Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo /

E3 2018 : Planning des conférences

E3 2018 : Planning des conférences
0

L'E3 (Electronic Entertainment Expo) 2018 aura lieu du mardi 12 juin au vendredi 15 juin. Comme chaque année, les constructeurs et les éditeurs annoncent chacun leur tour le programme de leurs conférences qui se déroulent durant le pré-E3 (du 9 au 12 juin).

E3 2018 : Planning des conférences

Nous mettrons cette news à jour au fur et à mesure que les infos tomberont. Et comme chaque année, notre équipe couvrira l'évènement en temps réel pour vous fournir un maximum de détails sur les annonces qui se feront durant toutes les conférences. Toutes les heures annoncées sont les heures françaises.

Electronic Arts (samedi 9 juin à partir de 20h00)

EA annonce que cette année, sa conférence se tiendra à 20h chez nous, horaire bien plus pratique que les années précédentes où les fans devaient prévoir le réveil pour assister en direct à la conférence.

Le show devrait présenter les nouveaux millésimes des habituels Madden, FIFA ou encore Battlefield. On pourrait aussi y voir Les Sims 4 et Plants vs Zombies: Garden Warfare 3. Enfin, nous espérons voir de nouvelles images de Anthem, l'action-RPG de Bioware attendu pour 2019.

Microsoft (dimanche 10 juin à partir de 22h00)

Le constructeur/éditeur américain annonce du lourd pour son Xbox FanFest de l'E3. Si le contenu de la conférence proprement dite reste pour l'instant secret, on sait qu'un nouveau Inside Xbox suivra celle-ci directement (dès minuit). Il sera retransmis via la plateforme Mixer accessible sur PC et Xbox One et sera diffusé en six langues (anglais, français, espagnol, allemand, portugais et italien). On y retrouvera des interviews, des démos de jeux et des cadeaux aux viewers.

Par ailleurs, Microsoft a décidé de faire gagner 1 000 fan tickets. Ceux-ci donneront accès à :

  • La conférence Xbox,
  • Des évènements entre fans avant et après le show,
  • Exclusivités en avant-première,
  • Rencontre avec des développeurs, des entrepreneurs et des influenceurs majeurs de l'industrie,
  • Un sac-à-dos plein de surprises,
  • Un tee-shirt personnalisé.

Bethesda (lundi 11 juin à partir de 3h30)

L'éditeur annonce sa conférence et précise qu'elle sera visible en direct sur Twitch, YouTube, Twitter, Facebook ou bethesda.net. Peu d'infos ont pour l'instant filtré quant au contenu du show.

On est en droit d'attendre d'abord des nouvelles de Wolfenstein 2 : The New Colossus sur Switch. Ensuite, il faut espérer que les rumeurs concernant un nouveau Doom, un nouveau The Elder Scrolls et un nouveau Fallout laissent place à des annonces officielles.

Devolver Digital (lundi 11 juin à partir de 5h00)

La conférence de l'année dernière avait marqué les esprits par son ton pour le moins décalé. Certains n'avaient d'ailleurs pas hésité à la qualifier de meileure conférence de tout l'évènement. Elle pourrait être résumée par l'expression "What The Fuck complet". N'hésitez pas à la récupérer sur YouTube pour vous rafraichir la mémoire.

Cette année Devolver revient et l'annonce dans un tweet avec pour seul texte un laconique "Apologies in advance" (pardon d'avance). On s'attend donc à du lourd.

Square Enix (lundi 11 juin à partir de 19h00)

Absent de l'évènement depuis 2015, Square Enix revient cette année en diffusant une conférence pré-enregistrée, un peu "à la Nintendo Direct". L'éditeur devrait revenir sur Dragon Quest XI prévu pour sortir le 4 septembre et Shadow of the Tomb Raider prévu pour le 14 septembre. On croise aussi les doigts pour avoir enfin la date de sortie officielle de Kingdom Hearts 3.

Il est fort possible que l'éditeur revienne aussi sur Life is Strange 2, le remake de Final Fantasy VII et sur le portage de Nier Automata sur Xbox One. La conférence de Square Enix pourra être suivie en japonais et en anglais sur Twitch, Facebook, Twitter, Youtube et Mixer.

