MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Odoamne, top laner pour Splyce, critique les gaming houses en LCS

LoL : Odoamne, top laner pour Splyce, critique les gaming houses en LCS
2

Dans un article, le toplaner Odoamne fait part de ses impressions sur la vie en Gaming House et sur les différences entre LCS NA et LCS EU.

LoL : Odoamne, top laner pour Splyce, critique les gaming houses en LCS

Dans un article qu'il publie sur le site The Players' Lobby intitulé "À la loupe" (Under the Magnifying glass), Andrei "Odoamne" Pascu nous livre son avis sur l'environnement d'un joueur professionnel en LCS EU. Arrivé sur la scène professionnelle en 2013, le toplaner roumain est surtout connu pour son passage chez H2K entre 2014 et 2017. Demi-finaliste de la coupe du monde en saison 6, l'actuel toplaner de Splyce laisse parler son expérience et critique, dans son article, la vie en Gaming House.

Le joueur considère que vivre dans une Gaming House, c'est comme vivre comme si tout ce qu'on faisait était scruté "à la loupe". Tout ce que vous faites peut être remis en cause, et les joueurs vivent sous cette pression constante qui les pousse à s'entraîner sans relâche, et à privilégier la quantité à la qualité. Selon Odoamne, les jeunes joueurs perdent ainsi la distinction entre vie professionnelle et vie privée, ce qui les empèche de grandir et de devenir pleinement matures.

[...] Il y a cette pression constante en arrière-plan, tu te sens coupables pour des choses où tu ne devrais pas, tu penses "je devrais être en train de faire des solo queues en ce moment" dès que tu ne joues plus à LoL [...]
Andrei "Oddoamne" Pascu à propos de Vivre en Gaming House (Source)

Dans son article, il compare la situation entre LCS NA et LCS EU. D'après ce qu'il sait, les équipes américaines proposent à leurs joueurs de vivre soit en Gaming House, soit dans un appartement privé, loué par l'équipe. Mais en Europe, les équipes n'ont pas les moyens de proposer un tel système, ce qui accentue encore la frustration des joueurs européens vis à vis de la disparité économique entre les deux ligues.

Un autre problème est la question de la maturité. Historiquement, en LCS EU, les joueurs sont très infantilisés, et les Gaming Houses y sont pour beaucoup. Le développement des franchises et ce système d'appartement pour les joueurs en LCS NA leur permet de mieux s'épanouir sur le plan personnel, sans devenir des divas qui passent leur temps à jouer et à sortir.

Odoamne dit ne pas vouloir supprimer les Gaming Houses, mais estime que les joueurs devraient avoir le choix. Il ajoute que si lui l'avait eu, même s'il devait payer lui-même son appartement, il l'aurait fait. Le joueur roumain fait preuve d'une réelle maturité dans ses propos et sa critique de l'environnement professionnel en Europe est peut-être partagée par d'autres joueurs. Le débat est ouvert !

24h sur 24 avec ses coéquipiers, ce n'est pas toujours simple ! - League of Legends
24h sur 24 avec ses coéquipiers, ce n'est pas toujours simple !

N'hésitez pas à consulter le reste de l'article, où Andrei raconte son expérience avec les prétendus "agents" de l'esport, ainsi que son passage aux Worlds et à quel point cela a été une expérience unique.

2
Fabvison

LEC will rule them all !

yo2kurapika il y a 6 ans

Pas faux ce qu'il dit Malheureusement seule les structures peuvent changer ça c'est la grosse contrainte de joueur pro.Une vie en communauté ok lors de phase préparatoire pour de gros événement genre play off msi etc après je pense que les structures en abuse justement pour les faire bosser plus qu'il ne devrait

yo2kurapika il y a 6 ans

Pas faux ce qu'il dit Malheureusement seule les structures peuvent changer ça c'est la grosse contrainte de joueur pro.Une vie en communauté ok lors de phase préparatoire pour de gros événement genre play off msi etc après je pense que les structures en abuse justement pour les faire bosser plus qu'il ne devrait

L'actu

En Continu

19:30 Le plus grand scandale de l'esport LoL ? 32 joueurs d'une même ligue ont été suspendus par Riot Games suite à des suspicions de matchfixing
20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13