Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends /

LCS EU, Spring Split S8 : Tops & Flops

LCS EU, Spring Split S8 : Tops & Flops
Semaine 4
0

Le Top & Flop revient pour la semaine 4 des LCS EU ! Qui a été le meilleur ? Qui a coulé son équipe ? Découvrez le dans cet article.

LCS EU, Spring Split S8 : Tops & Flops

Durant cette 4ème semaine de compétition, Vitality continue à survoler le classement, certains vieux dragons semblent se réveiller et d’autres s’endormir. Il est temps pour nous de découvrir le meilleur et le pire des LCS EU en semaine 4 !

Top équipe : Fnatic

Ils ont déçu beaucoup de fans en ce début de saison en ne gagnant qu’un match sur deux durant les 3 premières semaines. Cependant, leur manager, Youngbuck, a annoncé en interview que cette semaine serait la bonne et que l’on verrait le premier 2-0 de Rekkles et sa bande. Chose promise, chose due : Fnatic remporte ses deux confrontations du week-end.

Contre les Unicorns of Love, tout n’allait pas si bien et ils auraient bien pu se faire surprendre. Mais la synergie incroyable en teamfights et la superbe performance de Hyllissang sur Alistar offre une première victoire à Fnatic. Ensuite, il fallait vaincre Giants, deuxième au classement depuis le début de la saison. Une nouvelle fois, les teamfights furent parfaitement exécutés et ils remportent le match en seulement 31 minutes. Un coup de chance ou le début d’une course vers la première place ?

Hylissang, l'homme providentiel de Fnatic contre UoL - League of Legends
Hylissang, l'homme providentiel de Fnatic contre UoL

Flop équipe : Misfits

Après le passage aux tops en semaine 2, ils passent en flop cette semaine. Si Misfits est aussi la seule équipe à avoir vaincu l’ogre Vitality, cette semaine, rien ne semblait fonctionner et les lapins perdent leurs deux matchs.

Ils perdent d’abord un match très animé contre Giants. Les deux équipes commettent de nombreuses erreurs mais c’est Misfits qui en paye le prix fort. On se dit alors que tout ira mieux le lendemain, mais ce fut encore pire ! 11 tués pour 0, 11 tourelles à 0, pas de dragon, ni de baron… Roccat a tout simplement détruit Misfits qui doit désormais se remettre en question avant d’entamer la 5ème semaine.

Top joueur : Minitroupax, AD Carry pour Vitality

Parmi les rookies impressionnants de Vitality, je demande l’AD Carry ! Minitroupax est non seulement le seul Portugais de la compétition, mais il est également un des joueurs les plus confiants que l’on puisse trouver. Jamais il n’hésite à fusiller ses adversaires en interview, et sa position de tireur en botlane n’en est que justifiée.

Cette semaine, il a terminé une partie tout seul grâce à une téléportation (merci le Grimoire Déchainé) et un backdoor avec Varus. Le lendemain, il sort un Ziggs botlane de nulle part et empêche Kobbe de briller sur son habituelle Caitlyn. Pour l'instant, il semblerait que son attitude de provocateur soit justifiée !

Une fin épique au terme de presque 70 minutes de jeu !

Flop joueur : Smittyj, Toplaner pour H2K

Rien ne va plus chez H2K et le remplacement de Santorin par Selfie (qui fait alors bouger Cadreal en jungle) ne semble pas arranger leurs affaires. Cependant, critiquer l’équipe après un changement dans l’effectif serait mal venu. Mais au niveau individuel, Smittyj, un toplaner qui cherche sans arrêt à jouer agressif et à provoquer les autres en duel, n’a pas franchement aidé cette semaine. 0-4-0 sur Gnar vendredi et 0-6-0 sur Fiora samedi… La semaine 4 n’était pas la semaine de Smittyj !

0

L'actu

En Continu

20:00 Lyon e-sport : catastrophe technique
19:05 LCS EU : triple égalité à la première place
12:00 Lyon eSport 2018 : Arma Team et Lamasticrew éliminés
17:00 Guide pour Maître Yi Jungle S8
13:35 ImSoFresh dévoile sa team pour la Lyon eSport 2018
12:20 Lyon eSport 2018 : Show d'ouverture
19:00 Un nouveau skin pour Swain, le Grand Général de Noxus
18:20 PBE 8.4 : retour de Rengar
18:04 Satorius rejoint la Millenium Team League of Legends
17:15 Tier List des champions en Saison 8

Articles

recommandés

Rework des items AP : Changements de noms en pagaille
Guide pour Swain Mid en S8
LCK : Pas de matchs cette semaine

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 8
Guide pour Jax Top en S8
Guide pour Teemo Top en S8