Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Finales LPL LoL : Edward Gaming vs RNG, duel au sommet

Finales LPL LoL : Edward Gaming vs RNG, duel au sommet
0

Samedi 28 avril à 10 heures, les Royal Never Give Up affronteront la formation d'Edward Gaming dans l'enceinte du Magic Cube de Chengdu (Sichuan) pour le titre de champion du Spring Split 2018. Un ultime défi mais aussi une revanche à prendre sur la finale du Summer 2017 pour Uzi et ses coéquipiers.

Finales LPL LoL : Edward Gaming vs RNG, duel au sommet

Présente depuis le premier tour des playoffs du Spring Split 2018 de League of Legends, la line-up Royal Never Give Up a enchaîné trois victoires de rang, couronnées par l'élimination du monstre Invictus Gaming en demi-finale sur le score de 3 à 2. Un succès qui a particulièrement retenu l'attention des observateurs, tant la rencontre entre les deux écuries promettait d'être indécise.

Une demi-finale de titans

Incontestablement soulagés par l'absence de TheShy sur la toplane et par les errances d'un JackeyLove qui a manifestement craqué sous la pression, RNG a réussi à imposer son jeu en installant une forte pression sur la midlane. Encensé par les analystes et les spectateurs, considéré comme le meilleur à son poste en Chine et grand artisan du record de 18 victoires pour une défaite établi sur le Spring Split, Rookie n'a pas été en mesure de guider son équipe vers la victoire. Une déception difficile à encaisser pour le midlaner coréen des IG.

Uzi en état de grâce

Si les Royal Never Give Up ont pu obtenir leur ticket pour la finale, c'est aussi et avant tout grâce aux performances de leur ADC et leader tactique. Uzi a affiché au cours de cette demi-finale un niveau de maîtrise et de concentration prodigieux qui rappelle son excellent début de saison. Sur sa Kai'Sa ou son Kog'Maw, le joueur chinois a proposé un laning très solide et des KDA indécents. Aujourd'hui regardé comme le meilleur joueur d'hyper-carry au monde, Uzi prendra à n'en pas douter d'énormes responsabilités durant la finale, lui qui n'a toujours pas remporté le moindre titre de champion en LPL. La fin de la malédiction ?

Pentakill pour Uzi avec Kai'Sa en Game 2

Le facteur Edward Gaming

Dans l'ombre de l'opposition entre RNG et IG, présentée comme la finale du Spring Split avant l'heure, EDward Gaming arrivé à la première place de la conférence ouest de la saison régulière attendait patiemment son adversaire en demi-finale des playoffs. L'équipe la plus titrée de LPL a triomphé des Rogue Warriors 3 à 1, nouveaux venus sur la scène compétitive et bonne surprise de ce segment de printemps. Par ailleurs opposés à Invictus Gaming pour le match de la troisième place, les RW ont su profiter de l'énorme différentiel de confiance entre les deux formations. En s'imposant sur le score de 3-1 ils confirment leur très bon premier split.

Edward Gaming rêve d'un sixième titre de champion de Chine

Reste à déterminer si le facteur Edward Gaming peut parvenir à fausser l'équation parfaite proposée par RNG jusqu'ici. La bonne forme actuelle de Scout au mid devrait être une valeur sure sur laquelle pourra compter le collectif samedi. Idem pour la botlane et notamment Meiko, dont le nom revient fréquemment à ceux qui cherchent le meilleur support de la saison en LPL.

La seule donnée sur laquelle ne pourra pas compter Edward Gaming sera donc les statistiques, puisqu'ils ont perdu le seul Bo3 disputé contre RNG en semaine 6. Le vainqueur de la finale, quel qu'il soit, prendra finalement sa revanche, synonyme de qualification pour le Mid Season Invitational 2018. Le rendez-vous est pris. Samedi 28 avril, 10h du matin !

0

L'actu

En Continu

14:06 LPL Spring Split 2020 : FPX chancelle contre Vici Gaming
14:05 Sanctions plus sévères pour le dodge : Riot Games fait marche arrière
13:21 [LIVE] LCK Spring Split 2020 : kt Rolster vs T1
13:00 LEC 2020 : Origen vs Rogue à 18 heures
10:52 European Masters 2020 : Découvrez les groupes du main event
20:43 Finale Spring Split LFL 2020 : GamersOrigin remporte le Split
10:00 PBE 10.8 : Un nerf pour Kalista & Sett
08:00 LCS Spring Split 2020 : TSM avance, Clap de fin pour 100 Thieves
18:00 League of Legends : L’esport à la maison par Laure "Bulii" Valée
12:29 Des sanctions plus sévères pour les joueurs amateurs de dodge

Articles

recommandés

Notes de patch 10.7 : La refonte de Fiddlesticks arrive
Découvrez le nouveau kit de sorts de Fiddlesticks
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Fiddlesticks Jungle en S10
Meilleures compositions du patch 10.7 : Les snipers dominent