Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Pokemon /

Résumé de l'épisode Pokémon SM069

Résumé de l'épisode Pokémon SM069
0

Maamane déterre une créature étrange dans une forêt de bambou et reconnaît en elle l'héroïne d'un de ses contes préférés : le vaisseau Bamboiselle

Résumé de l'épisode Pokémon SM069

Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, du bambou, de l'acier et un vaisseau qui retourne à la lune.

Sun&Moon069 :
Brille, vaisseau stellaire Bamboiselle !
(輝け星舟テッカグヤ!)

Ce soir, Maamane et ses parents campent en extérieur, au beau milieu d'une forêt de bambou. Ce soir, la lune est pleine, et Maamane décide de rester éveillé pour la regarder quand elel sera la plus belle, en plein milieu de la nuit. En l'admirant, Maamane raconte son conte de fées préféré à ses Pokémon : le vaisseau stellaire Kaguya.

Pokemon

Un soir, où la lune était pleine, une étoile tomba du ciel dans une forêt de bambou. Une vieille femme et un vieil homme ont accouru et ont trouvé une pousse de bambou lumineuse, dans laquelle on pouvait voir un adorable visage souriant. Le couple décida d'appeler l'enfant "Kaguya" et de l'élever. Cependant, alors que Kaguya grandissait, le champs de bambou se flétrit, ce qui leur attira les foudres des villageois. Le couple protégea Kaguya, et celle-ci finit par s'envoler pour retourner à la lune, comme un vaisseau. Après son départ, de nombreuses pousses de bambou apparurent fournissant de la nourriture au village.

Pokemon

Alors que Maamane avait terminé son histoire, Togedemaru remarqua quelque chose dans la clairière en bas de la colline. Ils glissèrent tous en bas de la colline et tombèrent sur quelque chose qui semble enterré. A y regarder de plus près, cela ressemble à du bambou, mais fait de métal. Maamane, observé au loin par Tokorico, continua de déterrer le mystérieux objet... jusqu'à ce qu'il remarque un visage, qui souria en voyant la lune.

Pokemon

Le lendemain, Maamane raconta ce qu'il a vu à ses amis de l'école Pokémon, et leur demanda leur aide pour déterrer le vaisseau Kaguya. Tout le monde mis la main à la pâte, mais la créature est bien plus grande que prévu. Chrysapile appella une armée de Larvibulle à la rescousse, qui aidèrent le groupe à déterrer, et le soir venu, la créature était presque entièrement déterrée. Motisman affirme qu'il ne connaît pas ce Pokémon, et Lilie propose d'en parler à sa mère, mais Maamane lui demande d'attendre un peu, de peur qu'ils la capturent et qu'elle ne puisse plus retourner sur la lune.

Pokemon

Le soir venu, Maamane finit par s'en aller après avoir encore un peu creusé, alors que celle qu'il a surnommé "Kaguya" sourit en admirant la lune. Le lendemain, il annonce à ses amis les résultats de ses recherches sur le sol : Kaguya a probablement été enterrée à cet endroit pendant plus de 200 ans ! Alors qu'ils discutent sur le sujet, l'alarme retentit : une Ultra-Chimère est apparue et les Ultra-Gardiens doivent se mettre au travail.

Le groupe se dirige dans la base des Ultra-Gardiens, où Lusamine leur fait un topo. L'Ultra-Chimère qui a été découverte se trouve n'être autre que Kaguya ! Cette UC est nommée Bamboiselle (VO : Tekkaguya, Tekka = acier + Kaguya). Selon les informations dont la Fondation Æther dispose, Bamboiselle serait apparue à MeleMele via une Ultra-Brèche il y a de cela environ 200 ans, et se serait nourrie des nutriments du sol depuis lors. Le professeur Burnet leur apprend une autre information inquiétante : lorsqu'elle aura absorbé assez d'énergie, Bamboiselle décollera, et risque d'enflammer les environs. Maamane s'inquiète que Bamboiselle se retrouve coincée sur terre, mais Lusamine promet qu'une fois capturée, elle sera emmenée dans un lieu où elle pourra décoller en toute sécurité.

