Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Sea of thieves /

Sea of Thieves : le contenu end-game et des nouveautés dévoilés

Sea of Thieves : le contenu end-game et des nouveautés dévoilés
2

Plusieurs médias se sont rendus dans les studios de Rare pour découvrir ce que le développeur gardait sous le coude pour la sortie finale de Sea of Thieves. C'est le cas de Eurogamer qui a dévoilé des éléments importants qui n'étaient pas dans la bêta.

Sea of Thieves : le contenu end-game et des nouveautés dévoilés

Nous vous avons préparé un résumé des dernières informations majeures qui ont été dévoilées par Eurogamer pour Sea of Thieves. Si l'on en croit Wesley Yin-Poole, le studio Britannique a réservé bien des surprises pour tous les pirates qui prendront part à l'aventure à partir du 20 mars prochain. Voic donc ce que vous pouvez attendre à la sortie finale du jeu.

Devenez une légende

Sea of Thieves n'est pas un RPG et vous n'aurez donc pas de points de compétences ou autres caractéristiques à améliorer au cours d'une progression basée sur des niveaux. Comme vous avez pu le remarquer pendant la bêta, votre aventure consistera à engranger un maximum de réputation au près de plusieurs factions et votre but final sera de devenir une légende parmis les pirates. Une fois que vous aurez atteint ce rang, c'est là que débutera votre end-game.

Les PNJ légendaires - Sea of thieves
Les PNJ légendaires

Grâce à ce statut vous pourrez obtenir la clé vous permettant d'accéder à une île secrète où se trouve la Taverne des légendes. Cette île était déjà présente dans la bêta mais personne n'a réussi à la trouver puisqu'elle n'est répertoriée nul part et que la clé est obligatoire pour y entrer. Dans la taverne, vous trouverez plusieurs PNJ légendaires présents sous la forme de phantôme. Les trois pirates du trailer officiel de l'E3 2016 en font d'ailleurs partie, petit clin d'oeil fort sympathique donc. Le «Pirate Lord», présent dans la cabine du capitaine, vous donnera accès aux quêtes légendaires.

Celles-ci seront les plus difficiles à réaliser mais elles vous offriront également les meilleures récompenses possibles, le design director Mike Chapman les comparent d'ailleurs à des raids. Bonne nouvelle puisque ces périples ne nécessitent qu'un joueur au rang de légende afin de les initier, vous pourrez donc en bon capitaine, faire profiter votre équipage des meilleures contenus et récompenses du jeu.

En plus de ces aventures exclusives, vous aurez de nombreuses façons d'afficher et de faire valoir votre rang auprès des autres pirates. On sait déjà qu'un titre sera inscrit en dessous de votre nom et vous aurez la possibilité d'acheter plusieurs éléments cosmétiques uniquement disponibles pour les légendes.

Le End-Game ne s'arrête pas là

Rare voit déjà plus loin que la sortie du jeu puisque le studio s'attend à ce que les premières légendes soient connues lors du premier mois qui suivra le lancement de Sea of Thieves. C'est pourquoi quelques temps après la sortie, un nouveau rang fera son apparition, celui-ci vous fera passer du statut de pirate légendaire à celui de capitaine légendaire.

Sea of thieves

Vous vous souvenez de cette île mystérieuse accessible uniquement en tant que légende ? Et bien une fois capitaine, cette taverne et ce bateau vous appartiendront. Lorsque vous commencerez une session, c'est à cet endroit que vous apparaitrez avant de prendre le large, venu d'un endroit mystérieux à l'image du Black Pearl qui sort de l'eau dans Pirate des Caraibes. En plus de ça, ce navire sera conçu pour être customisable, quand les joueurs vous verront naviguer, ils y réfléchiront à deux fois avant de partir à l'abordage puisqu'ils sauront que vous êtes un capitaine légendaire de SOT.

Les événements publics

Quelle meilleure sensation que de rencontrer un navire ennemi au cours d'une quête ou tout simplement lorsque vous naviguez sur les océans de Sea of Thieves ? Rare le sait, c'est pourquoi au lancement du jeu vous pourrez partir à l'assaut d'îles peuplées de squelettes qui attireront également les autres pirates en quête de butin.

Vous n'êtes pas seul - Sea of thieves
Vous n'êtes pas seul

Sur ces îles vous devrez venir à bout de plusieurs vagues de squelettes avant d'en affronter le capitaine. Une fois que vous aurez réussi à nettoyer le fort, vous pourrez repartir avec tous les coffres et les récompenses présentes sur place. Néanmoins cela ne sera pas si simple puisqu'un gigantesque nuage en forme de crâne apparaitra au dessus des îles pas encore entièrement pilliées. Cela indiquera donc indirectement votre position et plusieurs navires pourraient tenter de vous dérober votre butin.

