Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo /

Team Vitality lève 2,5 millions d'euros de fonds

Team Vitality lève 2,5 millions d'euros de fonds
2

Pour faire face aux nouvelles contraintes des scènes e-sport majeures, la Team Vitality réussit une levée de fonds record de 2,5 millions d'euros pour son année 2018 avec des ambitions toujours plus grandes.

Team Vitality lève 2,5 millions d'euros de fonds

Déjà considérée comme l'une des structures européennes majeures, la Team Vitality s'arme pour continuer de grandir grâce à une levée de fonds record en France. L'organisation reçoit l'appui des fonds d'investissement Kima Ventures, Korelya Capital dirigé par Fleur Pellerin, ancienne ministre de la culture et H26, la holding d'Olivier Delcourt, actuel président du Dijon FCO.

Vitality et le club dijonnais avaient déjà annoncé un partenariat plus tôt dans l'année permettant aux joueurs FIFA de la ruche de participer aux compétitions réservées aux représentants officiels des clubs de football.

L’ambition de Vitality est de devenir un leader européen incontesté dont les équipes participent à toutes les plus grandes ligues eSport professionnelles. Cette levée de fonds effectuée va nous permettre d’accélérer notre croissance.
Nicolas Maurer à propos de Les Echos, communiqué Vitality (Source)

Ces fonds serviront à s'adapter aux nouveaux modèles mis en place par les éditeurs, plus sécurisants pour les investisseurs mais également bien plus coûteux. L'Overwatch League en est le parfait exemple avec son circuit fermé dont le ticket d'entrée peut atteindre plus de 20 millions de dollars chez Blizzard. League of Legends a suivi la marche en LCS NA dès cette année et exportera probablement le modèle en Europe dans les saisons qui suivent. Vitality devra donc tôt ou tard passer en caisse pour continuer à évoluer au plus haut niveau sur le jeu de Riot Games.

La montée des salaires d'autres de ses jeux historiques est aussi un enjeu important, sur Rainbow Six Siege par exemple qui se professionnalise de semaines en semaines ou même sur FIFA où les meilleurs joueurs mondiaux peuvent désormais être courtisés par des clubs aux moyens colossaux.

Au delà de la croissance, c'est bien pour rester dans le jeu face à des concurrents de plus en plus puissants que Vitality récolte des fonds. Aux États-Unis par exemple, les géants de la NBA que sont les Golden States Warriors et les Cleveland Cavaliers ont débarqué cet été, poussant des écuries du calibre de Team EnVyUs et Immortals vers la sortie.

2
theartiste il y a 2 ans

Article très intéressant mais gâché par des fautes (de logique) :/ plutôt => plus tôt ; au plus au niveau => au plus haut niveau

theartiste il y a 2 ans

Article très intéressant mais gâché par des fautes (de logique) :/ plutôt => plus tôt ; au plus au niveau => au plus haut niveau

L'actu

En Continu

11:45 Il est possible de pré-télécharger la màj de la saison 5 de Modern Warfare et Warzone sur PS4 !
11:02 La boutique Fortnite du 3 août
11:00 Star Citizen : Les news de la semaine du 27 Juillet au 2 Août 2020
10:55 Paris confirme sa première place en Countdown Cup cet Overwatch League semaine 26 !
10:48 Infinity Ward donne des informations sur la mise à jour de la saison 5 de Warzone et Modern Warfare
10:45 Classement OWL 2020 : Paris Eternal confirme un excellent classement avec sa victoire du weekend !
10:43 [LIVE] Summer Split 2020 : FunPlus Phoenix vs DMO
10:36 JasonR, le capitaine Valorant de FaZe Clan, quitte le navire
10:30 Orange, Feno, BoarControl, Surrender et Xixo remportent le Gold Club World Cup !
10:25 On connaît les premières équipes du FaZe Clan Valorant Invitational

Articles

recommandés

Édito MHW Iceborne : Difficulté, l'Alatreon et la future orientation de la licence
League of Legends : Les Worlds 2020 commencent le 25 septembre

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Calendrier des sorties de jeux
Le top des Hack'n slash mis à jour