Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

WoW BFA : Nouvelle interface de guilde et intégration des communautés

WoW BFA : Nouvelle interface de guilde et intégration des communautés
2

A l'heure où les guildes sont plus que jamais cruciales et l'intéraction sociale omniprésente, Blizzard a choisi d'améliorer l'interface de guilde de World of Warcraft avec le pré-patch de Battle for Azeroth, ainsi qu'intégrer une fonctionnalité supplémentaire au jeu : les communautés.

WoW BFA : Nouvelle interface de guilde et intégration des communautés

Indisponibles au lancement du patch 8.0 pour World of Warcraft: Battle for Azeroth, les communautés sont maintenant en ligne !

Cette nouvelle extension apportera en effet quelques nouveautés d'un point de vue social. L'interface de guilde a eu droit à une petite retouche tandis que les communautés apparaissent maintenant en jeu.
N'hésitez pas à nous rejoindre, que vous soyiez un joueur de la Horde ou de l'Alliance ! L'union sera la clé de la réussite lors des futures batailles à venir !

Millenium a ses propres communautés, rejoignez-nous !

Sachez que vous avez dorénavant la possibilité de nous rejoindre en faisant un copier/coller du lien ci-dessous de la communauté que vous souhaitez rejoindre dans la zone dédiée à cet effet.

Alliance

https://worldofwarcraft.com/fr-fr/invite/LZwXdAUzGv?region=EU&faction=Alliance

Horde

https://worldofwarcraft.com/fr-fr/invite/KK7NXAUn7o?region=EU&faction=Horde

Battle.net

https://blizzard.com/invite/o9KP0ESYLP

World of Warcraft

L'interface de guilde

Afin de permettre aux joueurs d'utiliser cette nouvelle fonctionnalité efficacement, Blizzard a redonné un coup de jeune à notre bonne vieille interface de guilde. C'est donc désormais des panels similaires aux premières captures que vous retrouverez dé lorsque vous ouvrirez votre onglet de gestion de guilde afin de voir ce que font vos camarades de jeu. Depuis ce panel de guilde, les options disponibles sont très similaires à ce que nous connaissions déjà (Récompenses, infos de guilde, actualités), elles sont simplement désormais structurées sous la forme d'onglets.

Si vous ne possédez pas de guilde, le panel dont vous disposerez se présentera sous la forme de la dernière capture. Nous avons également pris le soin de vous rajouter la fenêtre de recherche de guilde qui s'ouvre lorsque vous cliquez sur "Trouver une guilde".

Discussion et liste des membre de la guilde - World of Warcraft
Discussion et liste des membre de la guilde
Liste des membres de la guilde - World of Warcraft
Liste des membres de la guilde
Bonus et récompenses de guilde - World of Warcraft
Bonus et récompenses de guilde
Actualités et infos de guilde - World of Warcraft
Actualités et infos de guilde
Panel de recherche de guilde - World of Warcraft
Panel de recherche de guilde

L'interface des communautés

Mais ce n'est pas tout ! L'interface de communauté fera également son apparition en jeu. Chaque communauté aura le choix d'être liée à Battle.net entièrement, ou bien uniquement à votre faction dans World of Warcraft (et ainsi faire office de guilde secondaire sans limite de serveur ou de langue, la seule limite étant la faction).

Qu'est-ce qu'une communauté ?

Avec le lancement de Battle for Azeroth, le système de communautés sera intégré à World of Warcraft. Il s'agit ni plus ni moins d'un Discord à la sauce Blizzard directement intégré à World of Warcraft et Battle.net facilitant l'intéraction entre les joueurs en leur permettant d'être en contact quasi-permanent et de se retrouver en vocal tous ensemble sans passer par des logiciels tiers.

Les communautés liées à Battle.net vous permettront ainsi de rejoindre des communautés liées à n'importe quel jeu Blizzard à l'aide de votre Battletag, alors que les communautés de World of Warcraft agiront de la même façon que les guildes (sans les avantages spécifiques à celles-ci) ; elles seront ainsi liées à la faction du personnage rejoignant la communauté en question. Inutile donc de chercher la communauté Millenium Alliance si votre personnage est dans la Horde.

