Menu
FIFA 19
FIFA 19 : gameplay, les nouveautés
0

Les nouvelles features de gameplay de FIFA 19 peuvent paraître assez vagues pour certains, entre le système de contrôle actif, les tactiques dynamiques, les duels 50/50 et la finition synchronisée; il est parfois difficile de s'y retrouver. Voici un récap complet sur ces nouvelles mécaniques.

FIFA 19 : gameplay, les nouveautés

Si l'annonce de la Ligue des Champions pour FIFA 19 est un argument solide, le gameplay reste la priorité d'une grande partie des joueurs. Voici donc les nouveautés de gameplay qui font leur appartition avec FIFA 19. 

Système de contrôle actif

Ce nouveau système se présente comme une nouveauté permettant de changer la manière de recevoir et de frapper dans la balle en offrant un contrôle plus rapproché qu'auparavant, une meilleure fluidité de mouvements et plus de créativité. 

L'IA fait preuve de plus d'adaptation et d'instinct qu'auparavant, à l'image d'un Zlatan Ibrahimovic, votre joueur étendra désormais son corps sur un ballon compliqué afin de le réceptionner coûte que coûte et avec la partie du corps la plus adéquate. Si besoin, votre joueur effectuera un contrôle de la poitrine pour se mettre dans les meilleures dispositions au lieu de tenter une frappe totalement incohérente.

L'ajout d'un pannel plus large de feintes, contrôles et gestes techniques est également de la partie. Par exemple, appuyer sur R1 (ou RB sur Xbox) à la réception d'une passe au sol vous permettra d'effectuer plusieurs feintes de corps idéales pour vous sortir d'un marquage oppressant. Dorénavant, vous aurez également la possibilité de lever le ballon et même de le faire rebondir à n'importe quel moment à l'aide du joystick droit.

Sans oublier l'ajout de certains gestes «signatures» à l'image de l'arc-en-ciel de Neymar. 

Les tactiques dynamiques

Pour FIFA 19, EA Sports a également revu la dimension tactique du soft avec notamment l'ajout de nouveaux outils permettant une personnalisation d'avant-match plus poussée mais aussi de nouvelles options pour faire des ajustements lors des moments clé d'un match.

Comme illustré dans la vidéo ci-dessus, l'utilité des flèches du pad et des mentalités qui leurs sont attribués ont totalement été modifiées. Vous n'aurez maintenant plus que 5 mentalités différentes disponibles en match :

  • Équilibré
  • Offensif
  • Défensif
  • Ultra offensif
  • Ultra défensif

La grande nouveauté de cette année repose sur les possibilités de gestion que vous offriront ces commandes. Avant un match, dans le menu de gestion d'équipe, vous aurez la possibilité de personnaliser et d'assigner une formation avec des tactiques personnalisées différentes pour chacune de ces mentalités.

Plusieurs options défensives et offensives seront à votre disposition au moment de la configuration de vos tactiques sans oublier vos curseurs habituels pour lesquels chaque ajustement de valeur aura son impact, lequel vous sera directement expliqué au moment de la sélection. Une fois en match il ne vous restera plus qu'à adapter votre style de jeu en fonction de votre opposition et du déroulement du match.

Duel 50/50

La notion de duel va s'intensifier sur FIFA 19 avec une prise en compte complète des caractéristiques des joueurs pour déterminer qui repartira avec le ballon lors des duels à l'épaule ou encore dans les airs.

Finition synchronisée

Le nouveau système, «Timed Finished», permet aux joueurs d'être responsables de la précision avec laquelle ils frappent dans la balle. Pour réaliser cette finition synchronisée, il vous suffit d'appuyer deux fois sur la touche de tir (B sur Xbox et O sur PS4) dans un court laps de temps.

Ce nouveau tir qui s'incrit dans la catégorie des mécaniques faciles à comprendre mais difficiles à maîtriser. Cette nouvelle fonctionnalité à double tranchant récompense (parfois) la prise de risque mais sanctionne le mauvais timing.

Faut-il désactiver la finition synchronisée ?

Sortie en accès anticipé depuis plusieurs jours, FIFA 19 est déjà passé à la loupe et l'une des nouveautés de gameplay phare, la finition synchronisée, fait débat au sein de la communauté. Faut-il la désactiver ou non ? On essaye de répondre à la question.

La jauge présentée dans le trailer n'apparaitra que si vous utilisez le mode entraineur. La précision et le timing de la deuxième pression sur la touche de tir détermine la qualité de votre finition de la sorte :

  • Si l'action est réalisée avec le bon timing, elle augmentera la précision et la puissance du tir.
  • À l'inverse, si votre timing est mauvais, alors vous aurez plus de chance de manquer la cible.

 

FIFA 19 : notre test et nos guides

À l'occasion de la sortie du jeu, retrouvez notre test de FIFA 19, le nouvel opus de la simulation de football signé par EA Sports.

Voir la suite
0

L'actu

En Continu

17:34 eNations Cup : les groupes de la compétition ont été révélés
17:31 DaXe et Maestro représenteront la France à la eNations Cup
14:59 FIFA 19 : participez aux Global Series pour gagner des points FIFA !
12:02 Prédiction de la TOTW 27 : Messi et Di Maria dans l'EDS ?
20:17 Les solutions du DCÉ De Rossi Flashback
20:37 Ronaldo et Messi dans les MOTM du 15 mars
19:20 Les solutions du DCÉ Rüdiger Carniball
19:13 Carniball : cartes, objectifs et DCE
19:12 Les solutions du DCÉ Thiago Carniball
11:32 Participez à l'Ultimate Cup sur FIFA 19 ce vendredi !

Articles

recommandés

Les Division Rivals
FIFA 19 tuto : la Croqueta
Découvrez FUT Champions

Guides

à découvrir

Les solutions du DCÉ De Rossi Flashback
Les solutions du DCÉ Rüdiger Carniball
Les solutions du DCÉ Benjamin Mendy Carniball