Ask Riot : Best Of 2017
0

Pour clôturer dignement l'année 2017, Riot a sélectionné les meilleures questions posées par la communauté.

Ask Riot : Best Of 2017

 

Cette année, Riot a répondu à 140 questions posées par la communauté. Le choix a été dur, mais l'équipe à choisi de ressortir les questions les plus populaires : le mode URF, un possible film League Of Legends, le système d'honneur pour les adversaires et la consommation de Poros. 

 

Pourquoi avons-nous toujours des versions différentes du mode URF ? Ne peut-on pas juste jouer à la version classique ?

 

Il faut savoir que le mode URF est l'un des premiers modes temporaires jamais créé (tout était parti d'un poisson d'avril) et qu'il est très populaire, mais, Riot n'a jamais partagé une des données liée au mode URF : quand le mode est disponible, certains joueurs quittent League of Legends.

 

GhostCrawler et Riot Cactopus sur Demandez à Riot (Source)

 

À chaque fois que nous sortons URF, nous observons un pic de parties jouées, puis le nombre diminue et devient inférieur à celui que nous avions juste avant le lancement du mode URF.

[...]

En d’autres termes, certains joueurs ont joué à URF non-stop, puis ont soudainement arrêté de jouer à League of Legends.

 

Les joueurs vont et viennent sur un jeu, c'est un phénomène normal. Mais à chaque fois que l'URF sortait sur les serveurs NA plus du double des anciens joueurs quittaient le jeu, par rapport à la normale. Riot a longtemps cherché à comprendre ce phénomène, supposant même que, après avoir goûté à la rapidité du mode URF, les joueurs pouvaient trouver les modes normaux trop lents. 



Pour pallier à cette désertion, Riot a donc décidé différentes variantes du mode URF, comme ARURF ou ARURF sous la neige (ces modes subissent le même effet après-coup que l'URF, mais les dommages collatéraux sont moins importants). 

 

GhostCrawler et Riot Cactopus sur Demandez à Riot (Source)

 

À cause du mode URF, beaucoup de joueurs quittent League of Legends, mais un bon nombre adore y jouer ! Plutôt que de mettre URF aux oubliettes, nous allons juste continuer d’essayer de nouvelles choses, jusqu’à ce que nous trouvions une version plus équilibrée de ce mode

 

 

Ferez-vous un jour un film League of Legends ? Ou peut-être de longs épisodes ?

 

Ryze sur Demandez à Riot (Source)

Nous rêvons de films autour de l'univers de League of Legends et de voir nos champions préférés prendre vie dans les salles de cinéma, mais les antécédents en matière de films tirés de jeux vidéo nous ont appris l'humilité. La plupart d'entre eux ne sont pas géniaux. Et même si les geeks en nous adoreraient se lancer dans la réalisation de films, ce n'est justement pas une chose que nous devrions traiter à la légère.

 

Riot n'est pas contre l'idée de développer un film ou autre autour de l'univers de League of Legends, et dieu sait que cela ravirait nombre de fans. Mais l'entreprise préfère prendre son temps. Des projets sont déjà à l'étude mais Riot ne se pressera pas pour ne pas commettre les mêmes erreurs qu'ont connu d'autres franchises de jeux-vidéo. Les joueurs vont donc devoir prendre leur mal en patience...

 

Avouez: un film League of Legends a déjà fait rêver nombre d'entre nous.

 

J’aimerais pouvoir honorer un adversaire. Je suis sûr que les joueurs seraient contents si vous remettiez ce système dans le jeu.

 

BionicNinja sur Demandez à Riot (Source)

 

Lorsque nous avons mis à jour l’Honneur, nous avons passé beaucoup de temps à établir les différentes catégories et à comprendre ce qu’était un joueur fair-play. Généralement, l’image que l’on a de ses camarades n’est pas la même que celle de ses adversaires

 

Pouvez-vous vraiment juger vos adversaires ? Pouvez-vous vraiment dire qu'un adversaire a été honorable et ce uniquement à travers le chat commun et celui de fin de partie ? Pour le moment, la réponse est non. Vous interagissez majoritairement avec votre équipe ce qui vous permet de juger si l'un de ses membres est honorables. 

Et avoir un choix limité à 4 personnes simplifie énormément la chose. Riot n'exclue pas le possibilité qu'un jour, vous puissiez rendre de nouveau honneur à vos adversaires, et compte bien améliorer le système en 2018 et introduire la possibilité de rendre honneur aux adversaires à l’avenir.

 

Les gens mangent-ils des Poros ?

 

Riot Tiger Lily sur Demandez à Riot (Source)

 

Lorsque vous mettez cette viande tendre et pastel dans votre bouche, votre esprit est envahi de couleurs : magenta, indigo, écume et même chartreuse ! À chaque fois que vous mâchez, des saveurs différentes inondent votre palais : barbe à papa, cerise à grappes, bar salé, noix de coco grillée ! Vous avalez le morceau tendre et votre gorge vous chatouille quand il passe dans votre gosier. Vous avez l’impression d’avoir envie d’éternuer, mais vous n’y arrivez pas. Alors que vous prenez une autre bouchée dans l’assiette, impatient de redécouvrir toutes ces couleurs et ces saveurs, vous sentez une légère démangeaison dans votre estomac. Vous ne pouvez pas vous empêcher de tousser. Légèrement, puis beaucoup. Des morceaux de fourrure et de duvet jaillissent de votre bouche comme des confettis. La démangeaison devient une douleur aigüe et lancinante, comme si une petite chose essayait d’enfoncer la porte de vos entrailles à l’aide de poings tranchants comme des lames. Vos boyaux gonflent et se tordent, vous implorez les dieux de vous sauver, de vous tuer ou de faire quoi que ce soit qui pourrait mettre fin à cette douleur atroce. Entre vos larmes, vous apercevez deux cornes pointues qui déchirent la membrane de votre peau, aussi puissantes que celles d’un taureau. Une créature en forme de ballon de basket et recouverte de votre propre sang sort de votre estomac béant, puis des plumes apparaissent subitement sur sa fourrure. Votre visage est aspergé de sang. Vos yeux finissent par observer la créature dans toute sa splendeur : aussi douce qu’un pissenlit ensoleillé, elle se tient sur vous alors que vous êtes sur le point de mourir. Elle déploie sa grande langue rose et lèche votre peau blême. C’est la dernière chose que vous voyez.

Enfin, c’est ce qu’on raconte. Rares sont ceux qui veulent y goûter.

 

0

L'actu

En Continu

12:00 European Masters : GO vs exceL à 18h, M vs Illuminar à 21h
10:49 Rift Rivals 2018 : Format & programme
19:39 Demandez à Riot : Runes fondamentales et mode spectateur
19:00 Guide pour LeBlanc Mid en S8
12:01 LCS NA, Summer Split 2018 : Toutes les informations
22:02 Le Bazar des essences a rouvert ses portes !
21:01 Le rework de Nunu annoncé
20:16 Teaser du nouveau champion : un support agressif ?
14:00 Guide pour Ahri Mid en S8
11:20 PBE 8.9 : Changements sur le mana & Ryze

Articles

recommandés

Rework d'Irelia : notre dossier
Open Tour : Retrouvez le classement général après la Gamers Assembly

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 8
Guide pour Ahri Mid en S8
Guide pour Irelia Top en S8