Afin de rejoindre l'une de ces communautés, il vous faudra être invité directement par un membre de l'une d'elles, ou bien saisir le lien d'invitation lié à la communauté en question, encore une fois de la même façon que fonctionne Discord.

Rappel concernant les communautés Battle.net

Les communautés Battle.net dépendront de votre compte Battle.net, ainsi, vous y aurez accès quel que soit le personnage que vous connectez. Seules les communautés World of Warcraft seront limitées à faction du personnage qui l'a rejointe.

Aperçu d'une communauté Battle.net - World of Warcraft
Aperçu d'une communauté Battle.net
Aperçu d'une communauté World of Warcraft - World of Warcraft
Aperçu d'une communauté World of Warcraft
Aperçu des communautés dans la faction opposée - World of Warcraft
Aperçu des communautés dans la faction opposée

Les fonctionnalités bien connues de tous seront également disponibles pour ces communautés : système de grade, possibilité de créer des canaux de discussion accessibles à certains grades spécifiques, ajout ou renvoi d'un membre, discussion audio. Un véritable petit Discord made in Blizzard !

Petite fonctionnalité non des moindres : vous n'aurez pas besoin d'ouvrir le panel à chaque fois que vous souhaiterez envoyer un message à l'une de ces communautés ou à votre guilde, chaque message apparaitra dans votre fenêtre de discussion habituelle. Vous aurez toutefois la possibilité de gérer la façon dont vous souhaiterez être notifiés de nouveaux messages afin de ne pas subir d'éventuels spam si vous faites partie d'un grand nombre de communautés à la fois par exemple.

World of Warcraft

Que demander de plus ? Un calendrier lié à ces communautés ? Blizzard y a pensé ! Le calendrier de chacun des joueurs de chaque communauté sera lié, vous permettant ainsi d'organiser des événements de la même façon que vous si vous étiez membre d'une guilde. Formidable, n'est-ce pas ?

(Nous ne pouvons malheureusement pas vous donner d'aperçu à l'heure actuelle, mais sachez que la fonctionnalité arrivera très prochainement sur la bêta.)

2
Eko Banovsky il y a 1 an

et comment invitons nous un nouveau membre dans la guilde avec cette magnifique interface ?

Eko Banovsky il y a 1 an

et comment invitons nous un nouveau membre dans la guilde avec cette magnifique interface ?

L'actu

En Continu

02:10 WoW : Vers un déploiement de l'Alpha de Shadowlands durant la semaine du 06 avril ?
15:00 WoW Question Lore : Comment des Chevaliers de la mort peuvent-ils être Worgens ?
13:16 Des robes de World of Warcraft recréées et disponibles dans Animal Crossing : New Horizons
12:36 WoW : Contributions aux fronts de guerre du 03 avril
11:54 WoW : Un joueur obtient tous les hauts-faits du jeu, soit un total de 3 927 hauts-faits !
11:00 Les 5 grands gagnants (provisoires ?) du MarathonFinement de WoW Retail (BFA) sont désormais connus
09:32 WoW : Le Mythic Dungeon International est maintenu mais commenté à distance à cause du Coronavirus
09:12 WoW : Deux figurines en vente sur le Blizzard Gear Store : l'une de Sylvanas, l'autre de Jaina
13:06 WoW : Un nouveau Build crypté de l'Alpha de Shadowlands a été déployé cette nuit
12:55 WoW : Les Mantides envahissent le Val de l'Éternel printemps jusqu'au Samedi 04 avril

Articles

recommandés

WoW : 50% de points de réputation en plus pour chaque expédition accomplie cette semaine
WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.3
WoW : Découvrez la cinématique d'introduction à Ny'alotha, et tous nos guides dédiés au raid

Guides

à découvrir

WoW : Guide du Mage Givre de Visions of N'Zoth
WoW : Guide du Chaman Restauration de Visions of N'Zoth
Guide du Prêtre Sacré de Visions of N'Zoth