Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends /

LCS NA Academy : Spring Split 2018, S8

LCS NA Academy : Spring Split 2018, S8
Présentation de l'Academy League
0

Les LCS NA reviennent l'année prochaine avec un tout nouveau format, et les Challenger Series disparaissent au profit de l'Academy League.

LCS NA Academy : Spring Split 2018, S8

 

Les LCS NA reprennent dès le samedi 20 janvier, et cette année ils renoueront avec le format Bo1. Mais surtout, 2018 est l'année des franchises ! Les places sont désormais très cher payées, et en conséquences plusieurs équipes de NBA ont donc rejoint la compétition, ou aidé a financer des équipes déjà existantes. Mais qui dit franchises, dit aussi disparition des Challenger Series NA. Si en Europe elles sont remplacées par les Ligues Régionales, en Amérique du Nord elles feront place à l'Academy League.

 

L'Academy League : c'est quoi ?

 

L'Academy League sera un tout nouveau format, dont les matchs se dérouleront en même temps que ceux des LCS NA. La ligue sera composé de 10 équipes, qui seront les 10 équipes secondaires des teams déjà présentes en LCS NA. Nous aurons donc un TSM Academy, un C9 Academy etc... Cela permettra à la fois aux équipes de LCS de développer leur infrastructure, mais aussi d'entraîner de jeunes joueurs qui seront susceptibles de rejoindre leur formation principale à terme.

Avec 10 équipes, il y aura donc plus de jeunes joueurs susceptibles de rentrer dans le circuit compétitif (contre 6 équipes pour les CS), tout en évitant l'instabilité de certaines petites structures qui accédaient aux Challenger Series. Mais contrairement à celles-ci, avec la disparition des relégations, les matchs n'auront donc qu'un enjeu "interne" : les meilleurs équipes ne seront pas promues en LCS. 

 

 

Beaucoup de structures ont recruté pour leur équipe Academy lors des NA Scouting Grounds

 

Qui ? Quand ? Comment ?

 

Le championnat se jouera avec des matchs double round robin (aller-retour, les équipes se rencontrent deux fois). Tous les matchs seront joués en Bo1 les jeudis et les vendredis, mais seulement les matchs du vendredi seront diffusés. L'Academy League débutera le vendredi 19 janvier. La compétition durera 9 semaines, à l'issue desquelles les 4 meilleures équipes se qualifieront pour les playoffs, qui se joueront en Bo5. Les demi-finales se dérouleront les 22-23 mars, et la finale le 30 mars.

Pour les plus puristes, les VODs (replays) des matchs non diffusés devraient êtres disponibles sur lolesport, bien que cela n'ait pas encore été confirmé.

 

Équipes participantes

 

Cloud9 Academy CLG Academy Echo Fox Academy 100 Thieves Academy Clutch Gaming Academy
OpTic Academy FlyQuest Academy Golden Gardians Academy Team Liquid Academy Team SoloMid Academy

 

On vous retrouve donc dès le vendredi 19 janvier ici pour suivre les premiers matchs d'Academy League ! Le programme des matchs sera ajouté dès qu'il sera disponible.

0

L'actu

En Continu

22:02 Le Bazar des essences a rouvert ses portes !
21:01 Le rework de Nunu annoncé
20:16 Teaser du nouveau champion : un support agressif ?
20:00 European Masters : KlikTech et NiP triomphent
14:00 Guide pour Ahri Mid en S8
11:20 PBE 8.9 : Changements sur le mana & Ryze
11:29 Encore une refonte pour Ryze...
11:15 Tier List des champions en Saison 8
20:30 Notes de patch 8.8 League of Legends
08:57 Annonce du patch pour ce soir

Articles

recommandés

Rework d'Irelia : notre dossier
Open Tour : Retrouvez le classement général après la Gamers Assembly

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 8
Guide pour Ahri Mid en S8
Guide pour Irelia Top en S8