Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Fortnite : Battle royale /

Fortnite : Ninja, streamer Twitch

Fortnite : Ninja, streamer Twitch
0

Il est incontournable sur le Battle royale d'Epic Games grâce à ses streams sur Twitch. Retrouvez notre rapide portrait de Ninja, le streamer le plus suivi au monde et ambassadeur de Fortnite.

Fortnite : Ninja, streamer Twitch

Tyler Blevins de son vrai nom, est né en 1991 dans la petite ville de Lake Villa au centre des États-Unis.

Passionné de jeux vidéos comme beaucoup d'enfants de son age, Tyler découvre durant son adolescence le jeu qui va faire de lui un professionnel du gaming : Halo. Il est trop jeune pour prendre part à la compétition sur Halo 1 et 2, mais dès son dix-huitième anniversaire, Tyler prend part à sa toute première LAN sur Halo 3.

Pour ses parents les choses sont claires : il ne peut pas quitter la fac, et ne peut pas non plus quitter le job qu'il a à côté. Si il veut jouer à haut niveau, il devra câler son entraînement et ses compétitions sur le peu de temps libre qu'il lui reste.

Un jeune Ninja lors de l'une de ses premières LAN - Fortnite : Battle royale
Un jeune Ninja lors de l'une de ses premières LAN

Pour sa première année sur le circuit les résultats sont modestes, il termine 26e de sa première LAN et dans le top 64 de la seconde. Très vite Halo 3 passe de mode et la scène se déplace sur Halo Reach, c'est là que Tyler va faire connaissance pour la première fois avec le succès.

Halo Reach sort en 2011 et cette année là, Tyler ne fera jamais moins bien qu'un top 16. Son nom commence à circuler et les portes d'équipes plus compétitives s'ouvrent.

En 2016, il est l'un des meilleurs joueurs de la planète sur Halo, les portes des équipes américaines les plus prestigieuses lui sont maintenant ouvertes et il jouera sous les couleurs de Cloud9, Team Liquid et Renegades. Au final, sa carrière aura duré 7 ans, s'étalera sur 5 jeux Halo différents, et le fera passer par plus de 10 équipes.

Fortnite : Battle royale

2017 est arrivé et c'est finalement terminé. Devant la baisse de régime de la série Halo, Ninja change de jeu et surtout : il abandonne la compétition pour le streaming. C'est l'époque de l'émergeance des Battle Royale, un nouveau genre déferle sur la planète et Twitch est un endroit où la survie passe par l'adaptation.

Ninja atteint très vite un bon niveau sur PUBG - Fortnite : Battle royale
Ninja atteint très vite un bon niveau sur PUBG

Il joue d'abord à H1Z1, puis à PUBG, suivant les moeurs de la communauté, virevoltant jusqu'à un titre pour immédiatement l'abandonner au profit de son meurtrier.

Fin septembre, Epic Games, qui développe depuis des années son jeu de zombies Fortnite, décide d'ajouter un petit mode Battle Royale à son titre et de le laisser ce dernier en accès gratuit sur internet. Attiré par l'aspect coloré du titre, Ninja est l'un de tous premiers à streamer sur le nouveau BR.

Nous sommes à quelques semaines de l'explosion de popularité de Fortnite. Aidé par 8 ans d'expertises en FPS, et boosté par une communauté qui l'a découvert sur Halo et suivi sur Twitch, Ninja est à la tête de la fusée lorsqu'elle décole.

Sa toute première partie sur Fortnite.

À l'heure où ces lignes sont écrites, Ninja est passé en quelques mois du statut de streamer parmi tant d'autres à celui de plus grande célébrité de Twitch, possesseur de la moitié des records obtenables sur Internet et idole de plusieurs centaines de milliers de viewers.

Avec 200 000 abonnés sur la plateforme de streaming et des revenus estimés à près d'un million par mois, il incarne jusqu'à l'excès cette image du jeune gamer qui a réussi. Ses streams en équipe avec des rapeurs et des joueurs de football incarnent la respectabilité nouvelle d'un gaming qui entre dans les moeurs publiques.

Reste à savoir maintenant combien de temps les projecteurs resteront centrés sur lui. Fortnite est un géant qui s'est emparé du monde en quatre mois. Si le géant s'effondre, dépassé par un nouveau concurrent, qu'adviendra-t-il du ninja perché sur sa tête ?

Ninja confirme gagner plus de 500 000 dollars par mois

Le plus gros streamer de la planète vient de confirmer qu'il générait plus d'un demi-million de dollars de revenus chaque mois.

Voir la suite
0

L'actu

En Continu

15:18 Maxalibur et Yagsis bannis de Fortnite pour 14 jours
14:23 Des runes apparaissent au chantier de fouilles de Loot Lake
13:55 Les détails de la mise à jour 8.40.1
10:07 La boutique du 19 avril
18:51 L'étoile cachée de la semaine 8
17:28 Les emplacements des pièces de puzzle sous les ponts et dans les grottes
17:15 Les distributeurs automatiques
16:55 Composer le numéro de Pizza Pit sur le téléphone géant à l'est du Bloc
16:35 Composer le numéro de Durr Burger sur un téléphone géant à Fatal Fields
16:27 Suivre la carte au trésor de Paradise Palm

Articles

recommandés

Fortnite World Cup : semaine 1, deux Français qualifiés en solo
Tout sur la Coupe du Monde de Fortnite
Le guide des armes : découvrez les statistiques de l'arc explosif

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Le guide des armes : découvrez les statistiques de l'arc explosif
Visiter les 5 endroits les plus élevés de l'île