Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Pokemon /

Pokemon Suspect test : Trioxhydre

Pokemon Suspect test : Trioxhydre
0

Aujourd'hui nous chercherons à savoir si Trioxhydre doit changer de Tier

Pokemon Suspect test : Trioxhydre

Avec Drattak interdit à l'étape précédente du métagame UnderUsed, les leaders de tier ont mis l'accent sur l'un des Pokémon les plus influents (sinon le plus influent) de l'UU de 6e génération. Ce Pokémon n'était autre que le dragon à trois têtes, Trioxhydre.

Avec un fantastique typage offensif et défensif, une polyvalence qui lui a permis d'exceller dans une multitude de rôles, et des stats exceptionneles (y compris une attaque de base 105 et 125 d'attaque spéciale), il était difficile pour Trioxhydre de ne pas attirer l'attention sur lui . Bien que Trioxhydre ait été en UU pour toute la génération 6, la montée en popularité de ses sets diversifés l'ont rendu plus difficile à combattre, forçant les joueurs à explorer son ensemble au risque de perdre à sa myriade d'options de couverture. Tous ces facteurs justifiaient un test suspect, une première pour le pilier UU.

Arguments Pro-ban

La plupart des arguments en faveur de l'interdiction proviennent des changements récents du métagame. L'offensive est devenue l'un des styles les plus en vue avec la capacité de tirer parti des menaces telles que Bétochef, Celebi, Nymphali, et plus encore. La nécessité de prendre en compte tous ces Pokémon ainsi que Trioxhydre a rendu la création de builds axée autrement que sur l'offense pure, un processus difficile.

Comme la plupart de ces autres styles qui ont dû utiliser beaucoup de Pokémon récurents pour garder les menaces en échec, une bonne partie des utilisateurs se sont tournés vers l'interdiction du dragon en raison de sa popularité récente, de ses sets attrayants, tels que Queue de fer pour frapper l'omniprésent Nymphali. Ou même en combo avec Surpuissance pour briser les stalls habituels comme Leuphoirie et Ronflex.

Bien que Trioxhydre ait été l'un des produits de base de l'UU presque toute la génération 6, il a été choisi par le conseil et les chefs de rang comme l'un des plus grands problèmes dans le niveau parce qu'il a imposé des restrictions sévères sur le teambuilding.

un des movesets des plus courant - Pokemon
un des movesets des plus courant

Arguments anti-ban

Pour la plupart, les joueurs qui ne voulaient pas voter l'interdiction a soulevé les inconvénients de son mouvement le plus puissant, Draco Meteore, qui diminue son attaque spéciale par deux étapes et l'oblige généralement à sortir pour enlever le malus.

Beaucoup de grands joueurs ont également fait ressortir le fait que, même si Trioxhydre n'a pas de counter infaillible en raison de l'existence des ensembles Queue de fer et Surpuissance, il peut être contré comme n'importe quel autre briseur de tank : en le forcant à sortir ou via un revenge-kill .

Enfin, ils ont soulevé l'argument que Celebi est le réel problème de ce tier en raison de son extrême polyvalence, et l'avoir dans ce meme tier fait que Trioxhydre semble meilleur globalement.

Conclusion

Les deux parties ont eu des arguments solides pour déterminer si Trioxhydre constituait un véritable problème pour le tier. Quoi qu'il en soit, avec un vote extrêmement proche comme tout le monde l'avait prévu, 52,02% des joueurs ont voté pas d'interdiction. En conséquence, Trioxhydre reste en UU, son foyer pour toute la 7ème génération, avec une majorité simple.

Comment obtenir des shiny dans Pokémon Let's GO Pikachu Evoli ?

Vous rêvez de trouver des Pokémon d'une couleur différente, dans leurs formes chromatiques ? Alors ce guide est fait pour vous ! Dans Pokémon LGPE, la méthode de shasse fonctionne par combo capture mais des doutes planent encore sur le taux de chance...

0

L'actu

En Continu

23:06 Savoir utiliser les Rouages et Minerouages sur Pokemon Rumble Rush
13:20 Le gagnant du concours de design Uniqlo x Pokemon disqualifié
11:38 Toutes les infos sur la Prairie Pyroli
11:16 Comment battre le boss Herbizarre ?
15:13 Parecool à l'honneur le 8 juin pour le Community Day
13:55 Pokémon GO Community Day : Parecool pour le mois de juin
11:44 Toutes les infos sur la Grotte Insécateur
11:02 Toutes les infos sur la Rive Tentacruel
10:38 Comment battre le boss Pyroli ?
10:06 Comment battre le boss Kadabra ?

Articles

recommandés

Comment obtenir les évolutions d'Évoli dans GO : Givrali et Phyllali dispo
Compléter le Pokédex régional d'USUL

Guides

à découvrir

Comment obtenir les évolutions d'Évoli dans GO : Givrali et Phyllali dispo
Pokémon GO : Capumain shiny !
Renommer son Evoli pour obtenir Givrali et Phyllali sur Pokémon GO !