MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL Open Tour : les enjeux de la Gamers Assembly

LoL Open Tour : les enjeux de la Gamers Assembly
0

Ce week-end, la plus grande LAN française se déroule à Poitiers ! C'est aussi l'une des étapes du nouveau championnat français organisé par Riot Games, l'Open Tour. Avant ce second événement, la rédaction fait le point pour vous.

LoL Open Tour : les enjeux de la Gamers Assembly

Team LDLC remporte la Lyon eSport 2018. Crédit photo : Timo Verdeil

Déjà ! Un petit mois seulement après la Lyon eSport 2018 (et ses nombreux problèmes), l'édition 2018 de la Gamers Assembly est sur le point d'ouvrir ses portes. Avec elle, c'est la seconde étape de l'Open Tour France qui aura lieu. Mais entre les qualifiers, les événements et les points gagnés par les différentes équipes, difficile de s'y retrouver ! Petit mode d'emploi du nouveau championnat League of Legends français.

Le point sur les points

Comme dans tout championnat, les équipes accumulent des points au fur et à mesure des compétitions, pour déterminer quelle sera la meilleure équipe à la fin de l'année. Jusqu'ici, 3 qualifiers en ligne ont été joués (Lyon eSport, Gamers Assembly et ESL Montpellier) et 1 événement (Lyon eSport). Évidemment, les points sont moins importants pour les qualifiers en ligne. On retrouve donc en top 3 :

  1. Team LDLC : 790 points
  2. GamersOrigin : 690 points
  3. Gentside : 675 points

Avec un total de 7 événements et 7 qualifiers en ligne, il reste encore beaucoup de points à gagner, et rien n'est joué pour ces équipes.

Les Gentside sont propulsés à la troisième place grâce à leur performance impressionnante lors de la Lyon eSport. Crédit photo : Gentside - League of Legends
Les Gentside sont propulsés à la troisième place grâce à leur performance impressionnante lors de la Lyon eSport. Crédit photo : Gentside

Les changements

À moins d'être un fan inconditionnel de la scène française, il n'est pas chose aisée de suivre les changements des équipes de l'Open Tour. Retrouvons donc les derniers changements des meilleures équipes de l'Open Tour.

Shanky chez Vitality Academy : l'ancien manager des GamersOrigin, après avoir quitté la structure l'année dernière pour se lancer dans un nouveau projet avec BlackPills et le Lamasticrew, fait son grand retour dans le top FR.

Nerroh quitte Millenium Team : Pour Nerroh, les départs successifs du coach MacCormack puis de Darlik ont été autant de coups durs qui ont affecté sa motivation. Ne voulant pas ralentir l'équipe, il a préféré laisser sa place à Kirei, ancien jungler LCS/Challenger Series.

ImSoFresh n'es plus chez Rising : Actuellement à la 7e place du classement (à égalité avec Solary), les Rising se séparent de l'ancien joueur LCS.

Shanky rejoint les Vitality Academy - League of Legends
Shanky rejoint les Vitality Academy

Les équipes à surveiller

  1. Vitality Academy : Composée uniquement de joueurs de très haute volée, l'équipe académique des abeilles est attendue au tournant. Malgré une performance relativement décevante (top 4) à la Lyon eSport, que l'on peut expliquer en partie par la formation très récente de l'équipe, elle devrait impressionner.
  2. Solary : Votre équipe de streamers préférés vient de passer deux semaines de l'autre côté du globe, dans le pays de l'esport ! Si les Solary ont d'autres obligations que celle de s'entraîner (contrairement à LDLC/GO/VIT par exemple), ils n'en restent pas moins d'excellents joueurs, épaulés par l'excellent Samchaka en coach.

C'est tout pour le moment ! On vous retrouve à la Gamers Assembly ce week-end pour le meilleur des compétitions françaises, des interview et bien plus encore.

Phases finales GA : Victoire de GamersOrigin

Les GamersOrigin conservent le titre et remportent la grande finale du tournoi pro League of Legends de la Gamers Assembly avec un cinglant 3 à 0 face à la Team LDLC.

0
Paul Lévy de Mareüil
Polowo

Ex Rédac chef League of Legends - Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit.

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13