Le huitième élément FUT Swap, Branislav Ivanovic, est disponible
Les solutions au défi grosses affiches
Les joueurs "Vers la gloire" sélectionnés