MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

WoW - Comics : Coursevent. Réunion de famille

WoW - Comics : Coursevent. Réunion de famille
3

Le teasing de Battle for Azeroth continue, avec une nouvelle bande-dessinée de Blizzard consacrée à un évènement attendu par beaucoup de joueurs : la réunion des trois sœurs Coursevent avant les hostilités de BFA.

WoW - Comics : Coursevent. Réunion de famille

Sortie de la bande-dessinée

Le comics dédié aux trois soeurs Coursevent est enfin publié, et disponible à cette adresse. Bonne nouvelle il est bien plus long que les deux précédents épisodes.

Article original

Avec l'arrivée de Battle for Azeroth le 14 août, Blizzard continuer de teaser la prochaine extension de World of Warcraft. Comme pour Legion, le studio américain propose aux joueurs de découvrir les évènements séparant la fin d'un add-on au début d'un autre, avec une nouvelle bande-dessinée.

Après un premier numéro consacré à Jaina Portvaillant où l'on retrouvait l'archimage de Theramore retourner dans son pays natal de Kul'Tiras ; un second où Magni expérimentait la douleur éprouvée par la Titan Azeroth ; ce troisième épisode va (enfin) voir la rencontre des trois soeurs Coursevent, dont Millenium vous propose de retrouver une preview des premières pages en exclusivité :

World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft

Intitulée « Coursevent. Réunion de famille » scénarisée par Christie Golden et Andrew Robinson, avec des illustrations d'Antonio Bifulco, ce nouveau comics se focalisera sur cette rencontre entre les trois soeurs Cet la relation qu'elles entretiennent. Survivra-t-elle à leurs appartenances distinctes à présent ?

Les destins des trois membres de la fratrie ont étés depuis de nombreuses années boulversés par la guerre. Sylvanas, autrefois général des forestiers de Lune-d'Argent, est tour à tour devenue banshee, reine des Réprouvés et chef de guerre de la Horde, menant des actions que certains qualifieront au mieux de discutables, au pire de dangereuses.

Vereesa, a elle épousé Rhonin, le chef du Kirin Tor dont elle aura eu deux enfants (jumeaux) avant qu'ils ne finissent par être tués par la Horde de Garrosh durant le siège de Theramore. Elle mène aujourd'hui les Elfes du Concordat argenté, qui sont l'une des rémanences des Hauts-Elfes de Quel'thalas et s'opposent ainsi aux Elfes de Sang, partie intégrante de la Horde. Durant le roman "Crimes de guerre" elle s'est même fortement rapprochée de sa soeur morte-vivante, étant prête à la rejoindre avant de se raviser, ce qui a laissé à Sylvanas quelque rancoeur.

Alleria a pour sa part disparu pendant des années sur Azeroth, mais a passé l'équivalent de plusieurs siècles au contact du Néant distordu (la vitesse d'écoulement du temps y étant différente), où elle a mené la guerre contre la Légion ardente aux côté de son mari Turalyon, l'un des héros de l'Alliance, l'un des premiers paladins et grand exarque de l'armée de la Lumière (les Sancteforge). Comme jadis sa soeur Sylvanas, elle a également pris la tête d'une faction de marginaux, les Elfes du Vide, ayant elle-même embrassé les pouvoirs de l'Ombre.

Les trois soeurs n'ont plus de lien direct avec leur ancienne patrie de Quel'thalas, les trois ont lié leur destin sentimental à un humain, et les trois dirigent une faction plus ou moins grande.

Qu'est-ce qui rapprochera et séparera les trois Coursevent ? L'un des éléments importants de la bande-dessinée sera un collier, qui ne sera pas sans rappeler la fameuse quête de Sylvanas qui l'amena à chanter la Complainte des Bien-nés à l'époque de Burning Crusade. Un collier en trois morceaux offert par leur mère à Alleria et transformé en trois bijoux différents par cette dernière, qui les répartit entre ses soeurs et elle.

La complainte des Bien-nés

Cette bande-dessinée devrait être disponible très prochainement et on l'espère suffisament longue pour découvrir les moments forts en émotions que l'on imagine pour un grand moment comme celui-là.

3
Georges Naoum
Sam Vostok

Historien et Prince-amiral de toutes les Russies. Accessoirement (ra)conteur de l'histoire de Warcraft depuis 2009.

le_violoneux il y a 7 ans

http://assets.worldofwarcraft.com/expansion-8.0/comics/windrunner-6R2rvc3JU9WzSczV/WoW_003_ThreeSisters_frFR.pdf \o/

Sam Vostok il y a 7 ans

Hâte de la lire en intégralité également

le_violoneux il y a 7 ans

Hâte que la bd soit disponible ^^ (d'ailleurs ils montrent une scène à laquelle nous pouvons assister ig bien sympa ces clins d'oeil)

L'actu

En Continu

16:01 WoW : La dernière cinématique du MMO pourrait marquer un retour important de l'histoire pour l'extension Midnight
12:30 La nouvelle saison de WoW est certainement la plus facile de tous les temps, et ce n'est clairement pas une mauvaise chose
12:01 "On a absolument besoin de ça", les fans de WoW rêvent tous que ce projet autour du MMO voit enfin le jour
19:02 Certains donjons et raids de WoW désormais jusqu'à 260 % plus difficiles ?
12:30 WoW : La police démantèle une ferme de bots de... 160 000 personnages !
07:02 World of Warcraft semble avoir pris un tournant qui ne plaît pas du tout aux joueurs, l'effet FOMO pointé du doigt !
18:02 WoW : Cette fonctionnalité impacte grandement la difficulté du jeu, et pourtant Blizzard lève les restrictions liées au vol
13:01 "Cela aurait changé les 20 dernières années de ma vie", WoW aurait pu être complètement différent mais pas forcément pour le meilleur...
12:01 WoW Midnight : Beaucoup de personnages seront bien moins fort à cause d'une mise à jour déployée prochainement
15:02 WoW Midnight : Voici comment résoudre les problèmes de performances et d'affichages que vous pouvez rencontrer

Articles

recommandés

Émissaire Cupide WoW : Comment profiter de la Prime de collection et des Gobelins au trésor de Diablo pendant l'événement ?
Comptoir WoW : Tout savoir à propos des récompenses de novembre 2025
Gobelin au trésor WoW : où en trouver pendant l'événement Emissaire Cupide ?

Guides

à découvrir

WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.3
WoW : Guide du Paladin Vindicte du Patch 10.0
WoW : Guide du Démoniste Destruction du Patch 10.0