Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Dofus /

Dofus : 2.46, patch

Dofus : 2.46, patch
0

La mise à jour 2.46 de Dofus introduit un lot important de changements. La taille de patch et les nouveautés vous ont perdu ? C'est un peu normal et heureusement, nous sommes là pour vous faire un rapide récapitulatif de la première mise à jour de l'année 2018 !

Dofus : 2.46, patch

Le patch 2.46 de Dofus est une très grosse mise à jour, apportant de très nombreuses modifications sur beaucoup de domaines du jeu. Mais quelles sont-elles ? Il est l'heure de faire un petit tour de la bête !

Refonte d'Astrub

La cité d'Astrub et ses alentours sont complètement revus, que ce soit au niveau du gameplay, des quêtes ou des graphismes ! Dites adieu à la grande ville où les débutants se perdaient facilement et bonjour à une Astrub réduite mais hautement qualitative ! Les monstres s'y trouvant sont tous modifiés et ajustés pour mieux correspondre à leur tranche de niveau. Cette retouche concerne également quelques autres monstres de bas niveau se trouvant éparpillés aux quatres coins du monde des Douze. Pour ajouter plus de confort à l'expérience de début de jeu, une nouvelle Zone "Les Carrières d'Astrub", a été implantée avec sa famille de monstre liée : Les Sidoas.

Mais ce n'est pas tout ! Dans une optique de "Plus de gratuit !", la zone non-abonnée a été agrandie et comprend désormais Tainéla, les Calanques d'Astrub et le Cimetière d'Astrub, rien que ça !

Découvrez en direct de la beta la nouvelle Astrub

La mise à jour 2.46 de Dofus va proposer à Astrub une sacrée refonte. Plus petite, elle est désormais un véritable carrefour pour tous les aventuriers grâce à ses commerces, ateliers, enclos et même sa place marchande !

Les quêtes d'Astrub offrent désormais, en plus de l'ornement lié également aux quêtes d'Incarnam, un magnifique Dofus : Le Dofus Argenté

Les quêtes du Dofus Argenté

Le Dofus Argenté est disponible en jeu ; découvrez les quêtes qui permettent de l'obtenir. Dans ce guide on vous parle de ses effets et de comment obtenir le Dofus de Rathrosk le dragon gris vous soignant une fois par combat seulement de 20% votre vie.

Révision des Hôtels de Vente

Vous y passez surement tout votre temps libre, et l'équipe l'a bien compris ! Les HDV gagnent avec la 2.46 une nouvelle interface et sont réunis sous 3 grandes enseignes : Equipements, Consommables et Ressources

Dofus
Dofus
Dofus

De nouveaux Hotels ont également ouvert dans les différentes villes du monde ! Ainsi, vous en retrouverez à Sufokia, Frigost, Otomaï, Pandala Neutre et même au Village des Eleveurs de la montagne des Koalaks ! De quoi varier vos décors d'achat-revente !

L'Orbe illimité devient gratuit !

Nouvelle de dernière minute annoncée par Tot sur l'Ankalive du jeudi 22 mars, ce petit cadeau est d'ores et déjà activé. On dit merci qui ?

Pour ceux possédant déjà un orbe, un remboursement en Ogrines est mis en place :

  • Pour les propriétaires d'Orbes 30jours, vous serez remboursés à 100% s'il vous reste plus de 15jours, à hauteur de 40% sinon
  • Pour les propriétaires d'Orbes 7jours, vous serez remboursés à 100% s'il vous reste plus de 4jours, à hauteur de 40% sinon.

Notez bien que vous obtiendrez des Ogrines non liées et donc échangeables contre des kamas !

Dofus

Métiers, Runes et Obtention des ressources

Métiers

Plus de spots de Dolomite ? Ce n'est malheureusement pas pour tout de suite ! Cependant, la 2.46 améliore quelques points des métiers, notamment en doublant l'expérience reçue en récoltant pour les métiers de Pêcheur, Mineur, Paysan, Bucheron et Alchimiste. De quoi raviver les ampoules au bout de vos doigts !

Les recettes secrètes sont également transformées. Certaines deviennent des recettes classiques et d'autres deviennent "Conditionnées". Elles dépendront désormais de votre quête en cours ou de l'atelier utilisé !

Runes

Pour augmenter le prix de ces dernières et favoriser la desctruction des objets, la génération de runes par le concassage va être réduite de 20%. Si vous avez des objets à détruire, faites le maintenant et spéculer un maximum sur le futur prix des runes de forgemagie !

