MGG / Actualités jeux vidéo / FIFA 20 /

Les changements qu'attendent Bruce et Brak pour FIFA 19

Les changements qu'attendent Bruce et Brak pour FIFA 19
0

La saison de FIFA 18 est encore loin d'être terminée et pourtant les joueurs attendent déjà son successeur de pied ferme. En effet, après la déception que représente cet opus, la communauté espère vivement que EA Sports saura écouter les critiques pour proposer un jeu digne de ce nom l'an prochain.

Les changements qu'attendent Bruce et Brak pour FIFA 19

Lors de leurs passage chez nos confrères d'ES1, Bruce et Brak ont établi la liste des changements qu'ils espèrent voir arriver avec FIFA 19 qui devrait débarquer en septembre prochain.

L'engoal

Le fameux engagement, ou «engoal» comme aime l'appeler Bruce, est le vrai point noir de ce FIFA 18 et si vous êtes joueur il ne fait aucun doute qu'il vous ai déjà arrivé de subir ce bug qui paralyse votre défense profitant l'attaque adverse qui se retrouve «boostée» comme le dit Brak.

À plusieurs occasions, lors de compétitions officielles tel que la session hiver de l'Orange e-Ligue 1, l'engoal a été la décision de plusieurs matchs aux dépends de nombreux joueurs. Difficile d'oublier ce match entre Fouad «Rafsou» Fares et Corentin «RocKy» Chevrey qui s'est soldé sur le score de 6 buts à 5 en faveur du lyonnais avec au total, surement un record à ce jour, 5 engagements consécutifs. Cet engoal va donc à l'opposé total d'une simulation de sport, ce que se devait d'être FIFA 18. Un match pendant lequel sont inscrits autant de buts en un si mince laps de temps est tout sauf réaliste comme l'indique Bruce Grannec.

Moi je pense que vraiment, pour avoir un bon jeu de foot, déjà il ne faut pas qu'il y ai beaucoup de buts, il faut que les scores soient réalistes et assez proches de la réalité.... On retrouve moins le côté simulation.
Bruce Grannec (Source)

Vers un jeu plus lent et moins assisté

Comme beaucoup, Bruce et Brak s'accordent à dire que FIFA 17 était surement l'opus le plus réussi depuis FIFA 13, ces affirmations ne sont surement pas partagées par tous, néanmoins une majeure partie de la communauté semble hunanime pour dire que ce FIFA 18 n'est pas une franche réussite et au delà de l'engoal, selon Bruce, cet échec serait dû à un rythme trop rapide et un gameplay trop assisté, dans les passes et les tirs notamment.

Cela est encore plus regrettable puisque EA Sports tenait une base solide avec FIFA 17 qui offrait un rythme juste et un certain taux de déchets dans le jeu qui contribue au réalisme d'un jeu se voulant simulation de sport.

L'extension de FUT Champions

Et enfin Bruce Grannec n'a pas manqué d'aborder l'un des changements les plus demandés par la communauté, l'extension de la ligue weekend FUT Champions. EA Sports avait déjà étendu la durée de FUT Champs de 2 à 3 jours mais cela reste encore trop peu pour terminer les 40 matchs chaque weekend. Jouer 40 matchs en seulement 3 jours est très éprouvant, qui plus est avec un jeu tel que FIFA 18.

FIFA 20

Si pour les joueurs lambda, rater un weekend ou ne pas terminer ses matchs n'est pas un problème, les professionels eux, ne peuvent pas se le permettre puisque le développeur a eu l'excellente idée d'utiliser ce mode comme étape qualificative pour des événements majeurs du circuit professionel sur FIFA 18.

Reste à voir si malgré les énormes bénéfices fait grâce à sa poule aux oeufs d'or, EA Sports décidera d'écouter les critiques et de satisfaire les envies de ses utilisateurs. Rendez-vous d'ici quelques mois pour en avoir le coeur net.

0
Bob Oberon
Marshall Gunner

L'actu

En Continu

16:41 Offre de stage : Rédacteur polyvalent gaming
19:08 La TOTW 20 avec Raphaël Varane débarque sur FUT 21
11:29 Les soluces du DCÉ Hybride Pays sur FIFA 21
11:29 Les soluces du DCÉ Hybride Ligues sur FIFA 21
19:46 Les soluces du DCÉ Hybride Ligue et Pays sur FIFA 21
16:04 La eLigue 1 saison 2020/2021 sur FIFA 21 c'est parti
15:20 PS Competition Center : Comment bien démarrer sur FUT 21 ?
19:01 FUT 21 - TOTW 15, Team Of The Week
17:41 David Beckham débarque sur FIFA 21 !
09:50 Prediction TOTW 8 : Sadio Mané dans l'axe ?

Articles

recommandés

Suivez les classements PS4 et Xbox One des Global Series de FIFA 20
L'event Pre-Season débarque sur FUT 20
La troisième équipe eFoot de France est connue

Guides

à découvrir

Maîtrisez l'achat revente sur FUT 19
Les pépites du mode carrière
Les Swap Deals d'août