Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Call of Duty /

Call of Duty WW2 : une carte DLC en compétition

Call of Duty WW2 : une carte DLC en compétition
0

Activision et Sledgehammer Games ont annoncé que Valyrie, l'une des maps du premier DLC de CoD WWII allait être ajoutée aux règles CWL.

Call of Duty WW2 : une carte DLC en compétition

Mise à jour du 07/02 : C'est désormais officiel, Valkyrie va intégrer la liste des cartes compétitives de Call of Duty : WW2 dès le 20 février. La nouvelle a été confirmée en amont de la troisième semaine de CWL Pro League.

Article original du 04/02 : Call of Duty WW2 souffre clairement d'un manque de cartes multijoueur depuis sa sortie en novembre et le constat est encore plus alarmant en compétition. Si leur nombre est déjà faible pour chaque mode de jeu compétitif, leur qualité est aussi discutable à l'image de l'Hardpoint Gibraltar, la SND Sainte-Marie du Mont ou encore la CTF Flak Tower. Ajoutez à cela les maps-vetos mis en place cette année en Call of Duty World League et vous obtenez un savant mélange de London Docks et Ardennes Forest dans la plupart des matchs compétitifs. Pas idéal pour les joueurs et un véritable frein pour les spectateurs.

Pour palier à cela, les joueurs professionnels et la communauté ont commencé à évoquer l'idée d'ajouter des cartes DLC à la rotation compétitive, ce qui avait déjà été le cas sur le dernier jeu de Sledgehammer Games, Advanced Warfare. L'éditeur y voyant probablement une bonne façon de faire la promotion de ses extensions en plus de satisfaire la communauté, a écouté sans broncher. Ainsi, l'une des cartes du DLC The Resistance devrait intégrer la liste des cartes CWL très prochainement. Le studio a annoncé sur twitter que tous les détails seraient communiqués au lancement de la troisième semaine de Pro League ce mardi.

Le compte Call of Duty y est également allé de son petit teasing en citant Ian «Crimsix» Porter, le double champion du monde évoluant chez OpTic Gaming :

La carte a un bon design et j'ai de bonnes sensations. Je pense qu'elle va être très amusante à jouer à la fois en matchs publiques et en compétition CWL.
Ian «Crimsix» Porter à propos de Twitter @CallofDuty (Source)

Ce serait donc Valkyrie, une carte aux allures de Detroit (Advanced Warfare) dans sa construction, qui serait amenée à être jouée en compétition. Sur le papier, cet ajout fera du bien à la Call of Duty World League dont l'expérience spectateur ne pourra en être qu'améliorée.

En revanche la question du modèle économique se pose. Depuis deux ans, la CWL se targue d'être un circuit ouvert à tous les amateurs de Call of Duty et l'ajout d'une carte payante soulève de nombreux points d'interrogations. Déjà contraints d'acheter un nouveau jeu tous les ans, les compétiteurs devraient en plus de cela s'acquiter des DLC proposés contre une quinzaine d'euros soit une cinquantaine d'euros à l'année si toutes les extensions passent aux fourneaux CWL.

Du temps où seuls les pros étaient concernés par ces ajouts, la pilule pouvait passer mais, maintenant que les amateurs et les semi-professionnels font partie intégrante du circuit, un tel fonctionnement est inacceptable et serait même néfaste au développement de l'e-sport COD à la fois en termes d'image mais aussi en termes d'accessibilité.

Le circuit est ouvert à tous, comme ici en CWL Open, tous les joueurs doivent être sur le même pied d'égalité. - Call of Duty
Le circuit est ouvert à tous, comme ici en CWL Open, tous les joueurs doivent être sur le même pied d'égalité.

Activision ne peut décemment pas, ou du moins nous l'espérons, demander aux joueurs amateurs et semi-professionnels d'acheter les DLC pour une seule carte afin qu'il puissent s'entraîner et participer aux tournois et matchs permettant de remporter des Pro Points.

La meilleure solution serait de proposer Valkyrie gratuitement à tous les joueurs de Call of Duty WW2 en matchs privés et dans le mode GameBattles. Un ajout en Ranked Play permettrait également d'attirer plus de curieux dans le petit monde de la compétition. Activision a les cartes en main, reste à savoir ce que l'éditeur compte poser sur la table, retournement des jeux mardi soir.

Le DLC The Resistance dispo sur Xbox et PC

Annoncé il y a déjà plusieurs mois lors de la conférence Sony de la Paris Games Week, The Resistance est le premier DLC de Call of Duty : WW2. Cartes multijoueur et aventure Zombies, retrouvez toutes les informations à son sujet.

0

L'actu

En Continu

12:09 La licence Call of Duty est en plein essor !
21:06 Découvrez les dernières rumeurs concernant le prochain Call of Duty de 2020
20:00 Call of Duty League 2020 Home Series de Paris Legion J-3 : résultat
16:00 Les Paris Legion nous donnent quelques tips sur Warzone
01:34 Call of Duty Black Ops, une réalité ou simplement des rumeurs ?
00:18 Découvrez l'heure et la date de sortie de la saison 4 de Modern Warfare et Warzone !
17:23 Call of Duty 2020 : un retour de BlackOut possible ?
16:55 Des nouveaux leaks pour Call of Duty 2020
23:39 Call of Duty League : annulation des Homes Series de Minnesota ce week-end
11:08 Call of Duty 2020 : il semblerait que les cartes ont leaké !

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Les secrets de Shadows of Evil