Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Fortnite /

Fortnite : contrôle parental

Fortnite : contrôle parental
6

Il sera bientôt possible pour tous les parents de surveiller le temps passé par leurs enfants sur Fortnite, et de couper leur accès au jeu.

Fortnite : contrôle parental

C'est l'association des parents d'élèves de l'enseignement public (APEP) qui a sonné la l'alarme en première. La vénérable institution qui veille depuis presque un siècle au bon déroulement de l'enseignement du primaire au secondaire ainsi qu'au maintient d'un dialogue harmonieux entre parents et corps enseignant, a estimé dans un communiqué du 2 février dernier que :"Le nouveau jeu vidéo Fortnite représente un danger pour le bon déroulement des études, notamment au collège au au lycée".

Le nouveau Battle Royale a en effet déferlé dans la vie des jeunes Français en acquérant en quelques mois une popularité jamais vue auparavant pour un jeu vidéo. L'APEP s'inquiétait déjà lorsque le temps de travail à la maison baissait à cause de soirée passées sur le jeu, mais la situation a empirée ces dernières semaines lorsque le titre a commencé à arriver sur téléphone mobile, permettant aux élèves de jouer lors de la récréation, et même en classe.

La hausse de popularité de ce jeu a eu des conséquences dramatique sur le niveau d'attention des élèves ainsi que sur le temps consacré aux études en général. Il était important d'offrir aux parents un outil qui leur permettrait de limiter le temps passé dessus.
Éveline Drigan, adjointe au ministre de l'éducation nationale. à propos de Fortnite contrôle. (Source)

Les efforts de l'APEP ont porté leurs fruits lorsque l'administration, accepte de saisir Epic Games, développeur et éditeur du titre, afin de travailler à un moyen de contrôler le temps passé sur le jeu par les élèves.

Le ministère de l'éducation national et Epic sont finalement tombés d'accord aujourd'hui sur une solution portant le nom de Fortnite contrôle. Il s'agit là d'une application que tout parent pourra télécharger sur son téléphone. Il suffira ensuite de lier l'application avec le compte utilisé par leur enfant pour jouer, l'application les préviendra alors dès qu'une partie est lancée, et surtout, celle-ci permettra d'arrêter la session en cours, et de bloquer le compte pour une durée choisie.

Un screen effectué pendant les phases de test est disponible sur le site du ministère. - Fortnite : Battle royale
Un screen effectué pendant les phases de test est disponible sur le site du ministère.

Si les constructeurs de consoles et d'ordinateur ont implémentés des systèmes de contrôle parentaux sur les machines depuis bien des années, c'est la première fois que l'un d'entre eux vise un jeu en particulier, et qui plus est, à la demande expresse de l'administration.

Une réaction qui s'explique à la fois par la popularité impressionnante du titre, et par la relative jeunesse de sa communauté.

Fortnite Contrôle devrait arriver sur IOS et Android dans le courant de la semaine prochaine.

6
Maeva Dodin il y a 1 an

Elle arrive quand votre application fortnite contrôle parental car je ne l'a vois toujours pas sur play store.

MoshiMoshpit il y a 1 an

Cet article est un poisson d'avril.<br /> Il n'y a pas de contrôle parental prévu de la part d'Epic Games. En cherchant sur internet je n'ai trouvé que des articles injustement à charge contre le jeu.<br /> <br /> Pour les parents qui tombent sur ce commentaire : si votre enfant joue sur console, vous pouvez activer le contrôle parental depuis les options (cet article vous sera utile https://www.fnac.com/Tout-savoir-sur-le-controle-parental-de-la-console-des-enfants/cp38125/w-4).<br /> Je vous invite également à parler de Fortnite avec lui et de vous intéresser au jeu lorsqu'il y joue (et pourquoi pas jouer avec lui) afin de comprendre les leviers qui faciliteront l'acceptation du contrôle parental.<br /> <br /> Je suis légèrement déçu par Millenium qui n'a pas desactivé ou édité cet article avec des informations pertinentes malgré les messages de parents désemparés qui n'ont pas perçu la blague. En tant que média dédié au jeu vidéo vous vous devez pour mission d'informer le grand public et de faire contrepoids aux articles alarmistes sur l'addiction au jeu vidéo.

sylviane cardot il y a 1 an

Bonjour, où en est on avec l'application fortnite contrôle !???? Merci

Dilvich il y a 1 an

Bonjour<br /> Je sais que cet article est ancien, mais je ne trouve aucune trace de Madame Éveline Drigan, ni d'infos sur le site d'Epic ou sur le site du ministère de l'éducation. Est-il encore d’actualité de laisser cet article en ligne, ou avez-vous de votre côté d'autre nouvelles?<br /> Cordialement<br /> Merci.<br /> PS aou est-ce un poisson d'avril ?

Serge De Bortoli il y a 2 ans

Bonjour, avez vous des news au sujet de l'application de contrôle parental sur fortnite ? Merci

Alain_Belg il y a 2 ans

Le 1 avril, l'app fortnite contrôle était prévue pour la semaine suivante. Où en est-on maintenant ?

L'actu

En Continu

00:04 Soutenant le mouvement BlackLivesMatter, Epic Games reporte à nouveau la Saison 3 de Fortnite
23:30 Le coup d'envoi de la Saison 3 de Fortnite est repoussé au 17 juin
23:25 L'événement "Le Dispositif" programmé pour le lundi 15 juin à 20h
17:55 Entretien avec Dorian "Monaca" Hoareau, head coach Fortnite pour Vitality
10:00 La boutique du 3 juin
18:40 Le Pistolet de détresse, nouvelle arme de la Saison 3 ?
09:12 La boutique du 2 juin
17:04 Nayte quitte LeStream Esport
16:27 L'événement de samedi, encore plus spectaculaire que le concert de Travis Scott ?
15:36 [SPOILER] Doit-on craindre une destruction de l'agence au cours de l'événement de samedi ?

Articles

recommandés

L'événement de samedi, encore plus spectaculaire que le concert de Travis Scott ?
L'aim assist des manettes PC reçoit un nerf
Il sera certainement possible de nager sous l'eau dans la saison 3 de Fortnite

Guides

à découvrir

Ouvrir un coffre de faction verrouillé dans différentes bases d'espionnage
Les défis et récompenses de la deuxième semaine de Domination Locale
Détruire des nounours à Holly Hedges