MGG / Actualités jeux vidéo / Overwatch /

Dallas Fuel : problèmes d'équipe et Focus sur Effect

Dallas Fuel : problèmes d'équipe et Focus sur Effect
0

Alors que l'équipe à la flamme bleue était annoncée comme l'une des meilleures de la ligue, celle-ci se retrouve à devoir unir tant bien que mal une organisation chancelante. Entre la chute d'une citadelle et l'homme qui veut reconstruire voyons ce qu'il en est.

Dallas Fuel : problèmes d'équipe et Focus sur Effect

Dallas Fuel

Au début de la saison inaugurale de l'Overwatch League ce nom résonnait comme celui qui allait perturber les monstres coréens. Au fil des semaines de compétition nous avons pu voir une équipe s'éssoufler telle Troie contre les Grecs.

Le premier guerrier à tomber au combat est Félix "xQc" Lengyel.
Joueur avec un tempérament et un caractère bien trempé, suite à plusieurs avertissements, il fût suspendu pour 4 matchs et amené à payer une amende de 4000$ pour avoir utilisé le combo d'emotes "Trihard 7" qui est à connotation raciste.
Il défenda que ses propos et autres comportements n'avaient pas pour but d'être racistes mais rien n'y fait, xQc est prié de prendre ses affaires et de rentrer au Canada.

Félix 'xQc' Lengyel ex-Tank des Dallas Fuel - Overwatch
Félix "xQc" Lengyel ex-Tank des Dallas Fuel

Après ce premier affrontement à l'intérieur de la citadelle, place à la première rencontre à l'extérieur avec l'échange de deux joueurs : Scott "Custa" Kennedy part rejoindre L.A. Valiant et Benjamin "uNKOE" Chevasson rejoint Dallas Fuel.
Cet échange de support, uNKOEen est réjoui car il va pouvoir rejouer avec son ancien coéquipier Dylan "aKm" Bignet mais est ce que cela va durer ?

De gauche à droite : Custa - uNKOE - Overwatch
De gauche à droite : Custa - uNKOE

Le 16 Avril 2018 va être une date importante dans l'affrontement de la citadelle contre son opposant nommé "Destin", le roi Ken hersh perd son général accompagné de son artilleur ! Kylle "KyKy" Souder et Dong-jun "Rascal" Kim décident qu'il est temps de rendre les armes, ils quittent donc les Dallas Fuel après une discussion aboutie à un accord commun pour les libérer de leurs contrats.
Ken Hersh détaillant que KyKy était arrivé au point de non retour car il n'avait plus autorité sur ses joueurs.

De gauche à droite : KyKy - Rascal - Overwatch
De gauche à droite : KyKy - Rascal

Que peut-on encore espérer de cette équipe Dallas Fuel, qui ne se bat plus contre les Grecs (alias les équipes coréennes), mais bien contre son propre destin ?
Avec Min-seok "OGE" Son comme remplaçant tank en lieu et place de xQc, aKm et EFFECT ont du pain sur la planche pour essayer de sauver la citadelle de sa chute sur elle-même.

Effect l'homme devenu éffigie.

Effect, cavalier resté en place depuis le début de cette bataille, continue de se battre et de motiver les troupes pour renvoyer le destin au royaume de l'Olympe et prendre le contrôle de cette bataille qui fait rage autant en interne qu'à l'extérieur.
La dernière flamme brulante de Dallas est coréenne, pourra t-il sauver son camp de l'éffondrement ?

Revenons sur l'histoire d'un homme devenu l'éffigie de la rage de vaincre et de l'esprit d'équipe incarné…

Effect dernière lueur d'espoir. - Overwatch
Effect dernière lueur d'espoir.

Suite à son départ forcé de l'équipe, Félix "xQc" Lengyel défend son ex-coéquipier face au public.

The thing with Effect is that–the other day you guys were spamming in chat, like “Effect is crying” or something, and I mean, I just feel like everyone on my team tries really hard and everyone tries to be the best. But Effect goes further. He gives his life to become better at the game. And when he turned off the stream, he went on to Discord and he tagged me and Cocco and he said “Tomorrow, duo-q with me” and he said “call targets,” because if it was a “him only” thing, he would just go back and practice his aim and become better at the game–that’s what he does. But for once it was something that he can’t control, which is us, and he wants us to be better as a team.
Félix "xQc" Lengyel à propos de la mentalité d'EFFECT (Source)

Traduction : "L'histoire avec EFFECT c'est que l'autre jour sur le chat, vous les viewers, vous avez spam "Effect pleure, il pleure !" et je veux dire, je ressens, comme tout le monde dans mon équipe, que nous essayons du mieux possible d'être les meilleurs. Mais Effect ca va plus loin. Il donne sa vie pour être le meilleur. Quand il à couper le stream, il est venu sur Discord et nous a taggués Cocco et moi en disant : "Demain, duo-q avec moi". Si c'était seulement de sa faute il se serait écarté et aurait continuer de s'entrainer plus fort. C'est ce qu'il a quand même fais. Mais pour une fois c'était quelque chose qu'il ne controlait pas, qui est "l'équipe", et il voulait que nous soyons meilleurs en tant qu'équipe."

Ensuite il y a eu l'épisode du bureau d'analyse américain qui avant la rencontre Dallas Fuel vs.Shanghai Dragons annoncait les chinois vainqueurs à l'unanimité.

Cet affront de plus envers les Dallas Fuel a eu raison de la patience d'EFFECT.

Il entre dans l'arène de la ligue tel un guerrier enragé et déterminé à détruire tout ceux qui oseront se mettre en travers de son chemin.

Preuve en est, il ne salue pas le public par l'habituel tapage de main dans le couloir central. Il est déterminé, il veut détruire les Dragons !
Celà sera chose faite plus tard dans la soirée. EFFECT a détruit le clan chinois aux cotés d'aKm. Le coréen a montré que sa rage de vaincre est plus forte qu'une équipe entière.

Ce que nous retiendrons de toutes ces péripéties, c'est qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuée.
EFFECT prouve encore une fois qu'il est légitimement dans le Top 3 Tracer de la ligue mais aussi qu'il a une rage de vaincre et un esprit d'équipe dont peu de joueur peuvent se targuer d'avoir.

Laissons le temps à la citadelle Dallas Fuel d'essayer de se reconstruire même si Chronos n'est pas de leur coté.

0
Grégory Collette
Sigma

Rédacteur Overwatch

L'actu

En Continu

15:00 Offre de stage : Rédacteur polyvalent gaming
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
11:45 Overwatch : Vous ne pourrez bientôt plus acheter de lootbox !
17:00 Overwatch : Dernière chance de récupérer un max de skins avant la sortie du 2 !
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
21:09 Overwatch : Le grand événement Anniversaire est de retour avec des skins exclusifs !
20:00 Un ancien membre de chez Disney recruté en vue de favoriser la culture et l'inclusivité
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles

Articles

recommandés

BlizzCon 2021 : l'Overwatch League revient le 16 avril prochain !
Interview Alphacast : La création du Six
Overwatch League saison 4 : résumé de la période des transferts

Guides

à découvrir

Guide du débutant
Bientôt la fin de Halloween
Lexique pour les débutants