HotS - 6,5 millions de joueurs
1

Un grand mystère a toujours plané autour du nombre de joueurs peuplant Heroes of the Storm... jusqu'à aujourd'hui ?

HotS - 6,5 millions de joueurs

La question du nombre de joueurs dans Heroes of the Storm est une énigme récurrente qui hante bon nombre de fans. Blizzard n'a communiqué qu'à deux occasions sur le sujet : pendant la bêta et juste après la sortie officielle du jeu. Depuis, c'est le silence radio de Blizzard qui a toujours botté en touche lorsqu'on pose la question en interview nous sommes satisfaits du nombre de joueurs ou, plus récemment, le nombre de joueurs a atteint des records suite à la sortie de HotS 2.0.

Sans indice de Blizzard, impossible de faire une estimation précise. Et entre l'omerta du développeur et les audiences moyennes de Heroes of the Storm sur Twitch, c'est en toute logique qu'est née dans la communauté du gaming la légende du dead game selon laquelle le MOBA est agonisant.

Mais il y a trois jours, le site Superdataresearch a sorti un article sur Dota2 dans lequel son nombre de joueurs est comparé avec celui d'autres MOBA. Selon le site, Heroes of the Storm compterait aujourd'hui 6,5 millions de joueurs actifs mensuels !

Heroes of the Storm

Ce chiffre est-il fiable ? On ne peut pas le garantir à 100% tant que Blizzard restera muet mais Superdataresearch est un site d'analyse de données spécialisé dans le jeu vidéo et dont la réputation et le sérieux ne sont plus à faire. De plus, le site travaille directement avec de nombreux éditeurs dont Activision Blizzard, qui leur envoient directement leurs données. Notre rédaction a pris contact avec Superdataresearch afin d'avoir plus d'informations sur leur source, nous attendons une réponse de leur part.

Si ce chiffre ce révèle exact, ce serait une nouvelle très rassurante pour la communauté quand à la santé du MOBA. Mais pourquoi Blizzard n'a-t-il pas communiqué sur ce chiffre auparavant, d'autant que l'éditeur est connu pour parader lorsque ses chiffres sont bons ?

Il n'est pas impossible que Blizzard préfère rester discret et/ou ne soit pas satisfait de ce chiffre surtout lorsqu'on le compare à ceux du géant des MOBA, League of Legends, qui comptait en 2016 plus de 100 millions de joueurs dans le monde, et en 2017 plus de 111 millions de joueurs … rien qu'en Chine !

Dans tous les cas, si ce chiffre est vérifié, 6,5 millions de joueurs est plus que suffisant pour assurer la pérénnité de Heroes of the Storm, d'autant qu'on sait de source sûre cette fois que le MOBA de Blizzard est toujours en pleine croissance.

1
Rondoudoudoux il y a 3 ans

Déjà bien plus que smite qui est seulement à 2 millions, et qui est un succès pour ce petit studio.

L'actu

En Continu

11:25 Les cadres supérieurs d'Activision Blizzard ciblés par une nouvelle enquête
12:35 Activision Blizzard : résultats du 2è trimestre de 2021
14:45 J. Allen Brack quitte officiellement Activision Blizzard
15:10 Activision Blizzard — Les employés se mobilisent, la direction prévoit des améliorations
20:12 La BlizzCon 2021 est annulée et sera remplacée par une édition 2022 de la BlizzConline
16:25 Les cosplays étaient encore une fois au rendez-vous lors de la BlizzConline
15:49 BlizzCon 2021 : Des skins Overwatch sur Heroes of the Storm
09:51 BlizzCon 2021 : Un "leak" dévoile les annonces supposément à venir pour chaque licence
12:38 BlizzConline 2021 - Toutes nos attentes et les potentielles annonces
15:42 BlizzCon 2021 : Planning complet et programme des conférences

Articles

recommandés

Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 12 novembre sur HotS
Dehaka, Kael'thas et Bourbie en promos hebdomadaires sur Heroes of the Storm
Choc des héros de la semaine : La Cité d'Argent

Guides

à découvrir

Notre Tier List avec les derniers changements et le patch 2.45
Guide : Bien débuter sur HotS
Le top 3 des DPS Distance