Pokemon

Les Ultra-Gardiens se rendent sur le lieu où est Bamboiselle, où ils sont secrètement observés par la Team Rocket, et tentent de capturer l'UC qui reste toujours aussi immobile. Cependant l'Ultra-Ball ne semble pas fonctionner. Maamane l'examine et, comme prédit par le professeur Burnet, Bamboiselle a emmagasiné une quantité phénoménale de gaz, et est prête à se lancer. La Team Rocket entend ça et déduisent qu'il s'agit d'un "Pokémon Rocket", et décident de s'en emparer.

Pokemon

Pendant ce temps, Bamboiselle commence à préparer son lancement, la machine se met en marche... Ne pouvant pas la capturer ni la déplacer, Maamane propose de monter un mur protecteur pour empêcher la destruction de la forêt de bambou. Leur plan doit cependant être retardé par l'arrivée de la Team Rocket dans un gigantesque robot. Kaki et Pikachu tentent de retenir les gêneurs pendant que Lilie, Mao, Suiren et Maamane travaillent au mur protecteur. Bamboiselle se lance lorsque la nuit tombe et que la lune est visible dans le ciel. Ils utilisent les capacités des Poké-montures et de leurs Pokémon avec Éboulement, Bulles d'O, Poudreuse et Laser Glace.

Pokemon

Ceci terminé, les Ultra-Gardiens s'éloignent pour laisser Bamboiselle décoller, alors que Chelours vient sauver la Team Rocket du dangereux lancement dont ils étaient bien trop près. Maamane et les autres vont dire adieu à Bamboiselle qui s'envole vers la lune. Quelle sera la prochaine Ultra-Chimère qu'ils rencontreront ? Pour le savoir, ne ratez pas la suite des épisodes de Pokemon Sun&Moon !

Pokemon

Preview du prochain épisode : Sun&Moon070 : Protégeons le ranch ! Les flammes bleues contre-attaquent !!

Un mystérieux homme appellé Bourgain se rend à la ferme de Kaki, et annonce qu'il a l'intention d'acheter cette ferme pour construire un hotel luxueux. Quand Kaki et sa famille refusent, Bourgain commence à les harceller afin de prendre la ferme contre leur gré ! Kaki, excédé, défie Bourgain en combat, mais rate sa Capacité Z avec Ossatueur, et finit par perdre le combat… Kaki sera t-il capable de protéger la ferme ?!

Preview du prochain épisode
0

L'actu

En Continu

14:22 Anime Pokemon : des infos sur le film 2019, le retour de Mewtwo !
22:33 Pokemon GO : un evenement de Noel pour bientôt
17:48 Anime : Sun&Moon, l'incroyable Zeraora !
22:02 Pokemon GO : Lugia et Ho-Oh sont de retour dans les raids !
13:41 Pokemon GO mode PvP : battre Spark en duel
13:20 Pokemon GO mode PvP : battre Candela en duel
12:06 Pokemon GO mode PvP : battre Blanche en duel
08:47 Pokemon GO : les combats entre dresseurs sont disponibles !
17:55 Les cartes Pokémon qui coûtent le plus cher depuis la sortie du JCC
12:04 Pokemon Let's GO : les meilleurs spot à Leveinard Shiny

Articles

recommandés

Pokémon GO : Liste des Zarbi et tout ce que nous savons sur eux !
Obtenir les évolutions d'Évoli dans GO
Compléter le Pokédex régional d'USUL

Guides

à découvrir

Pokémon GO : Sabelette disponible en shiny !
Comment obtenir des shiny dans Pokémon Let's GO Pikachu Evoli ?
Pokemon Let's GO : Comment obtenir Mewtwo et où le trouver ?