Menu
LCK 2018
LCK, Summer Split 2018 : Power Ranking
Septième semaine
  • Sixième semaine
  • Cinquième semaine
  • Quatrième semaine
  • Troisième semaine
  • Deuxième semaine
  • Première semaine
0

Retrouvez chaque semaine notre Power Ranking des équipes de la LCK pour ce Summer Split 2018.

LCK, Summer Split 2018 : Power Ranking

Avant dernière semaine de la LCK ! Seule la 5e et dernière place qualificative pour les playoffs est encore à jouer entre les Afreeca Freecs et les Hanwha. Ce Summer Split aura été fort en surprise et en déception puisque pour la première fois de leur histoire, les SKT T1 ne participeront pas aux playoffs et il se pourrait bien que ce soit les petits nouveaux, les Griffin, qui terminent à la première place du classement.

Rang S

Gen.G

Classement : 1

Mouvement : +3

Cette semaine encore, les Gen.G ont démontré une très bonne maîtrise des teamfights ainsi que du contrôle de map et des objectifs. Il faut dire que la méta avantage les champions du monde qui peuvent jouer leur pick confort. On pense notamment au Gnar de CuVee, à la Camille d'Haru ou encore au duo Ezreal / Tahm Kench joué par Ruler et CoreJJ.

Dans la bataille pour la première place, les Gen.G ont fait ce qu'ils avaient à faire avec deux victoires contre bbq et Jin Air et leur position finale dépendra maintenant des résultats des kt Rolster et des Griffin.

kt Rolster

Classement : 2

Mouvement : +1

Les kt Rolster semblent toujours aussi fort, aussi talentueux, mais aussi inconsistant. Dans leur match contre Jin Air, les kt perdent la première game avant de quasiment perfect la seconde, et de lutter dans la dernière.

Malgré cette performance un peu en dancy, les kt démontrent encore une fois une bonne gestion de la draft ainsi que des performances individuelles remarquables, surtout au niveau de la toplane avec Smeb.

Rang A

Griffin

Classement : 3

Mouvement :

Grâce à leur impressionnante macro et à leur maîtrise des teamfights, les rookies du split sont dans une très bonne position pour terminer tout en haut de la LCK.

Néanmoins, leur défaite contre les Jin Air a révélé que la faiblesse des Griffin se situait vraiment au niveau de l'early game. Trop passif en début de partie, les nouveaux arrivants ont laissé Teddy, l'ADC star des Green Wings, monter beaucoup trop facilement en puissance dans la deuxième et troisième game.

Les Griffin vont donc devoir corriger ce petit défaut rapidement sous peine de ne pas réussir à aller chercher ce titre de champions de Corée ainsi que la place garantie pour les worlds. Mais avec une line-up aussi jeune et talentueuse, ils ont toutes les cartes en main pour y arriver.

KingZone DragonX

Classement : 4

Mouvement : -3

Après une première game perdu contre les Hanwha, les KingZone ont repris du poil de la bête et ont infligé deux corrections coup sur coup aux ex ROX Tigers. Bdd semble inarêtable, Khan est toujours aussi dominant sur la toplane et la méta actuelle correspond beaucoup mieux au style de l'équipe que celle du début de split.

Malheureusement, même avec leur 2-0 contre les bbq Olivers les KingZone DragonX ne sont plus maître de leur destin concernant leur position dans le classement final et doivent compter sur des défaites de leur adversaire direct si l'équipe souhaite terminer sur la première marche du podium.

Rang B

Afreeca Freecs

Classement : 5

Mouvement : +2

Au début du split, Afreeca semblait avoir compris la méta volatile qu'avait amené le patch 8.11. Pourtant, plus le split avançait et plus les Freecs semblaient avoir du mal à jouer ensemble et à s'adapter, là ou leurs concurrents directs comme les KingZone ou les kt ont fini par trouver les stratégies qui marchaient pour eux.

Individuellement, les joueurs sont tous très bon, mais c'est la communication qui semble faire défaut aux Freecs.

Avec une semaine en 1-1 dont une défaite contre leur concurrent direct pour la dernière place qualificatif en playoffs, les Hanwha, les Afreeca n'ont maintenant plus le droit à l'erreur et devront gagner leur match contre les Jin Air s'ils souhaitent se qualifier.

Hanwha Life Esports

Classement : 6

Mouvement : Inchangé

Quelle déception pour les Hanwha ! Avec trois matchs à jouer cette semaine, tout était encore possible pour eux. Mais après une défaite très, très serrée lors de leur seconde manche contre KingZone, leurs rêves de playoffs sont devenus difficiles à atteindre. Très proactifs, montrant de belles mécaniques lors de leurs multiples matchs, ce sont leurs imprécisions, leurs erreurs qui ont fini par leur coûter leur qualification. On pense par exemple à cette erreur catastrophique de la botlane contre Afreeca en fin de seconde manche, qui concédera la manche cruciale qui aurait permis à l'équipe de se qualifier. Alors que l'équipe avait bénéficié d'un regain de forme en fin de saison, nous ne les verrons plus avant le Spring Split 2019 : beaucoup de choses peuvent se passer d'ici là !

