MGG / Actualités jeux vidéo / Heroes of the Storm (HotS) /

HGC EU 2018 phase 1 - Récap semaine #1

HGC EU 2018 phase 1 - Récap semaine #1
0

Une nouvelle saison du HGC Europe vient de démarrer ! Millenium vous propose un récapitulatif hebdomadaire pour ne rien louper des matchs.

HGC EU 2018 phase 1 - Récap  semaine #1

C'est la reprise du HotS Global Championship ! Je ne sais pas pour vous, mais moi j'attendais la reprise des HGC avec encore plus d'impatience que le Papa Noël. Le mercato fut intense, les joueurs ont joué aux chaises musicales, des nouveaux ont fait leur entrée dans la compétition, en résumé, les comptes sont remis à zéro et tout peut arriver.

Millenium vous propose un récapitulatif hebdomadaire des matchs du HGC Europe pour ceux qui n'auraient eu la chance de suivre la compétition.

Zealots vs Tricked Esport

Commençons pas le commencement, Zealots accueille deux nouveaux joueurs Cris (ancien Diamond Skin) et Adrd (ancien Team Expert), ce fut donc très intéressant de voir comment ils ont pu s'intégrer dans une équipe qui était déjà solide. Tricked Esport accueille également GranPkt (ancien Zealots) qui remplace Gnappe sur le rôle de support. C'est donc deux nouvelles équipes qui s'affrontent sur ce premier match de la saison 1 2018 du HGC EU.

On attaque sur du lourd pour cette première partie et l'arrivée officielle de Hanzo dans la compétition joué à la perfection par Adrd sur les Champs de l’Éternité. Une partie rythmée par Tricked en début mais une légère baisse de régime laisse une fenêtre ouverte à Zealots pour remonter la pente. Fenêtre qu'ils se sont empressés d'ouvrir en grand voire d'arracher du mur car ils finissent par remporter la victoire.

La deuxième partie commence encore une fois par une certaine domination de Tricked en début mais c'est sans compter Mopsio sur son ETC légendaire qui arrive à caler un pogo sorti du futur qui a du laisser les joueurs de Tricked Esport sans voix. Cependant, Crozzby sur sa Li Ming, qui semble s'être bien reposé pendant les vacances, arrivent à débloquer la situation qui commençait à devenir beaucoup trop tendue avec l'amélioration niveau 20 de son talent héroïque, l'onde de choc, qui a martyrisé un à un les joueurs de Zealots. Tricked remporte la victoire.

On enchaîne sur la troisième partie sur la fonderie de Volskaya qui fait son entrée dans la rotation des maps sur cette compétition. Une map qui provoque un avis plutôt mitigé chez les joueurs en général, c'était intéressant de voir comment les pros se débrouillaient dessus. Ce fut compliqué de bien analyser cette partie qui fut totalement rapide et totalement à l'avantage de Tricked Esport.

Ardr nous gratifie de son Medivh de qualité sur cette quatrième partie. Malheureusement, cela n'a pas suffit à donner une impulsion de victoire aux Zealots car Tricked Esport domine encore une fois cette dernière partie. L'équipe remporte donc ce premier match 3-1.

VODs de Team Zealot contre Tricked Esport

Leftovers vs Team Liquid

C'est l'arrivée de nos petits nouveaux du HGC EU, Leftovers, seule équipe à ne pas avoir subit changement en ce début de saison. Ce n'est pas la cas pour Team Liquid qui ont remplacé Blumbi et Darkmok par Ethernal et SportBilly.

Le match commence par une partie sur les Sanctuaires Infernaux, une map très appréciée en HGC. Une partie très basique jusqu'au moment où Nurok sur Hanzo décide de prendre la frappe du dragon comme talent héroïque en criant des mots en japonais que je ne me risquerai pas à répéter. Un choix de talent original qui donne un côté exotique à cette partie. On note une légère domination de Team Liquid cependant bien défendue par Leftovers. Deeaybe se montre impérial sur sa Li Ming en fin de partie ce qui donne une envie aux Leftovers de prendre d'assaut l'idole de Team Liquid mais cette dernière sauve les meubles, réussi à défendre l'attaque et remporte la victoire.

Les joueurs de Team Liquid sont chaud comme la braise sur cette deuxième partie. Ils ont dominé de A à Z en ne laissant aucunes chances à Lefotvers de remonter. Ils remportent cette partie sur les Tours du Destin, avec une macro très impressionnante, en 13 minutes top chrono et mettent Leftovers dos au mur.