Obtention des Ressources

Les ressources seront désormais plus simples à obtenir à bas niveau. Ceci devrait relancer le drop par les débutants, les objets possédant autrefois des probabilités plutôt faibles et adaptées à des niveaux plus élevés. Ces dernières sont d'ailleurs inchangées à très haut niveaux.

Avec la mise à jour 2.46, monter un métier va devenir beaucoup plus simple

Sur Dofus vous en avez marre de miner, faucher, pêcher... ? Vous avez l'impression de ne rien gagner en XP, en plus, c'est vraiment très long ? Les choses vont changer avec la 2.46 puisque l'expérience des métiers de récolte sera doublée !

Refonte des Equipements du niveau 1 à 100

Trop de ressources, objets de niveau 95 dans un craft de niveau 40, les anciennes recettes contenaient beaucoup de problèmes et étaient surtout inadaptées ! Les Game Designers ont donc profité de la mise à jour pour revoir l'intégralité des équipements et crafts en dessous du niveau 100 ; en continuité avec un premier jet effectué en octobre suite aux serveurs monocomptes !

Simplification des recettes et Up des stuffs bas level !

Après la modification de certains crafts, Ankama nous annonce une simplification des recettes des stuff bas level ainsi qu'une augmentation de leur puissance.

Révision des Idoles

Fini le farm en score 508 ! Une bonne partie des synergies entre idoles se voient modifiées pour limiter les abus que l'on connait trop bien. Les Succès "Score 300" deviennent en compensation des Succès "Score 200". Globalement, il est moins facile de contourner la difficulté imposée par la mise en place des Idoles !

Si vous souhaitez un générateur à jour, le site DofusGo vous conviendra à merveille !

Dofus

Equilibrage des classes

La mise à jour 2.46 apporte de petits changements sur certaines classes et globalement des fixs de bugs de prévisualisation !

Classe

Modifications

Crâ

Flèche Fulminante et Persécutrice voient leurs dégâts réduits. Les Balises
sont désormais statiques (Elles ne consomment plus de slots d'invocation
et ne sont plus affichées dans la Timeline)

Eliotrope

La classe subit globalement un up de ses sorts. On a notamment une
baisse du coût en PA de Stupeur, le Totem qui soigne les alliés traversant
un Portail, Focus qui est désormais lançable plusieurs fois par tour et
Paume Curative qui voit son soin passer en % de vitalité.

Iop

Accumulation subit une baisse de ses dégâts

Osamodas

Favoritisme voit son intervalle de relance augmenter de 1 tour et son
bonus de dégâts baisser (25 contre 30 auparavant).

Roublard

La Sismobombe donne désormais de la portée (2 de PO par bombe avec
Kaboom). Les sorts Terre Plombage et Mousquet sont améliorés
(Hausse des dégâts pour le premier, hausse du nombre de lancers par tour pour l'autre)

Sacrieur

Encore une fois, le Sacrieur n'est pas en reste ! Le nombre de paliers de Souffrance
est réduit (10=>5), Perfusion est modifié (1 lancer par tour, zone augmentée,
non désenvoutable), Pacte de sang applique désormais l'état insoignable à la cible,
Mutilation donne moins de niveaux de souffrance mais augmente la puissance,
Châtiment n'occasionne plus de dégâts mais soigne en fonction des ennemis en zone,
Pénitence n'a plus de ligne de vue, Convalescence retire 4 tours d'envoûtement,
Coagulation a des bonus plus faibles mais avec une durée augmentée de 1 tour,
Folie Sanguinaire devient la variante de Berserk, Ravage voit sa sa portée augmentée et
son coût en PA réduit et enfin Entaille a ses dégâts augmentés. Pfiou !

Sadida

Force de la Nature est fixé et aura un déclenchement normal et Secousse subit
une baisse de ses dégâts

Steamer

L'état "Embuscade" du sort Sonar n'est plus désenvoutable

Zobal

Les points de bouclier des sorts sont divisés par 2 sur les invocations,
suite aux nombreux abus durant les DWS notamment

Encyclopédie

Votre encyclopédie bien aimée du site Dofus fait sa grande apparition en jeu ! Crafts, Monstres, Equipements, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin à l'interieur !

Dofus

Ensembles

Le système d'Equipements Rapides est complètement revu et renommé en "Système d'Ensembles". Il est désormais possible de sauvegarder plus de raccourcis, les variantes utilisées ainsi que les caractéristiques du personnage grâce aux orbes désormais gratuits !