SKT T1

Classement : 7

Mouvement :

Pour la première fois de leur histoire, SKT ne participera pas aux playoffs. Pourtant, grâce à leurs deux victoires la semaine dernière contre Gen.G et Jin Air, Faker et les siens avaient de bonnes chances de se qualifier et l'espoir était permis pour les fans. Mais avec deux défaites cette semaine contre les Freecs et contre les Griffin, les chances de l'équipe emblématique de la LCK sont maintenant nulles.

Si les playoffs sont maintenant hors d'accès, il reste encore une chance aux SKT de se qualifier pour les worlds. Grâce à leurs 30 points de championnat acquis aux Spring Split, l'équipe va pouvoir accéder au qualifier régional, mais ils vont devoir se battre contre trois équipes parmi les KingZone, les kt Rolster, les Gen.G, les Freecs et les Hanwha.

Jin Air GreenWings

Classement : 8

Mouvement :

Si un spectateur arrivait cette semaine pour regarder les matchs des Jin Air Green Wings, il ne pourrait pas deviner que ces derniers terminent la saison sur le score catastrophique de 4 - 13. Auteur d'une performance très encourageante en cette fin de saison, ils commencent par créer la surprise en l'emportant face aux Griffin, alors premiers du classement. Très solides globalement en début de partie, Teddy en ADC et Grace en mid étaient les deux héros de cette semaine, mais cela n'a pas suffit à compenser suffisamment la méforme de SoHwan en top. Avec trois matchs contre le top 4 de la LCK, ils l'emportent une fois et manquent de très peu de vaincre lors des deux autres matchs. Si les Jin Air quittent le Summer Split par la petite porte avec un score exécrable, ils peuvent tout de même être fiers de cette fin de saison.

Rang C

MVP

Classement : 9

Mouvement : +1

Dans l'une des saison les plus compétitives que la LCK aie connu depuis sa création, il faut des gagnants, mais il faut aussi des perdants, et MVP a fait partie du second groupe. Cette semaine , les MVP n'avaient qu'un seul match à jouer, ce qui les a bien arrangé, eux qui espère que la saison se termine le plus vite possible. Cela ne les a pas empêché de se faire exploser contre des Hanwa survoltés par l'éventualité de se qualifier en playoffs : très en retard sur les rotations, manquant de proactivité, les MVP se réveillent un peu en seconde manche, mais c'est loin d'être suffisant. S'ils tiennent au score et se défendent lors des teamfight, leur macro inexistante a facilité la tâche à leurs adversaires. On peut s'attendre à du changement d'ici la prochaine saison.

bbq Olivers

Classement : 10

Mouvement : -1

Les mots nous manquent pour décrire les bbq. Probablement la seule équipe qui n'a jamais vraiment été au niveau cette saison, cette semaine n'a pas fait exception, avec deux matchs contre le haut du classement, qui se sont soldés par de spectaculaires défaites. Si la macro était le seul problème, on aurait pu espérer mieux : mais les mécaniques de Trick et ses collègues semblent à des années lumières des standards de la LCK. Joueurs hors de positions, skillshots ratés à ne plus pouvoir les compter, actions qui seraient ponctué d'un “????” de leurs alliés s'ils étaient en solo queue... Les IgNar et Trick que l'on a connu en LCS EU, deux des meilleurs imports historiquement, ont été méconnaissables durant toute la saison. Il était temps que le Summer Split se termine.

esport-lol

LCK : BtC & DWG qualifiés, bbq et MVP relégués

Après les finales régionales qui ont permis aux Gen.G de se qualifier pour les worlds, le tournoi de promotion et relégation a rendu son verdict : les deux anciens de la LCK, MVP et bbq Olivers, se voient reléguer et cèdent leur place aux Team BattleComics & DAMWON Gaming

0

L'actu

En Continu

21:31 Nouvelles du mode classé et Matchmaking en 2020
15:15 LDLC et GamersOrigin, une rivalité à la française
11:04 LPL : RNG présente son équipe pour le Summer Split
22:51 Le French Zoo remporte le Streamathon
14:15 Top Esports remporte la Mid Season Cup, le tournoi de l'intersaison entre la LCK et la LPL
20:19 Wild Rift : Premiers aperçus de Gameplay et présentation des premiers champions
17:30 Une interaction insolite entre l'ultime de Ryze & le passif de Zac
16:32 Focus sur la Méta patch 10.11 : Buff global des ADC, quelles sont les répercussions ?
11:21 Wild Rift : Un aperçu de gameplay prévu dans la soirée
11:00 Mercato : Retrouvez tous les transferts pour le Summer Split

Articles

recommandés

Mercato : Retrouvez tous les transferts pour le Summer Split
LoL - Patch 10.12 : Des changements sur les failles élémentaires et les runes
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Volibear Jungle en S10
Guide pour Ahri Mid en S10