Pas de création de pirate

Cela pourrait faire débat au lancement du jeu, Rare a annoncé qu'il ne sera pas possible de créer votre pirate. Au lieu de cela, vous aurez à séléctionner un personnage généré aléatoirement par le jeu grâce au «infinite pirate generator».

Sea of thieves

Lors de votre première connexion vous aurez donc à choisir entre 8 pirates différents, si aucun ne satisfait vos attentes vous aurez la possibilité de demander 8 autres pirates jusqu'à ce que vous trouviez le moussaillon idéal. Même si il vous sera possible d'équiper de nouveaux vêtements et autres cosmétiques, il se peut que ce choix du développeur Britannique soit source de débats au sein de la communauté.

Les microtransactions

Pour rester dans les sujets qui feront débats, nous allons cette fois parler des microtransactions qui feront leurs arrivées par le biais un vendeur premium qui sera présent quelques temps après la sortie officielle du jeu. Néanmoins Rare a fait plusieurs promesses à ce sujet :

  • Aucun achat n'impactera la progression ou la «puissance» d'un joueur. À l'image de Fortnite il ne s'agira que de cosmétique.
  • Il n'y aura pas de loot box, vous saurez exactement ce que vous acheterez et pour quel prix.

Pour les développeurs, l'ajout d'un vendeur premium est important pour maintenir l'intérêt d'une partie des joueurs mais également pour continuer à developper le jeu.

Le Kraken

Nous avons donc bien la confirmation de la présence du Kraken dans Sea of Thieves, vous vous en doutiez n'est ce pas … Toutefois nous avons (toujours grâce à Eurogamer) de nouvelles informations sur le monstre des fond marins.

Sea of thieves

Lors de sa visite chez Rare, le média Anglais a pu assister à une séquence de gameplay pendant laquelle la bête a fait son apparition. Il semblerait que le Kraken fonctionne presque à l'identique de l'alien dans Alien Isolation. C'est à dire, qu'il serait toujours présent quelque part dans le monde de Sea of Thieves prêt à fendre un navire en deux à l'aide de ses gigantesques tentacules. Lorsque que celui-ci s'apprêtera à vous attaquer, vous le saurez.

Un visuel apparaitra à l'écran pendant plusieurs secondes lorsque qu'au même moment, l'océan virera au noir et la musique changera complètement d'ambiance. Après 30 secondes les premières tentacules apparaitront et vous pourrez tenter de mettre à mal la bête. Vous pourrez même tenter de tuer le Kraken mais selon nos confrères, cela n'est pas chose aisée. Si vous y parvenez il semblerait qu'une récompense soit à la clé mais le développeur a préféré maintenir cela secret pour le moment.

Microsoft et Rare ont donc bien plus d'un tour dans leur sac et il nous tarde de mettre les mains sur la version finale de Sea of Thieves pour voir si tout ces éléments parviennent à maintenir l'intérêt des joueurs dans la durée.

2
Thierry Poisson il y a 1 an

Bonjours . Pendent une mission nous avons trouvé une ile non répertorié sur la carte ( coordonnée- L14/L15 ) . Des massives corallien si trouve avec au fond des vestiges de statues .... tres bizarre. Ile des légendes ou autre ???

Thierry Poisson il y a 1 an

Bonjours . Pendent une mission nous avons trouvé une ile non répertorié sur la carte ( coordonnée- L14/L15 ) . Des massives corallien si trouve avec au fond des vestiges de statues .... tres bizarre. Ile des légendes ou autre ???

L'actu

En Continu

16:35 Guide Sea of Thieves : tout savoir sur l'événement Fort of the Damned
16:35 Sea of Thieves : Fort of the Damned, quatrième mise à jour mensuelle
15:15 Sea of Thieves : Smuggler's Fortune, troisième mise à jour mensuelle
11:36 Sea of Thieves : La boutique Emporium débarque sur Sea of Thieves
14:05 Sea of Thieves : la MàJ Anniversaire, cauchemar des poissons
10:53 Sea of Thieves : tout savoir sur l'événement Dark Relics
10:50 Sea of Thieves : Developer Update du 21 Août 2019 - Quoi de neuf ?
11:58 Sea of Thieves : Dark Relics, deuxième mise à jour mensuelle
11:57 Sea of Thieves : nouvelle opportunité de gagner le skin de l'E3
10:00 Sea of Thieves : Developer Update du 14 Août 2019 - 2.0.6 Dark Relics

Articles

recommandés

Sea of Thieves : Tout savoir sur le bateau et la navigation
Sea of Thieves : Découvrez les 4 factions du jeu
Les forts de squelettes, les donjons de Sea of Thieves

Guides

à découvrir

Guide Sea of Thieves : tout savoir sur l'événement Fort of the Damned
Sea of Thieves : Bien débuter
Les emplacement de tous les animaux de Sea of Thieves