Une troisième partie qui commence avec un draft de folie venant des Leftovers qui décident de jouer Alexstrasza et Zarya contre une composition très agressive pour les Team Liquid avec Grisetête, Abathur et Arthas sur Comté du Dragon. Team Liquid nous a montré une fois de plus que la macro n'a plus de secret pour eux dans Heroes of the Storm car les joueurs dominent cette partie malgré une tentative ratée de destruction de l'idole vite rattrapée sur un backdoor bien call par SportBilly tandis qu'Ethernal sur Léoric empêchait les joueurs de Leftovers de venir défendre leur dernier rempart. Team Liquid remporte ce match 3-0.

VODs de Team Liquid contre Leftovers

Team Liquid vs Zealots

Sur la première partie, on retrouve des joueurs de Team Liquid qui ont faim, ils sont agressifs et tentent d'étouffer les joueurs de Zealots avec leur maitrise de la macro notamment grâce au gros travail d'Ethernal sur Dehaka. Cependant, même si Team Liquid mène à l'expérience ils n'arrivent pas à capitaliser et perdent de nombreuses fois les altars sur les Tours du Destin. Cela les mets en position de danger car l'écart se creuse entre les deux équipes en faveur des Zealots. SportBilly finira par forcer le destin avec un pogo magnifique qui concrétise la victoire pour Team Liquid.

On enchaine sur une deuxième partie compliquée pour Team Liquid. Malgré leur victoire, les joueurs n'arrivent à prendre l'avantage sur les Temples Célestes, une map que Zealots semble très bien maitriser. Team Liquid tente un call sur le boss en milieu de partie qui échoue lamentablement ce qui renforce l'avantage des Zealots qui arrache le victoire sans grandes difficultés.

La troisième partie de ce match fut très intense et un vrai ascenseur émotionnel ! Le début semple favorable aux Team Liquid mais avec l'arrivée des talents héroïques, Zealots rattrape leur retard malgré un Ardr qui accumule les morts. Team Liquid enchaîne les erreurs qui finissent par devenir fatales. Zealots remporte cette partie extrêmement tendue en 27 minutes sur les Champs de l'Eternité.

Le combat continue entre Team Liquid et Zealots. Sur cette quatrième partie sur la Tombe de la Reine Araignée, Team liquid a totalement dominé la partie en enchaînant les paiements. L'écart de niveau se creuse très rapidement sur cette map et les joueurs de Team Liquid nous ont régalé de mécaniques bien rodées. C'est pour dire, les Zealots n'ont même pas réussi à tuer un adversaire.

La dernière partie de ce match fut, pour ma part, la plus intense. Le score étant de 2-2, les deux équipes étaient dos au mur et ne voulaient rien lâcher. Sur Comté du Dragon, la mécanique de rotation est très importante et voir les deux équipes effectuées ces rotations avec un niveau tel que j'en ai eu des frissons. Les deux équipes ont mis 28 minutes à se départager mais finalement Team Liquid prend le dessus tant bien que mal et arrache la victoire face à Zealots 3-2.

VODs de Team Liquid contre Team Zealot et Method contre Diamond Skin

Method vs Diamond Skin

Oubliez les bons vieux Team Expert maintenant ils se sont fait un sang neuf et s'appellent désormais Method. Les deux équipes n'ont pas échappé aux gros changements de joueurs. Method voit arriver deux nouveaux joueurs et pas des moindres puis que l'équipe accueille ScHwimpi et Arcaner. Pour rappel, Arcaner nous vient d'Australie et plus précisément de l'équipe Nomia que vous avez pu voir de nombreuses fois en championnat mondial. Ensuite, l'équipe qui a subit le plus de changement est sans conteste Diamond Skin. L'équipe récupère trois nouveaux joueurs Darkmok, Roskmeg et Robadobah.

Même si les Diamond Skin n'ont pas vraiment brillé la dernière saison du HGC EU, on ne peut pas leur retirer qu'ils ont des drafts originales. Ils ont réussi à nous sortir Thrall, héros que nous n'avons pas vu depuis un moment. Cependant, Method qui semble être déjà très solide domine la partie sur Comté du Dragon et menant Diamond Skin par le bout du nez et remporte cette première partie.

La suite n'est pas de bonne augure pour nos petits diamants, en effet, Method remporte la victoire sur la Tombe de la Reine Araignée sans même l'ombre d'une difficulté. Cela commence à devenir très compliqué pour Diamond Skin.

On terminera ce match sur cette troisième partie où nous aurons vu l'apparition, brève mais remarquée, d'un Illidan pour Diamond Skin. Malheureusement, les 10 000 ans de haine n'ont pas suffit à leur conférer la victoire. On sent que l'équipe n'arrive pas à concrétiser leur plan de jeu et c'est bien dommage. Ils ont survécu au dernier creuset, c'est le moment de montrer qu'ils en ont encore sous le capot.

Les performances que Method nous propose pour ce début de saison laissent entrevoir un bel avenir pour les joueurs, nous suivrons cela avec attention, en attendant, ils remportent leur premier match 3-0.