Ubisoft (lundi 11 juin à partir de 22h00)

L'éditeur précise que sa conférence sera décomposée en trois parties : un pré-show, un show et un post-show qui reviendra en détails sur les annonces faites durant le show (c'est chaud).

Concernant les annonces justement, sont attendues de nouvelles images de Skull and Bones et Starlink: Battle for Atlas puisque ces deux jeux sont prévus pour cet automne. On devrait aussi avoir des nouvelles de The Crew 2, de Beyond Good & Evil 2 et The Division 2. Enfin, après cette vague de suites, les rumeurs vont bon train concernant un Watch_Dogs 3, un nouveau Rayman, et un Prince of Persia. Et puis, après le dernier DLC en date de Ghost Recon Wildlands, on peut s'attendre aussi à découvrir un nouvel épisode de Splinter Cell.

PC Gaming Show (mardi 12 juin à partir de minuit)

D'après le site officiel, le thème de cette année est "Découvrez le futur du gaming sur PC." Il est prévu des annonces d'exclusivités, de nouveaux trailers et des discussions avec certains des acteurs majeurs qui travaillent sur PC.

Sony (mardi 12 juin à partir de 03h00)

Peut-être la conférence la plus attendue chaque année. Cette fois-ci, ont d'ores-et-déjà été annoncées des nouvelles de Death Stranding, de Spiderman, de Ghost of Tsushima et de The Last of Us 2. Espérons qu'on découvre du gameplay en plus des habituelles cinématiques. Enfin, on s'attend comme d'habitude à des surprises choc telles que sait en livrer l'éditeur nippon. Mais des dates de sorties, c'est bien aussi, M'sieur Sony.

Nintendo (mardi 12 juin à partir de 18h00)

Le set du constructeur nippon débutera en fait le 11 juin avec, en ouverture, les Championnats du Monde de Splatoon 2 ; ceux-ci se dérouleront sur 24 heures.

Le show sera quant à lui bien évidemment principalement axé sur les annonces des jeux Switch. Il y aura des nouvelles de Super Smash Bros., et nous espérons que Nintendo continuera à nous surprendre avec sa présentation. Moins de portages et plus de nouveautés serait parfait, avec pourquoi pas, des images de Pokémon Switch.

Big N a aussi prévu de tenir un Treehouse Live du 12 au 14 juin durant lequel se succèderont les développeurs pour présenter plus en profondeur les jeux annoncés.

Enfin, le Super Smash Bros. Invitational 2018 débutera juste après la finale de Splatoon 2.

e3

Tout sur l'E3 2018 : récapitulatif complet !

Les annonces de l'E3 2018 sont maintenant toutes terminées et pour cela nous vous proposons de retrouver un récapitulatif complet de toutes les informations sur les jeux attendus, les résultats du tournoi Fortnite et la couverture de l'évènement.

0

L'actu

En Continu

10:45 WoW : Pas de trait infini pour le Coeur d'Azeroth au Patch 8.3 finalement !
10:40 Des dizaines de cosmétiques ont été dataminés via la mise à jour 11.20
10:35 Diablo 3 : Guide des Objets Cosmétiques
10:28 WoW : Nerf de la Lueur de Lumière du Paladin et du DPS du Prêtre Discipline sur le PTR
10:23 WoW : Trois boss en test en Mode Héroïque et Mythique à Ny'alotha ce Vendredi 22 novembre
10:19 WoW : Les armures créées par le biais des métiers n'auront finalement pas de Corruption
10:06 Diablo 3 : Guide de leveling Saison & Skill Order
10:06 Début de la maintenance à 10h en prévision du patch 11.20
09:53 La coopération, ça a du bon avec le Xbox Game Pass !
09:45 Comment profiter trois fois en une seule course d'une accélération grâce à l'aspiration ?

Articles

recommandés

Sindragosa, Brann, Finley et Élise arrivent dans Hearthstone Battlegrounds !
Patch note 9.23 de TFT : retour des Ranked et équilibrages de synergies et champions
Mercato : Retrouvez tous les premières grosses annonces

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
Calendrier des sorties de jeux