Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Heroes of the Storm /

HotS HGC Europe 2018 #1 - Récap' semaine #4

HotS HGC Europe 2018 #1 - Récap' semaine #4
Matchs du vendredi
  • Matchs du samedi
  • Matchs du dimanche
0

La saison du HGC Europe bat son plein ! Millenium vous propose un récapitulatif hebdomadaire pour ceux qui n'ont pas pu voir les matchs de la semaine dernière.

HotS HGC Europe 2018 #1 - Récap' semaine #4

Millenium vous propose tous les lundis un récapitulatif des matchs du HGC Europe pour ceux qui n'auraient eu la chance de suivre la compétition. Les VODs sont à consommer sans modération !

Diamond Skin contre Zealots

On attaque ce week-end de compétition en douceur avec ce match très homogène.

La première partie commence sur les Champs de l'Eternité avec des Diamond Skin plutôt en forme, ils arrivent à s'imposer en début de partie en récupérant le premier immortel. Les Zealots peinent à reprendre le contrôle de la partie avec leur composition deux tanks, deux supports et Hanzo solo DPS mais arrivent à prendre l'avantage dans la partie après un très bon teamfight. Suite à ça, les joueurs de Zealots déroulent leur jeu et remportent cette partie avec deux niveaux d'avance à 24 minutes de jeu.

On enchaîne avec la deuxième partie sur les Sanctuaires Infernaux. Une partie rondement menée par les Diamond Skin qui a dominé la partie de A à Z. Malgré une bonne défense des Zealots, les diamants sont en forme ce soir.

Les Diamond Skin continuent d'affirmer leur domination dans cette troisième partie sur les Tours du Destin. Ils ont fait le choix de prendre Cassia en solo DPS et ce choix s'est avéré être très pertinent. Roskmeg a été très concluant sur sa Cassia. La partie fut assez serrée en début et au milieu mais à la fin les Diamond Skin écrasent, littéralement, les joueurs de Zealots. Ils remportent cette partie avec deux niveaux d'écart, oui encore !

Bon, les joueurs de Zealots, après avoir perdu deux parties en moins d'une heure, étaient très remontés. C'est pour ça que sur cette quatrième sur le Val Maudit, ils n'ont pas pris le temps de rigoler. En effet, ils prennent la première malédiction, tombent le premier T2 à moins de 10 minutes de jeu, reculent, prennent un boss et finissent la partie en 13 minutes. C'était rapide, efficace, les Diamond Skin n'ont pas souffert, je vous le promet.

On termine sur la cinquième et dernière partie de ce match intense et ce fut sur les Temples Célestes. Malgré un début de partie assez tendue entre les deux équipes, Zealots prend rapidement le dessus. On pourra souligner la prestation de Nic sur Tracer, qui m'a beaucoup impressionné.

A l'instar de la partie précédente, le boss semble être le symbole de la victoire des joueurs de Zealots car c'est comme ça qu'ils remportent la partie et le match 3-2.

VODs de Diamond Skin contre Zealots et Team Liquid contre Team Digitas

Team Liquid contre Team Dignitas

On retrouve un gros match pour conclure ce début de week-end, accrochez vous à vos chaises les amis, je vois du beau jeu en approche.

On attaque avec une première partie sur les Tours du Destin qui ne fut pas très glorieuse. En effet, même si la partie semblait tendue en début de jeu, Dignitas prend totalement le dessus et remporte la victoire sans même avoir verser une goutte de sueur.

La deuxième partie que la Tombe de la Reine Araignée était plus représentative du niveau des deux équipes. Dignitas domine légèrement le début de partie avec un premier paiement qui leur donne totalement le contrôle de la map. C'est sans compter une remontée fulgurante de Team Liquid malgré leur idole qui se fait détruire par les catapultes. Cela nous rappelle un scénario qui date de la semaine dernière non ? Les joueurs de Team Liquid arrive à prendre deux kills en fin de partie ce qui leur donne l'opportunité de finir la partie au bout de 26 minutes de jeu.

Le draft de Team Liquid sur cette troisième partie sur le Val Maudit nous a tous laissé sans voix. Cela nous change des drafts habituels car les joueurs ont décidé de prendre Zarya et les Vikings perdus ! Les choses commences à devenir intéressantes dans ce match. Les joueurs de Dignitas arrivent parfaitement à contrer le composition des joueurs de Team Liquid et ne laisse pas distancer à l'expérience et arrivent même à être devant. Les joueurs ne veulent tellement pas faire d'erreurs que les premières morts ne surviennent qu'à quasiment 10 minutes de jeu. Cependant, Dignitas récupère la première malédiction et lance la machine de destruction en détruisant littéralement les joueurs de TeamLiquid. Ils remportent cette partie en 13 minutes.

Les joueurs de Dignitas terminent ce match sur la Comté du Dragon et cela marque la défaite de Team Liquid. Malgré une partie serrée dans les débuts, Dignitas prend rapidement le contrôle des rotations et détruisent la base de Team Liquid a coup de hache de dragon et du shuriken de Genji.

Dignitas remporte ce match 3-1.

0

L'actu

En Continu

12:04 Imaginons Kil'jaeden dans le Nexus
09:01 Les nouvelles promotions hebdomadaires
14:10 Choc de la semaine : La fuite de Braxis
10:59 Les nouveaux cosmétiques de la 40.0
10:04 Les promotions de la semaine
09:30 Orphéa débarque dans le Nexus !
17:49 Découvrez le patch note de la 40.0
17:11 Build Lt Morales, support de combat
11:29 Découvrez « Orphéa » la nouvelle bande dessinée du Nexus !
16:59 Nouvelles récompenses pour les spectateurs de Heroes sur Twitch

Articles

recommandés

Mal'Ganis débarque dans le Nexus !
Notre Tier List avec Méphisto et Mal'Ganis
Imaginons Swann dans le Nexus

Guides

à découvrir

Notre Tier List avec Méphisto et Mal'Ganis
Build Sonya, Berserker immortelle
Build Sgt Marteau auto-attaques