Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Overwatch /

Overwatch : Inspirations skins de l'année du Chien

Overwatch : Inspirations skins de l'année du Chien
0

Voilà maintenant quelques jours que les skins de lancement de l'année du Chien ont été dévoilées à la communauté. Comme pour celles de l'année du Coq, Blizzard s'est inspiré de légendes chinoises pour le design de ces nouvelles apparences.

Overwatch : Inspirations skins de l'année du Chien

On le sait, Blizzard aime s'inspirer de cultures exotiques dans le design de ses personnages. On se souviendra nottament des skins de Zennyata, Winston, Chopper et Reinhardt parus à l'occasion du lancement de l'année du Coq et s'inpirant respectivement des personnages du moine bouddhiste (Xuán Zàng), du singe immortel (Sūn Wùkōng), du cochon (Zhū Bājiè) et du bonze des sables (Sha He Shang) tirés du roman La Pérégrination vers l'Ouest de Wu Cheng En.

Les skins de lancement de l'année du coq - Overwatch
Les skins de lancement de l'année du coq
Les personnages dont elles s'inspirent - Overwatch
Les personnages dont elles s'inspirent

Avant d'entrer dans le vif du sujet, (re)visionnons la vidéo de lancement de la nouvelle année lunaire.

Vidéo de lancement de l'année du Chien

Après avoir visionner cette courte présentation, l'utilisateur Reddit ColeWalski a partagé ses connaissances sur la mythologie chinoise dont se sont inspirés les chara designers de chez Blizzard.

Ainsi, selon ces légendes orientales, il existe quatre gardiens, un pour chacune des directions cardinales. Les emblèmes situés sur la ceinture de Zarya, la jupe d'Ange et sur la poitrine de Pharah et Genji correspondent aux symboles de ces entités légendaires.

Une représentation des quatre gardiens chinois - Overwatch
Une représentation des quatre gardiens chinois

Pharah arbore fiérement l'emblème de Qinglong, le dragon azur, représentant l'Est et associé au bois. Notons également que dans le système des éléments chinois, le vent et le bois sont étroitement liés, rendant ainsi justice à l'affinité de Pharah pour les airs.

La skin Qinglong de Pharah - Overwatch
La skin Qinglong de Pharah

De son côté, Zarya porte le symbole de Xuanwu, la tortue noire, représentant le Nord. Cette dernière est associée à l'eau et au froid, rappelant les longues périodes hivernales du pays d'origine de l'ancienne bodybuildeuse, la Russie. En outre, cet emblème est souvent représenté avec un serpent, ce même animal que l'on peut retrouver sur le canon à particules de cette nouvelle skin.

La skin Xuanwu de Zarya - Overwatch
La skin Xuanwu de Zarya

Pour sa part, Genji porte une armure arborant le symbole de Baihu, le tigre blanc, le gardien associé à l'Ouest. D'après les légendes chinoises, cet emblême est lié au métal. Encore une fois, le lien est évident entre le personnage et l'élément qui lui est associé. Par ailleurs, revêtit de cette skin, Genji invoque le tigre blanc au moment de dégainer son katana. Si vous êtes attentif, vous aurez également remarqué que le ninja d'Hanamura, sous cette forme, n'est pas équipé de son habituel sabre japonais mais d'un jian, une épée chinoise.

La skin Baihu de Genji - Overwatch
La skin Baihu de Genji

Par ailleurs, vous remarquerez les symboles inscrits sur la lame. Ceux-ci se lisent Gan Jiang (干将). Il s'agit du nom d'un légendaire forgeron d'épée ayant notamment donnée son nom à l'une de ses factures les plus réussies. Dans la même logique, la seconde lame de Genji porte les symboles de la femme du forgeron, Mo Ye (莫邪), dont le nom a été lui aussi inscrit sur une autre de ses plus célèbres créations.

La lame courte arborant les symboles de Mo Ye - Overwatch
La lame courte arborant les symboles de Mo Ye
Gros plan sur le jian de Genji - Overwatch
Gros plan sur le jian de Genji

Enfin, sur sa nouvelle skin, on peut observer sur la jupe d'Ange le symbole de Zhuque, l'Oiseau Vermillon, représentant le Sud. Comme vous vous en douterez, l'animal céleste est associé au feu. Bien qu'il n'y est pas de lien entre ce volatile et le célèbre phénix des légendes égyptiennes, Blizzard a pris le parti de designer une plume de phénix chinois dans le dos de la jupe de la soigneuse. Ainsi, le lien est facile avec Ange qui vole au secours et ressuscite ses camarades tombés au combat.

La skin Zhuque d'Ange - Overwatch
La skin Zhuque d'Ange

Notons également que le dragon associé au phénix représente le symbole du mariage. Une heureuse coïncidence quand on connaît les miracles que peut réaliser un bon duo Pharmercy !

En opposition, le dragon et le tigre entretiennent une rivalité certaine.

Par ailleurs, on peut remarquer plusieurs symbôles chinois sur le lance-roquettes Falcon de Pharah signifiant "Le Dragon Azur apparaît dans le monde".

Le lance-roquettes Dragon Azur de Pharah - Overwatch
Le lance-roquettes Dragon Azur de Pharah

Concluons avec la skin pour le moins particulière de McCree. En l'occurence, l'ancien membre de Blackwatch porte un uniforme militaire de magistrat coréen de la période Joseon.

La skin magistrat de McCree - Overwatch
La skin magistrat de McCree
L'uniforme de magistrat coréen de la période Joseon - Overwatch
L'uniforme de magistrat coréen de la période Joseon
0

L'actu

En Continu

07:46 [LIVE] Coupe du Monde Overwatch 2018 : Taipei Chinois vs Hong Kong !
23:06 Coupe du Monde Overwatch : Programme, classement, phases de groupe
01:01 Overwatch League All Star : les skins réduits à 200 tokens !
14:45 Overwatch Coupe du monde 2018 : Tout sur l'équipe de Finlande
10:00 Overwatch League : Toronto signe pour la saison 2 !
14:46 Overwatch Coupe du monde 2018 : Tout sur l'équipe de Corée du Sud
14:46 Overwatch Coupe du monde 2018 : Tout sur l'équipe de Hong Kong
14:46 Overwatch Coupe du monde 2018 : Tout sur l'équipe de Russie
20:05 Overwatch Patch Note 1.27 FR : gros changements sur les héros de soutien !
20:04 Overwatch : les Jeux d'été ont commencé !

Articles

recommandés

Tous les skins légendaires sur Overwatch !
Overwatch: Le niveau 6000 atteint pour la première fois

Guides

à découvrir

Bilan de la Blizzcon 2015
Présentation d'Ange
Présentation de Fatale