Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Fortnite /

Fortnite : Les enjeux du tournoi de la Gamers Assembly

Fortnite : Les enjeux du tournoi de la Gamers Assembly
1

À quoi faut-il s'attendre pour le tournoi de la Gamers Assembly ? Quels sont les changements qui ont eu lieu au sein des équipes ces dernières semaines et quelles sont les escouades à suivre ? On vous dit tout ça dans cet article.

Fortnite : Les enjeux du tournoi de la Gamers Assembly

Ce que représente la GA

La Gamers Assembly est la seconde lan après la Lyon esport à accueillir un tournoi sur Fortnite. C'est une occasion en or pour toutes les escouades sérieuses, soit de confirmer leur place au sommet de la compétition, soit de se faire remarquer pour la première fois.

Gamers Assembly : Oserv Esport remporte le Shadow Throphy Fortnite !

La GA 2018 accueillait le tournoi Shadow Trophy Fortnite où les équipes de Solary, Millenium, Gotaga, Exalty, LeStream ou Oserv se sont affrontés. Retrouvez tous les résultats de ce tournoi que Oserv Esport a finalement remporté devant Millenium Salty qui accroche la 2e place.

Pour la squad Kinstaar, Yoshi, Hunter et MzQQQ, déjà gagnante de la Lyon esport, une victoire représenterait l'acquisition du statut incontesté de meilleure équipe française. Pour d'autres, c'est l'occasion de rattraper des résultats décevants lors de la dernière lan. Où d'attraper une victoire qui leur a échappé de très peu.

Mais la Gamers Assembly c'est également une opportunité de plus pour la scène en général de prouver que Fortnite peut être compté parmi les titres esport. Pas de système d'observateur, pas de système de comptage de points automatique, et un fiasco technique à Lyon, beaucoup de choses sont à améliorer lorsque l'on conjugue Fortnite et compétition. Une GA réussie pourrait être un fort témoignage pour l'avenir du titre.

Les équipes à surveiller

Solary

Solary, c'est l'escouade qui a remporté la Lyon esport, et la bande de streamers fortnite la plus suivie du pays depuis qu'elle a pris ses quartiers chez SolaryFortnite. Autant vous dire là qu'on tient l'équipe à suivre absolument pendant la lan.

Pour rappel, l'escouade est composée de Kinstaar, Yoshi, Hunter et MzQQQ.

Fortnite : Battle royale

Millenium

Millenium débarque en force à la GA puisque l'organisation française y emmène non pas 4 mais 8 joueurs. Les deux escouades se nomment Millenium Row (XSOO, Neiru, Azrod, VassDK) et Millenium Salty (Robi, NokSS, Teeqzy, Verrmax). Elles sont toutes deux composées d'anciens joueurs de la première escouade Millenium, et de nouveaux venus principalement recrutés chez Exalty (2eme de la Lyon esport).

Fortnite : Battle royale

Gentside

Il y a un mois et demi seulement, Rookaste, MadzenJ, TheVic et Froragix terminaient 3eme de la Lyon Esport sous le nom de cocotte compagnie. Depuis, l'escouade a été recrutée par Gentside. Ses excellentes performances en scrim et la taille de l'organisation qui les soutient font d'eux un sérieux prétendant au titre. A noter que Nems remplacera Froragix lors de la GA car ce dernier n'a pas pu faire le déplacement.

Fortnite : Battle royale

Exalty

Lorsqu'Exalty perd les trois quarts de son escouade, partie chez Millenium, que fait l'organisation ? Elle recrute une nouvelle équipe et termine deuxième du tournoi permettant de sa qualifier à la Gamers Assembly juste derrière… Millenium. Après avoir déjà décroché la seconde place de la Lyon esport, quelques point seulement derrière Oserv, Exalty revient avec Exalty Purple, la squad est emmenée par : Elsoft, spacebud, maxalibur et meraice peut-elle renouveler l'exploit avec sa nouvelle squad ?

Fortnite : Battle royale

La Team

La nouvelle équipe de streamers made in LeStream s'apprête à débarquer sur la scène compétitive. Skyyart, nameless, Zankioh, Xari et Jiraya, à peu de choses près on dirait l'escouade qui a dominé le Barrière Esport Show de bout en bout. Une équipe quelque peu inhabituelle puisqu'elle compte 5 membres, ceux-ci pourraient effectuer des rotations durant la compétition.

Fortnite : Battle royale

Les MANE

Le plus gros streamer français emmène son équipe à la Gamers Assembly. Gotaga va essayer de corriger la déception du Barrière Esport Show de Lille, et a formé pour cela une toute nouvelle escouade comportant : Mickalow, Carbon, Akytio et lui même.

Fortnite : Battle royale

Crédit photo : Tristan Colangelo.

1
__Tsuko__ il y a 1 an

J'ai fais une vidéo qui contient les meilleurs moments des deux premières journées :<br /> <br /> https://youtu.be/Ns9pNGDd4w0

L'actu

En Continu

19:00 La main dorée comme premier teaser de la saison 2
18:26 La transformation d'objets en or a commencé
11:11 Une publicité au Brésil relance la théorie de Oro et de la transformation en or
10:28 Des affiches Fortnite géantes apparaissent dans plusieurs villes à travers le monde
09:43 La boutique du 16 février
20:04 Fortnite Saison 1 Chapitre 2 : 128 jours plus tard où en est-on ?
18:00 Airwaks et Nikof endossent le maillot Vitality
11:34 Une compétition spéciale PS4 met en jeu 1 million de dollars sur Fortnite
11:28 La boutique du 15 février
18:06 Notre sélection des meilleures maps de Prop Hunt

Articles

recommandés

Fortnite Saison 1 Chapitre 2 : 128 jours plus tard où en est-on ?
Tout savoir sur l'Opération Destruction, nouveau mode temporaire de Fortnite
Mission "Camaïeu vs Allure", les défis et récompenses

Guides

à découvrir

Pêcher dans un endroit signalé par un panneau pêche interdite
Visiter un fauteuil inclinable isolé, une station de radio et un cinéma en plein air
Mission "Camaïeu vs Allure", les défis et récompenses