Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / PUBG /

Battle royale : Bilan de 2017

Battle royale : Bilan de 2017
0

Le plus grand bouleversement dans le monde du jeu vidéo en 2017 est indéniablement l'arrivée des battle royale sur le devant de la scène. Revenons sur l'année de tous les records pour les BR.

Battle royale : Bilan de 2017

Le plus grand bouleversement dans le monde du jeu vidéo en 2017 est indéniablement l'arrivée des battle royale sur le devant de la scène. En quelques mois, PUBG passe du stade de nouveau H1Z1 à celui de jeu le plus joué sur Steam, plusieurs mois plus tard, Fortnite sort des bureaux de développement d'Epic Games et s'impose immédiatement comme un sérieux concurrent. Revenons ensemble sur l'année historique du Battle royale.

 

 

Player Unknown's Battleground : Le Battle royale sur le devant de la scène

 

 

Le développeur portant le pseudo "Player Unknown" n'aime pas que l'on joue sans lui. Et lorsqu'un tournoi sans zombies, avec uniquement du combat entre joueurs est organisé sur DayZ, il ne peut pas participer parce qu'il n'est pas streamer. "Qu'à cela ne tienne" dit-il alors, "je créerai mon propre champ de bataille". Le nom du jeu lui même reflète ses origines, Player Unknown's Battleground débarque certes en 2016, mais gagne ses marques de noblesses en 2017. L'ascension sur Steam et sur Twitch est fulgurante pour le premier jeu qui est parvenu à faire du battle royale un genre "grand public"

 

L'éveil de l'Esport

 

 

Alors que le jeu gravit quatre à quatre les marches du classement sur Steam, les organisations Esportive du monde entier parcourt la communauté à la recherche des joueurs professionnels de demain. Plusieurs dizaines de pro teams PUBG voient le jour en l'espace de quelques mois, et les premières compétition se mettent en branle sur un jeu qui à l'époque, n'était toujours pas officiellement sorti.

 

Fortnite : Le challenger

 

 

Gratuit et beaucoup plus simple à prendre en main, mais également donnant une impression de "jeu terminé" que PUBG n'a malheureusement toujours pas, Fortnite est le concurrent qui pourrait bien détrôner le roi des Battle royale. Ses parties plus courtes au rythme bien plus rapide attire une plus grande gamme de joueurs et son système de construction ajoute au gameplay une touche de complexité bienvenue.

 

La course à l'innovation

 

 

Remportera la coupe celui-qui offrira la meilleure expérience à sa communauté. Les deux développeurs Bluehole et Epic Games l'ont bien compris. La fin de l'année 2017 a été placée sous le signe des ajouts et mises à jour en tout genre. Outre les classiques nouvelles armes et accessoires, PUBG a opté pour une nouvelle carte tandis que Fortnite choisit d'offrir de nouveaux modes de jeu. 

 

0

L'actu

En Continu

11:10 PUBG : Tournoi Geek Days à Lille
17:18 Un mode deathmatch est disponible sur les serveurs privés
14:48 Tequila Sunrise, un mode temporaire pour des combats très rapprochés
17:09 La nouvelle carte "Savage" disponible sur les serveurs de test
14:53 Gamers Assembly : Seek Last remporte le tournoi PUBG, Millenium termine 4e
09:14 Gamers Assembly 2018, Live, tous les tournois !
15:57 PUBG : des skins d'armes dans les nouvelles loot crates
11:56 PUBG : modes temporaires
13:45 PUBG sur mobile est disponible en France
10:30 Beaucoup d'évolution à venir pour PUBG en 2018

Articles

recommandés

Battlegrounds : Guide des armes
Miramar : les meilleures zones de loot
Nos zones de loot favorites

Guides

à découvrir

Gamers Assembly : Seek Last remporte le tournoi PUBG, Millenium termine 4e
Battlegrounds : Guide des armes
Installation & utilisation de Reshade