Mise à jour du 28 mai 2018
Pour une fois, Riot a décidé d'annuler les changements sur Ryze, ne semblant pas satisfait des modifications prévues.
Anciens changements prévus
Pour Ryze, les patchs et les années se suivent et se ressemblent. Après de très nombreuses tentatives de modifications, l'équipe d'équilibrage League of Legends est de retour pour encore plus de changements sur le mage. Et cette fois-ci, ils ont sorti l'artillerie lourde.
But des changements
Les grandes lignes de ces changements :
- Une plus grande vulnérabilité en début de partie. Le forcer à utiliser Z - Prison Runique pour récupérer du mana fera que le sort sera plus régulièrement en récupération. Il sera donc plus vulnérable aux agressions et ganks.
- Réduire son wave-clear (sa capacité à tuer les vagues de sbire rapidement), particulièrement en début de partie.
- Réduire ses ratios mana et augmenter ses ratios puissance, pour déplacer sa puissance vers la fin de partie, plutôt que le début.
- Le forcer à inclure Z - Prison Runique dans un combo s'il veut l'utiliser comme une cage. Utilisé seul, le sort est dorénavant un ralentissement.
- Modification de l'ultime, qui a désormais un énorme délai de récupération, mais une portée grandement augmentée.
- Seul buff direct : ses sorts sont désormais plus fluides à enchaîner, lorsque vous les lancez à la suite.
Sans plus attendre, voyons à quoi tout cela correspond !
Changements sur les sorts
Une batterie de changements impressionnants ! Evidemment, toutes ces modifications sont encore très expérimentales et peuvent largement évoluer. On retiendra l'augmentation du délai de récupération de l'ultime, qui deviendrait officiellement le sort avec le plus long délai de récupération du jeu (si le changement était réimplanté), loin devant l'ultime de Karthus (200s) ! Sans oublier les modifications sur le Z - Prison Runique, qui n'est plus une cage s'il n'est pas utilisé en combo avec le E - Flux envoûtant, mais qui donne désormais une énorme régénération du mana.