Tricked Esport vs Team Dignitas

On retrouve une belle affiche pour le prochain match. L'équipe de Dignitas voit leur support légendaire, Bakery, partir à la retraite et le départ de Mene pour Fnatic. De ce fait, les joueurs accueillent Poilk ( ancien Zealots) et Wubby (ancien Fnatic) qui fait son grand retour chez Dignitas.

La première partie sur les Sanctuaires Infernaux aurait pu tourner à l'avantage de Tricked Esport car les joueurs tenaient assez bien le début de partie en prenant un T2 à 9 minutes de jeu. Cependant, les joueurs de Dignitas ne se sont pas démontés face à la pression et continuent de renverser la balance en leur faveur. Malgré leur idole qui prend la moitié de ses points de vie à cause des catapultes nourries aux protéines, Dignitas retourne la partie et la remporte haut la main.

On continue avec la deuxième partie de ce match sur Comté du Dragon. Une partie entièrement à l'avantage de Dignitas, c'est simple, Tricked n'a strictement rien pu faire. Poilk nous a gratifié d'une prestation exceptionnelle sur Tracer.

Que dire de la troisième partie qui s'est déroulée sur la Tombe de la Reine Araignée si ce n'est que Tricked semblait totalement perdue. Les joueurs enchaînent les erreurs. Malgré une certaine envie de surprendre les Dignitas avec un draft intéressant à base de Xul nova de poison comme talent héroïque, Dignitas déroule son jeu sans laisser l'occasion aux joueurs de Tricked de s'exprimer.

Les deux MVP de ce match sont, sans conteste Poilk et Snitch, qui ont l'air de s'être bien trouvés, sur la dernière partie avec Chromie et Grisetête, ils ont été tout simplement impériaux. Dignitas remporte ce match 3-0.

VODs de Tricked Esport contre Team Dignitas et Fnatic contre Leftovers

Fnatic vs Leftovers

La dernière équipe à faire son grand retour dans le HGC EU, Fnatic à subit des changements d'équipe conséquents. ScHwimpi et Wubby ont quitté le drakkar suédois mais l'arrivée de Mene (ancien Dignitas) et BadBenny (ancien Team Expert) vient combler le vide laissé par les anciens joueurs.

Oyé oyé amis du nexus, le grand Menethas est de retour ! Cela faisait bien longtemps que Mene ne nous avait pas régalé avec son Kael'Thas. Les Fnatic sont en grande forme et marque un grand retour contre Leftovers que s'était déjà fait maltraités par Team Liquid vendredi soir. C'est la foire aux morts du côté des Leftovers sur la Tombe de la Reine Araignée et les Fnatic ont juste à tendre la main pour arracher la victoire en 16 minutes de jeu.

Sur la deuxième partie de ce match, on retrouve des Fnatic qui peinent un peu, malgré leur duo Diablo/Medivh très solide, face à Leftovers. Ce qui est surprenant quand on regarde les dernières prestations de ces derniers. Les joueurs de Leftovers ont montré qu'ils méritent largement leur place en HGC car ils arrivent à tenir tête aux géants Fnatic. La partie sur les Sanctuaires Infernaux a duré 24 minutes avec des combats où les équipes arrivaient à ressortir sans concéder de morts. Cela montre que le niveau européen ne cesse de monter, tenez vous prêt amis coréens, l'Europe arrive !

La troisième et dernière partie de ce match, et oui, vous l'aurez deviné Fnatic remporte la victoire 3-0 mais cette partie était exceptionnelle à regarder. On retrouve l'éternel duo Trassadar (Tracer/Tassadar), joué par les Leftovers avec un Deeaybe remonté comme une pendule sur sa Tracer, très impressionnant. C'était sans conteste la plus belle partie de ce premier week-end d'HGC EU. Linked nous a littéralement vendu du rêve sur son Rehgar et ses purifications de génie.

En résumé, les Leftovers n'arrivent pas à remporter une partie sur leurs premiers matchs mais pour les petits nouveaux dans la cours de récré, ils arrivent à faire trembler les grosses brutes, c'est un bon début. Pour ce qui est du reste des équipes, il est encore tôt pour juger ou faire des prédictions en regardant notre boule de cristal mais une chose est sûre, cette saison nous réserve de belles surprises et risque d'être intense !

0
LME

L'actu

En Continu

15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles

Articles

recommandés

Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 12 novembre sur HotS
Dehaka, Kael'thas et Bourbie en promos hebdomadaires sur Heroes of the Storm
Choc des héros de la semaine : La Cité d'Argent

Guides

à découvrir

Notre Tier List avec les derniers changements et le patch 2.45
Guide : Bien débuter sur HotS
Le top 3 des DPS Distance