MGG / Actualités jeux vidéo / Gwent /

Gwent : Homecoming, informations et date de sortie

Gwent : Homecoming, informations et date de sortie
Officialisation de la date de sortie de Homecoming
  • Annonce du reboot - 15 avril 2018
0

Annoncé depuis environ 6 mois maintenant, le Gwent est disponible dans sa nouvelle (et définitive) version, Homecoming. La mise à jour est téléchargeable depuis ce 23 octobre 13h30.

Gwent : Homecoming, informations et date de sortie

Le reboot du Gwent, Homecoming, est enfin disponible depuis 13h30 ce mardi 23 octobre sur PC. Depuis ce même moment, Thronebreaker (sa campagne solo) est aussi jouable. CD Projekt Red a diffusé une nouvelle bande-annonce qui donnera aux amateurs l'envie de retourner y faire un tour.

 

Update

Pour l'occasion nous proposerons très prochainement un test de cette refonte !

top-jeux

Thronebreaker, The Witcher Tales : mélange parfait entre RPG et CCG

Prévue pour ce 23 octobre sur PC et début décembre sur consoles, la campagne Thronebreaker emmènera le joueur sur les pas de Meve, la souveraine de Lyrie et de Rivie. Une expérience qui réunira RPG et Gwent, et qui devrait contenter les amateurs des deux styles.

Archives

Gwent Homecoming disponible tout le weekend sur PTR

Avant sa sortie le 23 octobre sur PC et le 4 décembre sur consoles, Gwent Homecoming s'offre un passage par le PTR. Du 5 au 9 octobre, venez tester les nouveautés de ce jeu de cartes refait à neuf par CD Projekt. Pour télécharger tout ça, il suffit d'aller jeter un oeil par là ! Bon jeu à vous.

Le nouvel écran d'accueil du Gwent - Gwent
Le nouvel écran d'accueil du Gwent

C'est un tweet du compte officiel de CD Projekt qui a tout annoncé ce 18 septembre 2018. Et tout comme cela avait été un tremblement de terre en avril dernier, cela l'a été une nouvelle fois. Le projet Homecoming est enfin sur la fin, et une date de sortie officielle a été actée : le 23 octobre 2018 sur PC, et le 4 décembre sur consoles (PS4 et Xbox One).

Gwent : Homecoming, qu'est-ce que c'est ?

Lors de l'annonce d'avril, et de la décision de créer un reboot complet du jeu, CD Projekt a communiqué à propos de certains chantiers prioritaires :

  • Transformer Gwent en vrai champ de bataille : donner plus d'importance aux rangées auxquelles les différentes cartes correspondent (à la manière du jeu originel dans The Witcher), ce qui était le cas avant un gros patch de contenu qui a tout changé.
  • Améliorer le plateau de jeu : changer certains effets visuels, peut-être même supprimer une rangée sur le board pour rendre les choses plus claires et plus précises.
  • Corriger la mécanique de "la Pièce" : contrairement à Hearthstone, jouer en deuxième est presque un avantage sur le Gwent. Un moyen doit être trouvé pour vraiment équilibrer cela.
  • Retravailler la progression des joueurs : aider les nouveaux joueurs à s'intégrer à la famille du Gwent, réviser le mode Classé et les gains de niveaux.
  • Redonner de l'importance aux factions et aux archétypes qui y correspondent.
  • Revenir aux origines de The Witcher : un background plus sombre devrait être de mise pour Homecoming. De nombreux efforts d'esthétique seront faits.
  • Thronebreaker : lorsque ce reboot sera enfin prêt, les joueurs auront accès à une campagne à jouer en mode solo, dans l'univers palpitant de The Witcher.
Gwent
Gwent
Gwent

Objectif atteint ?

  • Selon les nouvelles données par Pawel Burza dans les vidéos ci-dessous, l'ambiance semble effectivement bien mieux rendue, avec un plateau qui a complètement changé (il est bien précisé que ce n'est pas le visuel définitif) et qui est passé en mode 3D. On observe le héros dans le coin qui dirige ses troupes, ce qui n'était pas du tout le cas avant. Le nombre de rangées de bataille semble lui aussi avoir changé, comme annoncé.
  • Les effets visuels et l'importance des lignes devraient donc être encore plus mis en avant qu'auparavant, ce qui devrait redonner un sérieux coup de boost au jeu lors de sa "seconde" sortie, cette fois officielle. Le deckbuilding et la prise en main générale du jeu seront aussi facilités pour intégrer les nouveaux joueurs. Il est vrai que le jeu était destiné à un public très "hardcore" lors de sa première mouture, et qu'un peu d'accessibilité ne fera pas de mal.
  • Pour terminer, Homecoming sera accompagné d'une campagne solo appelée Thronebreaker, et qui nous replongera dans le monde de The Witcher. Un mode que les fans de Geralt de Riv dévoreront à n'en pas douter.

Rendez-vous donc le 23 octobre pour les fans de la licence, et la sortie alors officielle d'un jeu de cartes si intéressant.

Pawel Burza et un développeur évoquent des nouveautés pour Homecoming
Pawel Burza, Community Manager, évoque les changements à venir pour Homecoming
0

L'actu

En Continu

16:12 The Witcher 3 : liste et position des cartes de Gwynt
14:37 The Witcher 3 : Guide du Gwynt
13:50 Le Gwent sera disponible sur iOS dès le 29 octobre prochain
15:10 La deuxième extension de Gwent emmène les joueurs à Novigrad
11:25 Le Gwent s'enrichit grâce à sa première extension, Crimson Curse
11:36 Pawel Burza annonce le Gwent sur iPhone dans le courant de l'année 2019
09:27 2018, une année contrastée pour les TCG. Quel avenir pour 2019 ?
16:10 Mise à jour et patch des cartes de décembre 2018
20:35 Millenium cherche des contributeurs externes pour ses portails TCG
12:16 Profitez du Black Friday et 50% de réduction sur la poussière de météorite

Guides

à découvrir

The Witcher 3 : Guide du Gwynt