MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LCK, Team Griffin : présentation des nouveaux monstres Coréens

LCK, Team Griffin : présentation des nouveaux monstres Coréens
1

Après une victoire écrasante contre les KingZone DragonX, les Griffin surfent sur la nouvelle méta et sur la Corée en ce moment. Mais qui sont-ils ?

LCK, Team Griffin : présentation des nouveaux monstres Coréens

Crédit photo : Inven Global

Les Griffin. Vous en avez peut-être entendu parler, et à raison : cela fait bien longtemps qu'une nouvelle équipe n'a pas obtenu de tels résultats lors de sa première saison. La dernière fois, c'était un certain SK Telecom

Une nouvelle équipe a rejoint la LCK cette saison, la ligue Coréenne League of Legends : les Griffin. L'équipe est formée au début de l'année 2017 pour disputer les Challengers Korea, équivalent Coreén des Challenger Series. Elle enchaîne deux performances peu remarquables et peu remarquées, échapant de peu aux relégations au printemps, avant de décrocher une quatrième place poussive au Summer Split. Mais un changement de botlane à l'intersaison a suffit à provoquer une véritable transformation de l'équipe. Sword, Tarzan et Rather accueillent donc Viper et Lehends en bot lane, et écrasent la compétition au Spring Split 2018 (14-0) des Challengers Korea. Ils éliminent les Kongdoo Monsters, puis battent les MVP, et se qualifient sans difficulté pour ce Summer Split de LCK.

Toujours plus haut…

Après leur qualification éclair, les experts n'étaient pas convaincus. Joueurs trop jeunes, trop inexpérimentés : en LCK, ils devront se frotter à des monstres d'un autre calibre : KingZone DragonX, Afreeca Freecs, Gen.G… Après leurs trois premières semaines invaincus, les sceptiques se montraient inébranlables : leurs victoires n'étaient que contre des bbq Olivers ou des Jin Air perdus avec la nouvelle méta, ou des SK Telecom plus faibles que jamais.

esport-lol
A quoi joue SK Telecom T1 ?

Battue sèchement 2 à 1 par les MVP, l'équipe remplaçante alignée par SKT T1 a livré un match insipide, en dessous de toutes les attentes après une première semaine tout aussi décevante.

Aujourd'hui, les sceptiques sont restés silencieux lorsque Griffin a infligé une sévère correction aux champions en titre, les KingZone (19-4, 18-3). Les nouveaux arrivants en LCK ont un programme plus que chargé dans les jours à venir. Après KingZone, ils affronteront KT Rolster jeudi, puis Afreeca Freecs et Gen.G la semaine prochaine. On pensait que ces matchs seraient le vrai test des Griffin, mais à ce rythme-là, le test sera pour leurs adversaires, pas pour eux…

La maîtrise des teamfight de Griffin est impressionnante

… sans se brûler les ailes ?

Plus on s'élève, plus dure sera la chute. C'est particulièrement vrai pour les jeunes équipes comme Griffin. Après six matchs et un tiers de la saison disputée, on peut dire que leur performance force le respect. Mais les équipes avec de gros résultats tôt dans leur première saison ont tendance à s'effondrer par la suite. Pourront-ils maintenir la cadence sans un seul vétéran dans l'équipe pour montrer la voie ? Voir une qualification de Griffin pour les Worlds 2018 serait incroyable, sans parler d'une victoire lors de ce Summer Split, que certains s'amusent déjà à pronostiquer.

Une seule chose est sûre : les Griffin sont à suivre de près. Ces petits gars ont l'étoffe des champions.

1
Paul Lévy de Mareüil
Polowo

Ex Rédac chef League of Legends - Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit.

Quentin May il y a 5 ans

Juste on dit calibre et pas qualibre, je me suis inscrit juste pour ça xD

L'actu

En Continu

20:00 Un bug sur LoL qui vous donne moins d'XP ? C'est bien réel, et Riot Games est déjà sur le coup !
20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !
20:15 LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
11:18 Le patch 14.8 de League of Legends débarque cette nuit !
20:30 "J'ai promis de ne pas pleurer", après 7 ans d'attente, ce joueur pro LoL remporte son premier trophée de la meilleure manière possible
16:30 LEC Spring Split : Le LEC a couronné son champion !
21:30 Une blague vieille d'un an devient réalité : ce célèbre meme arrive dans LoL !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13