MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

League of Legends : le contrôle parental ajouté

League of Legends : le contrôle parental ajouté
0

Avec les récents débats concernant les données privées et l'utilisation d'internet par les mineurs, Riot Games a décidé de se mettre à la page. Désormais, vos parents peuvent verrouiller votre compte League of Legends si vous n'êtes pas majeur.

League of Legends : le contrôle parental ajouté

Une mesure sortie de nulle part ? Pas tant que ça. Absent pendant de très longues années de League of Legends, le contrôle parental fait donc son arrivée sur la Faille. Mieux vaut tard que jamais comme on dit ! Comparé à Fortnite (qui a une moyenne d'âge des joueurs beaucoup plus basse) par exemple, qui s'est très rapidement doté d'un tel système, Riot semble un peu (beaucoup) à la traîne.

Avec des jeux en ligne en évolution permanente, et une législation qui avance avec eux, le contrôle parental semble aujourd'hui indispensable, et Riot se met donc à la page.

Retrouvez toutes les informations sur le contrôle parental en cliquant ici.

Le contrôle parental sur LoL : mode d'emploi

Le contrôle parental permet donc à un adulte de verrouiller le compte d'un enfant pour l'empêcher de jouer. Si vous avez indiqué avoir moins de 16 ans sur votre profil, vous avez donc dû avoir la mauvaise surprise de vous réveiller ce matin avec votre compte inaccessible. L'adulte doit manuellement, via l'adresse mail que vous avez indiqué, débloquer votre compte. On rappelle à cette occasion que l'âge minimum pour créer un compte LoL est de 13 ans.

League of Legends

Mais alors, mes parents ont le droit de se connecter sur mon compte ?

Absolument pas. Le compte d'un joueur lui appartient toujours, et le contenu qu'il a acheté dessus aussi, et il en est le seul propriétaire, majeur ou pas. Les parents ont seulement la possibilité de bloquer ou débloquer un compte via leur adresse mail.

Après bientôt 10 ans d'existence, il était plus que temps que Riot mette en place ce genre de système. Prochaine étape : l'interdiction des transactions sans le consentement d'un adulte ? On sait que de nombreux parents ont eu des mésaventures avec Fortnite justement, et des enfants un peu trop dépensiers laissés sans surveillance avec la carte bleue de leurs parents…

0
Paul Lévy de Mareüil
Polowo

Ex Rédac chef League of Legends - Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit.

L'actu

En Continu

20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13