MGG / Actualités jeux vidéo /

Team Vitality lève 2,5 millions d'euros de fonds

Team Vitality lève 2,5 millions d'euros de fonds
2

Pour faire face aux nouvelles contraintes des scènes e-sport majeures, la Team Vitality réussit une levée de fonds record de 2,5 millions d'euros pour son année 2018 avec des ambitions toujours plus grandes.

Team Vitality lève 2,5 millions d'euros de fonds

Déjà considérée comme l'une des structures européennes majeures, la Team Vitality s'arme pour continuer de grandir grâce à une levée de fonds record en France. L'organisation reçoit l'appui des fonds d'investissement Kima Ventures, Korelya Capital dirigé par Fleur Pellerin, ancienne ministre de la culture et H26, la holding d'Olivier Delcourt, actuel président du Dijon FCO.

Vitality et le club dijonnais avaient déjà annoncé un partenariat plus tôt dans l'année permettant aux joueurs FIFA de la ruche de participer aux compétitions réservées aux représentants officiels des clubs de football.

L’ambition de Vitality est de devenir un leader européen incontesté dont les équipes participent à toutes les plus grandes ligues eSport professionnelles. Cette levée de fonds effectuée va nous permettre d’accélérer notre croissance.
Nicolas Maurer à propos de Les Echos, communiqué Vitality (Source)

Ces fonds serviront à s'adapter aux nouveaux modèles mis en place par les éditeurs, plus sécurisants pour les investisseurs mais également bien plus coûteux. L'Overwatch League en est le parfait exemple avec son circuit fermé dont le ticket d'entrée peut atteindre plus de 20 millions de dollars chez Blizzard. League of Legends a suivi la marche en LCS NA dès cette année et exportera probablement le modèle en Europe dans les saisons qui suivent. Vitality devra donc tôt ou tard passer en caisse pour continuer à évoluer au plus haut niveau sur le jeu de Riot Games.

La montée des salaires d'autres de ses jeux historiques est aussi un enjeu important, sur Rainbow Six Siege par exemple qui se professionnalise de semaines en semaines ou même sur FIFA où les meilleurs joueurs mondiaux peuvent désormais être courtisés par des clubs aux moyens colossaux.

Au delà de la croissance, c'est bien pour rester dans le jeu face à des concurrents de plus en plus puissants que Vitality récolte des fonds. Aux États-Unis par exemple, les géants de la NBA que sont les Golden States Warriors et les Cleveland Cavaliers ont débarqué cet été, poussant des écuries du calibre de Team EnVyUs et Immortals vers la sortie.

2
Stéphane Cochara
Skypper

Blackout > Fortnite

theartiste il y a 7 ans

Article très intéressant mais gâché par des fautes (de logique) :/ plutôt => plus tôt ; au plus au niveau => au plus haut niveau

theartiste il y a 7 ans

Article très intéressant mais gâché par des fautes (de logique) :/ plutôt => plus tôt ; au plus au niveau => au plus haut niveau

L'actu

En Continu

22:18 Le Dernier Voeu The Witcher 3 : Quel choix faire avec Yennefer ?
21:47 Au nez et à la barbe The Witcher 3 : Quels choix faire avec Dijkstra ?
21:02 Clair Obscur Expedition 33 : Le personnage le plus apprécié du jeu est comparé à cet adorable robot de Disney
20:21 De fil en aiguille Witcher 3 : Quête et choix, faut-il tuer Jad Karadine ?
19:49 Comment trouver toutes les décorations à exposer à Corvo Blanco ?
19:02 Comment terminer la quête "Dans l'ombre du feu éternel" ?
18:31 Comment terminer la quête "Sésame, ouvre-toi !" dans The Witcher 3 ?
18:02 Ce développeur critique publiquement une décision d'Ubisoft et se fait durement sanctionner par l'entreprise
18:01 Cyberpunk 2077 a pris une décision risquée qui est finalement devenue une de ses plus grandes forces !
17:46 Meilleurs builds The Witcher 3 : équipements, compétences

Guides

à découvrir

Recettes Disney Dreamlight Valley : Liste complète et mise à jour avec les DLC
Poisson Animal Crossing New Horizons : Liste complète et prix, comment remplir votre Bêbêtopédie
Fleurs Animal Crossing New Horizons : Liste complète, comment les croiser et obtenir les hybrides ?