Vous en rêviez, ils l'ont -enfin- fait ! Des ensembles d'équipements !

La mise à jour 2.46 introduit en jeu les Ensembles ! Points de caractéristiques, équipements et sélections de sorts, tout ça modifiable avec un bouton.

Nouvel écran de fin de combat

Votre ordinateur ne supporte pas d'afficher trop d'images ? Vous jugez l'interface apparaissant à la fin d'un combat trop lourde et inefficace ? Pas de problèmes ! La 2.46 ajoute la possibilité de réduire les informations pour se concentrer sur l'essentiel : Vous, votre XP, votre drop. Et tout ceci est bien évidemment réversible à sa guise !

Dofus

Changements en vrac

Le chat est amélioré

Les canaux de Recrutement et de Commerce sont désormais partagés tout autour du monde ! À vous le commerce intercontinental, d'autant qu'il est désormais possible de tout simplement glisser et déposer un objet pour l'insérer dans l'interface de discussion ! Cette dernière ne remontera également plus si vous modifiez sa largeur, un bon vieux bug datant de la sortie de la 2.36 !

Certains monstres sont modifiés !

Le nombre de Monstres dans un groupe dans les mines de Frigost et Sakai est augmenté. Suite à la suppression des agressions, ils étaient surtout utilisés pour gagner facilement de l'expérience à bas niveau.

La famille des Matougarous ne devrait plus vous poser de problèmes : le système de transformation est simplifié et seulement un monstre peut se matoumorphoser par tour, propageant l'effet à la fin du tour et non plus de son tour !

Enfin, c'est le Comte Razoff qui est, après beaucoup d'attente, modifié ! Son invulnérabilité est revue et il perdra des résistances en fonction du nombre d'invocations en vie à la fin de son tour. Mais attention, s'il arrive à tuer une invocation, il gagnera de la puissance et des PM !

Le temple Sacrieur retrouve sa gloire d'antan !

Suite aux nombreux retours et notamment ceux suite au sujet de Viverne sur le forum officiel, le temple Sacrieur se refait une beauté et quitte sa boucherie récemment aquise ! Les Sacrieurs ont enfin le lieu de culte qu'ils méritent !

Dofus

Plus et plus pour les Dofus !

Des attitudes ont été ajoutées pour les possesseurs de Dofus primordiaux, ces attitudes sont débloquées si les Dofus sont équipés et même si vous n'avez pas accompli le succès !

Note à part, il y a une attitude pour le Dofus Ebène, devant arriver durant ce premier semestre de 2018 !

À venir

Comme annoncé par Tot lors de l'Ankalive, le premier serveur saisonnier derait arriver fin avril. L'équipe a-t-elle prévue une mise à jour spéciale ou un simple patch pour la 2.46 officielle ? En tout cas, les fichiers du jeu ne révèlent pas la présence d'un possible serveur saisonnier.

Un serveur saisonnier pourrait faire son apparition

Les rumeurs de la sortie d'un serveur saisonnier se sont amplifiées depuis le sondage d'Ankama paru le 14 février en jeu, nous partageons avec vous nos hypothèses concernant ce nouveau mode de jeu !

0

L'actu

En Continu

20:30 Dofus : Le retour de la Dofus Cup !
22:00 Dofus : Modifications de classe du 15/10, nerf Cra et refonte Sacrieur ?
17:30 Dofus Rétro : Le Point, et l'avenir "Remastered" ?
22:30 Dofus Unity... en 1.29 ? Tot fait le point sur les projets Ankama
00:00 Dofus 1:30, les particularités
13:53 Les serveurs Dofus Rétro sont ouverts !
13:15 Comment télécharger Dofus Rétro et le launcher 1.29 ?
17:52 Dofus Rétro : Asfax "monter les métiers et gagner un maximum de kamas"
12:33 Dofus : Les différences entre Dofus Rétro (1.29) et le Dofus 2.0 actuel
16:25 Dofus Rétro : Un trailer de sortie pour Nabur, nouveau serveur 1.29

Articles

recommandés

Dofus : Mise à jour pour le Iop avec de nouveaux guides de stuff
Dofus : Mise à jour pour l'Eniripsa avec de nouveaux guides de stuff
Dofus : Mise à jour pour l'Écaflip avec de nouveaux guides de stuff

Guides

à découvrir

Comment télécharger Dofus Rétro et le launcher 1.29 ?
Dofus 1:30, les particularités
Dofus Rétro : Le Point, et l'avenir "Remastered" ?