MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

WoW : Nerf de la génération d'aggro sous Battle for Azeroth pour les Tanks

WoW : Nerf de la génération d'aggro sous Battle for Azeroth pour les Tanks
0

Les Tanks sous World of Warcraft : Battle for Azeroth généreront moins de menace que sous Legion, prendre l'aggro sur un Tank devrait vous (ré)arriver.

WoW : Nerf de la génération d'aggro sous Battle for Azeroth pour les Tanks

Dans Battle For Azeroth, la génération de menace des Tanks semble être nettement revue à la baisse par Blizzard souligne WoWhead. Ami(e)s Tanks, garder votre aggro risque d'être une activité moins paisible que sous Legion. Au programme : utilisation réfléchie de votre Provocation et changement de cible si votre AoE n'est pas suffisante.

La menace réduite de 75%

D'après les calculs de WoWhead, sous Legion, un Tank générait entre 10 et 20 fois plus de menace que le DPS qu'il fournissait en fonction des classes et des techniques utilisées. Par exemple, les attaques automatiques des Tanks générent actuellement environ 14 fois plus de menace que de DPS et le saignement du Rosser du Druide Gardien génère jusqu'à 20 fois plus de menace qu'il ne génère de DPS.

Un DPS infligeant 16 000 points de dégâts par seconde générera ainsi 16 000 de Menace, là où un Tank génère entre 220 000 et 320 000 de Menace pour le même montant de DPS !

As a baseline, Tanks currently generate 10 times more Threat than DPS.

However, with an artifact equipped, Tanks can generate between 14 and 20 times more Threat than DPS. Auto attacks deal around 14 times more Threat while the Thrash Bleed deals 20 times more Threat than DPS.
WoWhead à propos de Génération d'aggro des Tanks sous Legion (Source)

Pour Battle for Azeroth, ce chiffre s'abaisse à 4 fois plus seulement. Une réduction drastique qui risque d'impacter le gameplay et les habitudes. Certains Tanks pourraient même voir la menace qu'ils génèrent réduite de 80% !

Le retour des traqueurs de menace

Si cette réduction ne devrait pas aller jusqu'à nous rappeler nos meilleurs pires mythiques+ avec l'affixe Fébrile, il est fort probable que suivre son aggro redevienne pour BFA une des principales priorités du Tank et pourrait indiquer le retour de certains addons célèbres dans le tracking de la Menace tel que Omen Threat Meter et ainsi rajouter un défi supplémentaire à un rôle qui, selon certains dires, était souvent monotone et peu intéressant. Alors les Tanks, contents ou pas contents ?

World of Warcraft
0
B P
Tyler  - Rédacteur

Disons que je chapeaute un peu tout ce qui est World of Warcraft, Dofus et Star Citizen sur le territoire Levalloisien.

L'actu

En Continu

16:01 Un cadeau gratuit peut être récupéré sur WoW grâce au début de la Coupe du monde de Football !
19:27 Un jouet sur World of Warcraft permet de vaincre facilement l'un des boss les plus compliqués du MMO
16:02 "Les gens veulent des MMO", mais le problème est qu'ils cherchent tous à faire plus grands que WoW...
09:58 World of Warcraft est ennuyeux lorsqu'il s'agit de monter des niveaux, mais Blizzard va bientôt changer ça
18:03 "Ne l'ouvrez pas !", ce joueur de WoW découvre un trésor d'une valeur de 6 000 € dans les affaires de son père
16:03 Sur WoW, il est maintenant possible de récupérer des améliorations illimitées pour vos équipements ou objets !
11:59 Cette extension World of Warcraft est sortie il y a moins de deux ans, mais Blizzard souhaite déjà la relancer
13:01 World of Warcraft "continuera de décliner" si le MMO de Blizzard ne bénéficie pas d'un nouveau départ
16:02 Un événement top secret sur World of Warcraft redonne de l'espoir aux fans pour la version du MMO qu'ils attendent depuis des années
12:01 WoW intéresse de moins en moins les joueurs à cause de Blizzard qui utilise une pratique pourtant détestée...

Articles

recommandés

Émissaire Cupide WoW : Comment profiter de la Prime de collection et des Gobelins au trésor de Diablo pendant l'événement ?
Comptoir WoW : Tout savoir à propos des récompenses de novembre 2025
Gobelin au trésor WoW : où en trouver pendant l'événement Emissaire Cupide ?

Guides

à découvrir

WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.3
WoW : Guide du Paladin Vindicte du Patch 10.0
WoW : Guide du Démoniste Destruction du Patch 10.0