Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

L'economie de Magic Arena

L'economie de Magic Arena
0

La première version du système économique vient d'être dévoilé par Wizard. Alors, système de craft, ou bien échanges entre joueurs ?

L'economie de Magic Arena

Nous en savons enfin un peu plus sur le futur modèle économique de Magic Arena ! En tout cas, c'est une première version qui entrera en test dès demain sur la bêta fermée du jeu.

Dans un billet sur le site officiel de Magic, l'équipe qui planche sur le jeu explique vouloir permettre aux joueurs de pouvoir accéder à des cartes spécifiques lorsqu'ils en ont besoin, mais sans pour autant adopter un système d'échanges entre joueurs, ni un système de craft classique comme sur Hearthstone.

Le jeu adopte un modèle free-to-play, avec deux monnaies :

* Les pièces d'or, obtenues en gagnant des matchs, en terminant des quêtes et lors d'évènements.

* Les gemmes, monnaie obtenue contre de l'argent réel.

Ces deux monnaies serviront entre autre à acheter des boosters ou participer à des évènements. Jusqu'ici, rien de bien nouveau. Une monnaie s'obtient en passant du temps sur le jeu, l'autre permet d'aller plus vite en sortant des euros. Classique.

La nouveauté viendra des manières d'aller chercher des cartes en particulier pour compléter nos decks netdeckés imaginé par nos soins. Les ouvrir dans des boosters est bien entendu une possibilité, mais cela peut prendre du temps pour compléter un carré d'une même mythique. Statistiquement, dans la version papier de Magic, il faut ouvrir plus de 450 packs pour y parvenir (sur une édition contenant 15 mythiques). D'autant plus que les boosters d'Arena sont plus petits (8 cartes, dont 5 communes, deux uncos et une rare / mythique) !

 

 

Les développeurs ont donc imaginé les "Wildcards". Il faut les voir comme une sorte de joker qui ont une chance d'apparaître dans des boosters à la place de cartes normales, et vous permettent de choisir une carte spécifique à leur place. Par exemple, si vous obtenez une Wildcard à la place d'une unco, vous pourrez créer l'unco de votre choix. Afin de s'assurer que vous en trouviez assez, les chances de tomber sur une wildcard d'une certaine rareté augmentent à chaque fois que vous n'en ouvrez pas dans un booster.

Deuxième concept un peu particulier : "The Vault". Il n'est possible de jouer que 4 exemplaires d'une même carte à Magic (sauf pour les terrains de base, bien entendu). Que faire donc des 5ème, 6ème et autres copies d'une carte ? le Vault est là pour ça. Lorsque vous ouvrez une 5ème copie (ou plus) d'une carte, elle alimentera une jauge au lieu d'aller dans votre collection. Une fois cette jauge remplie, vous pourrez ouvrir le Vault, et obtenir des récompenses comme des Wildcards.

Pour les amateurs de formats limités, sachez que les cartes que vous pickerez en mode draft seront également ajoutées à votre collection, et que les boosters de draft ont exactement la même composition qu'un booster classique de Magic (à savoir, 11 communes, 3 uncos et une rare / mythique + un terrain de base). Le terrain de base sera enlevé des boosters.

Notez que ces systèmes entrent en phase de bêta et seront bien entendu testés, et modifiés si besoin pendant cette période. Si vous avez la chance de participer à cette bêta, la mise à jour arrive dès demain.

Le modèle économique est probablement l'enjeu le plus important pour Magic Arena si il cherche à s'installer sur un plus long terme que Magic Duels, comme cela a déjà été dit par l'équipe qui travaille sur le jeu.

Que pensez-vous de ce système ?

0

L'actu

En Continu

15:02 LIVE ArmaCup : Kalàxz vs Hurney
00:16 Tour Stop Sydney : Reprise à 00H pour le Top 8
16:00 Guide de Deck : Mage Secrets
14:30 Le guide de base de l'Arène
11:45 Tier List Decks K&C post patch 10.2 : Welcome to PalaStone !
10:35 Des visages familiers dans le jeu de cartes World of Warcraft
14:30 Guide de deck : Chasseur Spells
11:40 Huit conseils d'Oliech pour l'Arène Libre
10:50 Minez des loot boxes et des paquets de cartes avec l'application GammaNow
21:36 Nouvelles icones WoW sur Battle.net

Articles

recommandés

Guide de deck : Chasseur Spells
Le guide de base de l'Arène
Nous recrutons des rédac's de guides

Guides

à découvrir

Tier List Decks K&C post patch 10.2 : Welcome to PalaStone !
Top à craft K&C : les Neutres
Tous nos Decks Kobolds & Catacombes