Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LCS NA : 100 Thieves échange Meteos à FlyQuest contre AnDa

LCS NA : 100 Thieves échange Meteos à FlyQuest contre AnDa
1

Mauvaise surprise pour Meteos hier soir : le jungler des 100 Thieves a été échangé contre AnDa (FlyQuest Academy). Il a d'ailleurs rapidement réagi sur Twitter, et ne semble pas très heureux de ce changement...

LCS NA : 100 Thieves échange Meteos à FlyQuest contre AnDa

Mise à jour 18h50 : d'après un article d'ESPN, il semblerait que ce soit Meteos lui même qui soit à l'origine de son transfert, en ayant demandé la permission de parler à d'autres équipes. La raison serait un manque de cohésion entre lui, ses coéquipiers ainsi que le coaching staff.

FlyQuest devrait d'ailleurs lui donner l'opportunité de gagner sa place de titulaire.

2 juillet : Le sol s'est dérobé sous les pieds de Meteos hier soir. Alors que les 100 Thieves sortaient de deux victoires très disputées cette semaine, le jungler vétéran a eu la désagréable surprise de se voir échangé contre AnDa, le jungler néophyte des FlyQuestAcademy. Et il semblerait même que cet échange aie été conclu vendredi, mais que l'information ne lui a été divulguée qu'hier. Toutes ces informations ont été révélées par le joueur via Twitter, avant d'être largement reprises par la presse.

Malheureusement pour lui, il semblerait bien que les FlyQuest n'aie pas prévu de le faire jouer dans l'équipe principale, et bien dans l'équipe Academy. Dans un tweet (supprimé depuis), le jungler exprimait sa surprise et surtout le fait qu'il n'avait pas l'intention de jouer dans une équipe Academy. Situation gênante… Surtout pour le joueur. En effet, tout va dépendre du contenu de son contrat, qui ne prévoit pas forcément pour lui la possibilité de choisir entre l'équipe principale (LCS) et secondaire (Academy). Il devra donc se plier à la décision de l'équipe, en fonction des termes de son contrat, ou tenter de trouver une autre solution. Il pourrait par exemple se vendre auprès d'une autre équipe, qui acceptera de racheter son contrat pour le faire jouer en équipe LCS.

Cette situation est en tout cas surprenante, surtout pour les 100 Thieves. On sait qu'ils avaient bien prévu de jouer les Rift Rivals cette semaine avec Levien jungle et Brandini en mid. Mais selon ESPN, l'équipe devrait continuer à aligner Ryu en mid, les forcant à jouer avec AnDa en jungle dans le futur. En effet, avec Ssumday et Ryu dans l'équipe, tous deux Coréens, ils atteignent déjà le quota de deux joueurs importés : impossible donc de jouer avec leur jungler Academy actuel, Levi (Vietnamien).

Cette situation est en tout cas révélatrice des changements dans le milieu de l'esport : l'arrivée des franchises et des contrats change la manière de fonctionner des ligues, et la mentalité des joueurs, mais aussi des spectateurs, doit évoluer en conséquence.

1
_Lord_Feanor_ il y a 1 an

C'est très moche...

L'actu

En Continu

18:10 Avec la reprise de la LPL, quelles conséquences pour le MSI ?
17:40 [LIVE] LEC Spring Split 2020 : Semaine 6, Jour 1
17:01 LoL : À la rencontre de Hyunseon “Hajinsun” Park par Laure "Bulii" Valée
17:00 Sexisme : L'addition pourrait grimper jusqu'à 400 millions de dollars pour Riot Games
14:00 LCK Spring Split 2020 : T1 et DragonX expédient leurs rencontres
12:35 Fin de cycle pour le PBE 10.5
11:00 Le rework de Wukong une énième fois repoussé
00:05 LFL - Spring Split : GamersOrigin met fin à la série de LDLC OL
18:00 LEC : Power Ranking, Semaine 5
12:36 LoL - Focus sur la Méta patch 10.4 : Du renouveau dans la jungle

Articles

recommandés

Notes de patch 10.4 : Un nerf pour Soraka Top
Fin de cycle pour le PBE 10.5
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Meilleures compositions du patch 10.4 : Les glaciaux refont parler d'eux
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.4
Guide pour Lucian Mid en S10