MGG / Actualités jeux vidéo /

Oculus go : caractéristiques et prix

Oculus go : caractéristiques et prix
0

Oculus lâche des informations sur son casque autonome lors de la GDC 2018.

Les casques VR visent aujourd'hui de plus en plus l'autonomie. Finis les ordinateurs et autres smartphones de dernière génération, c'est le tout-en-un qui cherche désormais à trouver sa place. Les casques VR autonomes ne remplaceront certainement pas les casques haut de gamme, ils ne fournissent pas les mêmes performances, mais ils ne représentent pas non plus le même budget. En revanche, ils marquent certainement la fin des casques pour smartphone. Et Facebook compte bien occuper ce segment de marché avec l'Oculus Go, son casque VR autonome dévoilé lors de l'Oculus Connect 4 des 10 et 11 octobre 2017.

On savait déjà qu'il disposerait d'un écran fast-switch LCD avec une définition WQHD de 2560 x 1440 et un champ de vision de 110 degrés, et d'un casque audio spatialisé (qui devrait plus relever du dépannage en cas d'absence de vrai casque qu'autre chose). À l'occasion de la GDC 2018, on a eu la confirmation qu'il sera fabriqué en Chine par Xiaomi avec un processeur Snapdragon 82. L'expérience devrait donc être comparable à un Samsung Gear VR équipé d'un Samsung Galaxy S7, mais pour un prix plus abordable. De plus, il proposera un mode optionnel permettant de bénéficier d'un taux de rafraîchissement de 72 Hz comparable au futur Oculus Santa Cruz, contre 60 Hz pour le Samsung Gear VR. Cela permettra de bénéficier de plus de clarté et de couleurs améliorées une fois que les applications se seront adaptées à cette nouvelle fonctionnalité. De quoi concurrencer sérieusement le HTC Vive Focus (600 $) et le Lenovo Mirage (400 $) avec un prix très compétitif de 200 $ (199 $ exactement), à condition toutefois de renoncer au room scale tracking dont est dépourvu l'Oculus Go.

Deux versions devraient être proposées, l'une avec 32 Go de stockage interne, et l'autre, un peu plus cher, avec 64 Go. Lors du lancement, de nombreuses applications seront disponibles, la plupart en provenance du Gear VR, celui-ci étant officiellement compatible avec Unity. Et trois nouveaux jeux ont été mis en avant par Oculus pour le lancement du Go lors de la conférence : Catan VR, Anshar Online et They Suspect Nothing, trois titres également accessibles pour le Gear VR et le Rift, les joueurs des trois plateformes pouvant jouer ensemble. Le casque pourrait bien sortir le 1er mai 2018, à l'occasion de la conférence Facebook F8, mais rien d'officiel n'a encore été annoncé à ce sujet.

vr
Budget Cuts débarquera en mai sur Steam et Oculus Store

La GDC 2018 aura été l'occasion de dévoiler enfin une date de sortie pour Budget Cuts.

Visiter le Portail VR
0
Hazziel Zen
Nyam Hazz

Editor

L'actu

En Continu

13:01 "C'est frustrant et ça ne fait qu'empirer", Where Winds Meet pénalise certains joueurs qui exigent aujourd'hui un vrai changement
11:04 "Pas besoin de barre de santé", l'immersion dans ARC Raiders passe en priorité par la physique, on vous explique
10:24 Ordre des boss Elden Ring : Walkthrough, qui tuer ensuite ?
09:02 The Witcher 4 : Vers un projet impossible pour CD Projekt ? Une trilogie en 6 ans extrêmement ambitieuse, mais faisable !
08:04 Et si les reports de GTA 6 cachaient en réalité une sortie sur PS6 ?
07:02 World of Warcraft va recevoir une des plus grosses mises à jour mineure de son histoire, et vous ne devez pas la rater !
05:57 Quand Animal Crossing rencontre Fallout ça donne ce nouveau jeu cosy qui a déjà l'air incroyable
21:01 Légendes Pokémon Z-A : Le DLC Méga-Dimension pourrait casser le jeu de façon inattendue
19:06 "Clair Obscur est exceptionnel", ce jeu nommé pour le GOTY 2025 ne viendra même aux Game Awards comme il sait déjà qui va gagner
18:43 Zones Sauvages Pokémon ZA : Emplacement de tous les Pokemon de la carte d'Illumis

Guides

à découvrir

Evolution evoli Pokemon GO : comment faire évoluer Evoli en chacune de ses évolutions ?
Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Ranni Elden Ring : Position, quêtes, récompenses et l'Espadon de la lune obscure