Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Dofus /

Dofus : Oto Mustam, le serveur héroïque va bénéficier d'une table ronde

Dofus : Oto Mustam, le serveur héroïque va bénéficier d'une table ronde
3

Depuis quelque temps, on constate une chute de joueurs sur Oto Mustam, le serveur héroïque. L'équipe d'Ankama a décidé de réagir en organisant une table ronde. L'objectif ? Identifier les problèmes qui règnent au sein même du serveur !

Dofus : Oto Mustam, le serveur héroïque va bénéficier d'une table ronde

L'avenir du serveur héroïque, Oto Mustam, est en discussion chez Dofus. Une table ronde devrait être mise en place prochainement avec des ambassadeurs qui auront pour rôle de synthétiser les retours et les demandes de la communauté. L'objectif; mettre en lumière les problèmes du serveur et surtout, trouver un moyen de les résoudre.

Raven

A propos du Serveur Héroique

Notre objectif n'est pas de modifier de façon significative le fonctionnement du serveur héroique, mais de trouver des pistes d'améliorations raisonnables pour celui-ci

Une décision bienvenue compte tenu de la situation actuelle d'Oto Mustam. Cette table ronde et les décisions qui devraient en découler pourrait rendre sa grandeur au serveur héroique. En effet, ses belles années semblent derrière lui. D'après les chiffres de statofus (chiffres non-officiels et potentiellement faux) la population active du serveur continue à décroitre. Malgré des périodes où la fréquentation remonte, la tendance globale est malgré tout à la baisse.

Source non-officiel - Dofus
Source non-officiel

Appuyée ou non de chiffres officiels comme officieux, la population du serveur héroïque comme des serveurs dits classiques est en baisse.

Même si de nombreuses autres raisons peuvent être citées, cette perte de joueurs peut aussi être expliquée par les différentes failles qui ont amené Ankama à réaliser des Rollbacks, comme celui de 10 jours en décembre 2017, qui nuit au serveur et à l'attrait de celui-ci.

Dofus
Faille de duplication qui a engendré le Rollback - Dofus
Faille de duplication qui a engendré le Rollback

Dès lors, des discussions commencent à avoir lieu sur le forum officiel, entre les Community Managers et les joueurs, pour identifier les problèmes et les résoudre.

Dofus

Baisse d'attrait au global pour Dofus ou problème endémique au serveur héroïque ? La table ronde pourrait amener prochainement quelques premiers éléments de réponse.

3
ives rocher il y a 6 jours

a la base le serveur héroïque a était créer pour les héros" , au début c'était le cas, mais la masse de multi-compte et de mule a créer a se serveur un mauvais gout amère, a caractère malsaine, pour moi la solution, relancer un/autre serveur héroïque mono-compte, car le but de se serveur et de créer des légende, des moment épic, de l'adrénaline, un jeux unique, et non pas une masse de gamins qui chercher tous les moyen pour créer un maximum d'anti jeu pour gagner.

bluerre il y a 3 mois

amateur de pvp bonjour

bluerre il y a 3 mois

amateur de pvp bonjour

L'actu

En Continu

09:21 Calendrier des sorties de jeux
19:07 Gagnez des cadeaux avec le serveur Temporis
14:01 Dofus : Les thèmes d'Interface
17:10 Résultats de la 7e et 8e journée !
17:05 Superkonar et YouTunes chez Ankama !
17:12 Les quêtes du Dofus Argenté
17:10 Dofus : Tout sur la 2.46 !
10:51 Guide de la chasse au trésor
10:50 Guide des chasses aux trésors légendaire
14:23 Wakfu mobile

Articles

recommandés

Quoi de neuf dans le Monde des Douze ?
Dofus pourrait finalement passer en Free-to-play
Trouvez l'amour grâce à Dofus

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Dofus : Les thèmes d'Interface
Où XP sur le serveur monocompte ?