MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LCS EU : preview des finales du Spring Split 2018

LCS EU : preview des finales du Spring Split 2018
0

Cette année, nous aurons enfin droit à l'affrontement des rois d’Europe en finale. Un jour avant, Splyce et Vitality se feront face pour la troisième place et le droit de participer aux Rift Rivals.

LCS EU : preview des finales du Spring Split 2018

Cette année, les petites et grandes finales de ces LCS EU League of Legends promettent du très beau jeu, avec des équipes plus au coude à coude que jamais ! La rédac' fait le point pour vous.

Petite finale : Splyce vs Vitality

Le match pour la troisième place paraît souvent inutile, comme un prix de consolation. Cependant, les enjeux sont bien réels désormais : des points dans la course vers la coupe du monde, et surtout une place pour les Rift Rivals. Alors si une de ces deux équipes veut pouvoir affronter les LCS NA, c'est le moment de tout donner.

Toutes deux éliminées par un favori, Splyce et Vitality n'ont pas à rougir de leur performance durant ce Spring Split. L'avantage psychologique est sans doute du côté de l'organisation française, une équipe presque remplie de rookies qui arrive si loin n'a plus rien à perdre. Mais l'avantage stratégique serait plutôt du côté des Splyce, qui ont montré un bon niveau de jeu en cette fin de saison, et une meilleure maîtrise de la macro que les abeilles. Cette confrontation devrait proposer un beau spectacle pour chauffer le public avant la grande finale !

Jiizuke saura-t-il briller une dernière fois lors de ce Spring Split ? - League of Legends
Jiizuke saura-t-il briller une dernière fois lors de ce Spring Split ?

Grande finale : G2 Esports vs Fnatic

Les quadruples champions d'Europe en titre contre l'équipe la plus titrée de l'histoire de la compétition (cinq titres), pouvait-on rêver d'une plus belle finale ? Si G2 Esports l'emporte, elle égalise Fnatic au nombre de titres en LCS EU. Enfin, les rois descendent dans l'arène pour montrer au public qui mérite vraiment de porter la couronne. Inutile de vous dire qu'il ne faut absolument pas manquer cette finale!

Passons en revue les confrontations position par position :

  • Toplane : Wunder réalise la saison de sa vie et aura le champ libre pour briller grâce à la blessure de sOAZ. C’est le jeune Bwipo qui aura la lourde tâche de remplacer le vétéran et d’affronter le terrible Danois.
  • Jungle : Jankos et Broxah ont un style de jeu similaire, agressif et porté sur l’early game. Cette finale sera donc une belle occasion de les départager.
  • Midlane : L’inévitable Perkz remettra son titre en jeu face à Caps, alias Baby Faker. Du skill, de l’audace… Ces deux mid ont tout pour plaire. Il s’agit sans aucun doute du combat le plus intéressant de cette finale !
  • Botlane : Le duo Wadid/Hjarnan aura sans doute beaucoup de mal à s’imposer face au légendaire Rekkles et à l’imprévisible Hyllissang.

Chaque équipe a donc des points forts et surtout des faiblesses exploitables. Rien n’est donc joué d’avance et cette finale devrait nous promettre du beau jeu. Espérons qu’ils aillent jusqu’au 5e match pour porter la tension à son paroxysme avant le dénouement de ce Spring Split qui fut déjà trépidant jusque-là.

Des légendes et de grands enjeux des deux côtés, cette finale est sans doute une des plus intéressantes de ces dernières années. De plus, la finale étant à Copenhague, 3 des 10 joueurs seront à la maison. Autant dire que l'ambiance risque d'être au rendez-vous dans la ville de la petite sirène. Et dire qu'il faut attendre jusque dimanche…

Une 5ème finale de suite pour Perkz - League of Legends
Une 5ème finale de suite pour Perkz
esport-lol
Finale des LCS EU : Fnatic marche sur l'Europe

Mené par leur capitaine Rekkles qui était au sommet de son art aujourd'hui, avec pas un, mais deux pentakills durant cette finale, les Fnatic pulvérisent les G2 Esports 3 à 0 et remportent leur premier titre depuis 2015 !

0
Fabvison

LEC will rule them all !

L'actu

En Continu

20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13