MGG / Actualités jeux vidéo /

Gaming Campus, la première école dédiée à l'industrie du jeu vidéo

Gaming Campus, la première école dédiée à l'industrie du jeu vidéo
0

On en a tous rêvé au moins une fois dans notre vie, intégrer une école purement gaming pour devenir la nouvelle star du jeu vidéo. Sachez que ce rêve pourrait devenir réalité avec l'ouverture de Gaming Campus.

Gaming Campus, la première école dédiée à l'industrie du jeu vidéo

Gaming Campus, c'est 1200 m² d'espace dédié aux jeux vidéo et à l'e-sport en plein coeur de Lyon.

Cette fois-ci, pas d'arnaque ou de scandales comme pour The Esport Academy, l'école sera dirigée par des experts du secteur scolaire et vidéo ludique pour offrir aux passionnés un encadrement de qualité.

Millenium

Le campus abritera trois types de formation différents :

  • La Gaming Business School, une école de management post bac pour vous former aux métiers de l'industrie du jeu vidéo et qui vous permettra d'obtenir un bachelor et / ou un master.
  • La Gaming Academy, une filière e-sport études, un programme de niveau Bachelor pour former les Faker de demain.
  • La Gaming Guru, un service de coaching ouvert à tous, accessible sur plateforme en ligne via un abonnement.

A l'heure où le jeu vidéo est le 1er marché de divertissement au monde et que les premières ligues e-sportives professionnelles ont vu le jour avec League of Legends et Overwatch, nous pouvons nous demander pourquoi ce genre de structure n'avait toujours pas vu le jour. C'est maintenant chose faite.

Nous sommes partis d’un constat très simple. Le 1er marché de divertissement au monde ne dispose pas d’une structure éducative dédiée en Europe. Pourtant, sa croissance est exponentielle et les débouchés importants. Nous sommes très fiers d’ouvrir ce campus à Lyon, une place forte du gaming, et d’offrir aux passionnés un encadrement de qualité pour s’épanouir dans ce secteur en plein dynamisme
Valérie Dmitrovic et Thierry Debarnot à propos de Gaming Campus (Source)

Même s'il n'y a que quelques places pour la première saison avec 70 étudiants pour la Gaming Business School et 10 athlètes pour la Gaming Academy, le campus a pour ambition, à l'horizon 2021, de former 450 étudiants et délivrer 100 000 sessions de coaching par an.

La Rog School nous a montré que former des joueurs e-sportifs, c'est possible, alors sautez sur l'occasion de faire de votre rêve une réalité et surtout soyez créatifs dans votre dossier et faites-vous remarquer ; les places sont limitées.

Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes, et si vous n'êtes toujours pas convaincu, nous vous laissons découvrir ce Gaming Campus en vidéo.

0
Julien Hubert
Imso

Esport -beaucoup trop- enthusiast, et futur pro-player sur Breakaway.

L'actu

En Continu

17:30 Plus ambitieux que Diablo 4 ou encore Overwatch 2, le nouveau jeu de Blizzard pourrait bien surprendre les joueurs !
17:00 Même si ce jeu Star Wars a finalement été annulé, ses créateurs n'abandonnent pas et comptent bien sortir un nouveau FPS de science-fiction
16:54 Varré à Église de la rose Elden Ring : Position, quêtes, comment obtenir le Masque blanc rapidement ?
16:30 Pour moins de 4 euros, vous pouvez vous procurer l'un des meilleurs RPG fantastique jamais sorti
16:00 GTA 6 plus cher que la moyenne ? Le patron de Take-Two répond enfin aux craintes des joueurs concernant le prix du jeu
15:00 Battle Pass Wthering Waves : Quand le débloquer et vaut-il le coup ?
14:00 Il joue à ce grand classique de Mario sans sauter une seule fois et doit attendre 78 heures avant de réussir à terminer un passage du jeu !
13:00 XDefiant a un énorme atout par rapport à Call of Duty, et les joueurs n'attendaient que ça depuis des années !
12:30 C'est l'un des MMORPG les plus attendus au monde, et ce premier test secret semble confirmer qu'il sera incroyable !
12:00 LoL : On connaît les 8 équipes invitées pour l'Esports World Cup 2024 !

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses