MGG / Actualités jeux vidéo / FIFA 20 /

FIFA : La FFF se lance dans l'e-sport avec son équipe de France eFoot

FIFA : La FFF se lance dans l'e-sport avec son équipe de France eFoot
0

Au delà des structures et des clubs, l'e-sport sur FIFA vient tout juste de prendre une nouvelle dimension avec l'arrivée de la Fédération Française de Football. C'est Fabien «Neo» Devide qui sera en charge de cette toute première équipe nationale à se lancer sur FIFA.

FIFA : La FFF se lance dans l'e-sport avec son équipe de France eFoot

L'équipe de France e-Foot sera donc la première équipe nationale à se lancer officiellement dans l'e-sport FIFA. La FFF a décidé de s'appuyer sur Fabien «Neo» Devide, directeur de la Team Vitality, qui est «une figure incontournable de l'e-sport» et qui, avant de prendre une position de manager général de Vitality, a déjà été coach sur Call of Duty ou sur FIFA.

En effet après avoir passé plusieurs années aux côtés de Brian Savary ou encore de Corentin «RocKy» Chevrey, Fabien «Neo» Devide s'est largement familiarisé avec la scène FIFA et c'est surement pourquoi la FFF lui a accordé sa confiance pour cette mission.

Pour intégrer cette équipe, seize joueurs ont été pré-sélectionnés pour participer à un camp de qualification qui se déroulera les 20 et 21 avril prochains à Clairefontaine. Parmis ces joueurs, douze d'entre-eux ont été choisis selon le classement FUT Champions du mois de février. Les quatre autres ont été directement sélectionnés par Fabien «Neo» Devide lui-même.

L'équipe ne comportera au final que quatre joueurs qui auront su tirer leur épingle du jeu à l'issue de cette phase de présélection. Cette liste de seize joueurs sera dévoilée le mercredi 11 avril via le compte Twitter @eFootDeFrance.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre du plan d’action AMBITION 2020 de la FFF qui souhaite poursuivre sa stratégie d’innovation.

La création de l’Équipe de France eFoot s’inscrit pleinement dans la logique d’innovation de la Fédération. La FFF va renforcer son expertise dans toutes les composantes du football et agrandir sa communauté qui est très active. La FFF se classe parmi les fédérations pionnières en matière d’eSport.
François Vasseur (Source)

Au moment où l'on parle, aucune compétition officielle n'a été annoncée, il n'est pour l'instant que question de plusieurs «matchs d'exhibition face à d’autres nations tout au long de la saison».

0
Bob Oberon
Marshall Gunner

L'actu

En Continu

16:41 Offre de stage : Rédacteur polyvalent gaming
19:08 La TOTW 20 avec Raphaël Varane débarque sur FUT 21
11:29 Les soluces du DCÉ Hybride Pays sur FIFA 21
11:29 Les soluces du DCÉ Hybride Ligues sur FIFA 21
19:46 Les soluces du DCÉ Hybride Ligue et Pays sur FIFA 21
16:04 La eLigue 1 saison 2020/2021 sur FIFA 21 c'est parti
15:20 PS Competition Center : Comment bien démarrer sur FUT 21 ?
19:01 FUT 21 - TOTW 15, Team Of The Week
17:41 David Beckham débarque sur FIFA 21 !
09:50 Prediction TOTW 8 : Sadio Mané dans l'axe ?

Articles

recommandés

Suivez les classements PS4 et Xbox One des Global Series de FIFA 20
L'event Pre-Season débarque sur FUT 20
La troisième équipe eFoot de France est connue

Guides

à découvrir

Maîtrisez l'achat revente sur FUT 19
Les pépites du mode carrière
Les Swap Deals d'août