Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Fortnite : Battle royale /

Fortnite : pour ou contre les parties classées ?

Fortnite : pour ou contre les parties classées ?
7

Epic prévoit d'ajouter un ladder à son jeu, et le moins qu'on puisse dire, c'est que la communauté est très divisée.

Fortnite : pour ou contre les parties classées ?

C'est officiel : Epic voudrait des parties classées sur Fortnite. Les joueurs qui choisiront de lancer des parties "classées" verront leurs performances enregistrées à la fin de chaque partie, au fur et à mesure que leurs statistiques se préciseront, ils seront placés en jeu avec des joueurs de niveaux similaires. En simple, plus un joueur s'améliore plus ses adversaires sont forts. Ajoutez par dessus un système de grades imagés (bronze, argent, or … ect) pour pouvoir rapidement se situer par rapport aux autres, et voilà, vous avez un ladder (un classement général au sein duquel les joueurs évoluent en faisant des parties classées).

L'idée a été bien accueillie par une partie de la communauté qui y voit l'opportunité d'une compétition encore plus féroce et d'une émulation renforcée autour du jeu. En plus de l'excitation supplémentaire générée par les parties classées, la présence d'un ladder a tendance à augmenter la durée de vie d'un titre, car un joueur qui tente de s'améliorer pour monter le ladder restera en moyenne plus longtemps. Il s'agit également de donner un coup de pouce aux futurs joueurs professionnels, s'élever au sommet du ladder permettant souvent de se faire remarquer.

Les streamers ont bien entendu été au centre des débats

D'un autre côté, un véritable raz-de-marée s'est élevé sur les forums pour protester contre cette évolution. On y voit la perte de l'aspect "bon enfant" du jeu et de sa communauté. La crainte est qu'avec la compétition n'arrivent sur le jeu des fléaux qui gangrènent déjà de nombreuses autres communauté : le flame, le sel, ou encore un certain mépris pour les joueurs les moins bien classés.

Sur Reddit (probablement le plus gros rassemblement de joueurs de Fortnite trouvable à l'heure actuelle), on a fait remarquer qu'une grosse part de la vie du forum consiste à partager ses plus belles actions avec la communauté. Or on craint que dès lors qu'une distinction entre partie normale et partie classée existera, toutes les actions provenant de parties normales soient ignorées voire ridiculisée de par une sorte d'élitisme qui n'aurait pas lieu d'être.

Epic va devoir trancher dans les prochaines semaines. Si l'on a du mal à imaginer un titre aussi gros sans classement entre joueurs, il faut tout de même reconnaître que durant les derniers mois, Fortnite a battu tous les records possibles dans le monde des Battle Royale et ce, sans rien proposer d'autre que des parties normales.

7
Ryad Grizou Derkaoui il y a 2 mois

étant sans conteste le joueur avec la pire aim de tout les jeux de tir j'aimerais avoir des parties ou je rencontre des joueurs peu expérimentés comme moi afin de m'améliorer donc je penses que ce système serait un bon compromis pour les tryharders et les casus

Jimmy83700 il y a 3 mois

Ou, tous simplement faire des parties "Ranked" comme COD, en gros dissocié les deux, une part en matchmaking "normal" et un autre mode "ranked" ou la le matchmaking ce fait en fonction de son rang. Sa s'est coupé la poire en deux.

Shïdo il y a 3 mois

Pour. L'idée d'un système de de classement permettrais des games plus équitable pour tout le monde. A voir comment se fait le système de up/down des rangs, j'aime bien le système utilisé dans H1Z1 avec les 10 meilleurs games qui donne ton ranks ou un autre système basé sur un ratio entre différents stats (KDA / Précision / %Top1 / %Top10 / ...) un peu comme dans PUBG actuellement mais je suis moins fan. <br /> Et à voir si ils font trois queues différentes (Solo / Duo / Squad) avec un classement pour chaque queue. Et du coup pourquoi pas un système de clan/guilde avec un ranks global squad basé sur le rank du clan ! ça ouvre pas mal de possibilité.

biomasse2 il y a 3 mois

pour cela donnerait envis de jouer encore plus au jeu et puis ils viennent de dire que le classement se ferait par rapport aux stats donc si un gars se cache toute la game et finis dans le top 10 sans 1 kill il sera moins bien classe qu'un gars qui fait top 20 avec 4-5 kills et 50% de precision moi je joue depuis que le jeu est sorti et je suis toujours aussi nul mais le classer m'intéresrait

Deedou Deedy il y a 3 mois

Pour

Edgar Huê Nguyen il y a 3 mois

Plutôt contre personnellement. De toute façon ce sont les meilleurs qui se retrouvent en finale. Certes il y a des débutants qui ont réussit à se cacher mais ils ne tueront pas le dernier car ceux-ci n'arrivent pas à prendre de kill. Les bons auront des victoires et les moins bon des top 10 mais pas plus.

Edgar Huê Nguyen il y a 3 mois

Plutôt contre personnellement. De toute façon ce sont les meilleurs qui se retrouvent en finale. Certes il y a des débutants qui ont réussit à se cacher mais ils ne tueront pas le dernier car ceux-ci n'arrivent pas à prendre de kill. Les bons auront des victoires et les moins bon des top 10 mais pas plus.

L'actu

En Continu

22:06 DreamHack Tours Fortnite 2018 : Victoire de Solary
10:57 Victorion est dans la boutique depuis ce matin
08:37 Chercher entre un banc, un camion de glace et un hélicoptère
08:31 Visiter le centre de différentes tempêtes en une seule partie
08:23 Leak des défis de la semaine 4 !
18:54 Fortnite sort cet été sur Android
18:01 Le mode classé prouve-t-il que l'ajout de Tilted était une erreur ?
15:09 Où est mon mode Hunger Games ?
14:30 Tout savoir sur les pommes dans Fortnite
11:11 L'ensemble "situation de crise" est dans la boutique

Articles

recommandés

Comment télécharger Fortnite sur mobile ?
Guide des armes et statistiques : les statistiques du famas disponibles !
Fortnite : les skins

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Guide des armes et statistiques : les statistiques du famas disponibles !
Danser devant plusieurs caméras