MGG / Actualités jeux vidéo / Lost Ark / Guides pour bien débuter sur Lost Ark /

Lost Ark : La navigation et les équipages

Guides pour bien débuter
Lost Ark : La navigation et les équipages
0

La navigation dans Lost Ark représente une part importante de l'exploration, sans oublier les différents équipages qui la composent. Nous vous proposons de découvrir cet élément crucial dans notre guide dédié.

Lost Ark : La navigation et les équipages

Dans Lost Ark, le monde est composé de nombreuses îles, plus ou moins grandes que vous visitez pour la plupart au gré de vos quêtes et aventures. Afin d'explorer ce merveilleux univers, le moyen de transport plébiscité est bien sûr le bateau !

Les bateaux

Il existe différents types de bateaux. Leur prix dépend de leurs statistiques et de leur taille, un grand navire capable d'héberger un nombre conséquent de membres d'équipages est donc bien plus coûteux qu'un petit, logique. Certains matelots munis de compétences uniques n'acceptent d'ailleurs de monter que dans des bateaux très précis.

Ce navire a la capacité de briser la glace, pratique au Sushire ! - Lost Ark
Ce navire a la capacité de briser la glace, pratique au Sushire !

Cependant, l'obtention du bateau n'est possible qu'à partir du niveau 35 par le biais d'une quête proposée par Béatrice. Vous gagnez ensuite la possibilité d'explorer les autres continents. Les plus créatifs seront sans doute ravis d'apprendre que le bateau est entièrement personnalisable, des couleurs de la voile en passant par ses motifs pour pouvoir créer un navire de guerre unique.

C’est à l’aide de cette embarcation que vous pouvez parcourir les océans, à la fois zones de trésors et de grands dangers.

La navigation

Les mers de Lost Ark sont remplies de divers éléments que vous pouvez exploiter. Que ce soient des trésors marins, des membres d’équipages à secourir, des zones de plongée, ou et bien d'autres éléments : soyez assurés que vous y trouverez toujours que faire. Cependant, prenez garde car un tel voyage n'est pas de tout repos : les tempêtes, monstres marins, navires fantômes, mais également les autres joueurs (uniquement dans les zones PvP) sont autant de risques pour vous !

De nombreux trésors, qui ne demandent qu’à être récoltés... - Lost Ark
De nombreux trésors, qui ne demandent qu’à être récoltés...
... mais également des ennemis qu'il va vous falloir canonner ! - Lost Ark
... mais également des ennemis qu'il va vous falloir canonner !

Si vous avez réussi à outrepasser ces dangers, et que votre cale regorge de trésors, il est alors temps de faire halte sur une des nombreuses îles composant le monde de Lost Ark.

Là encore, un bon moment est assuré : chaque île présente son lot de particularités, de l’île où une coccinelle est plus grande que vous, aux îles flottantes, en passant par d’autres avec une atmosphère plus… sombre.

La carte des terres du Milieu telle qu'on la connaît actuellement ! - Lost Ark
La carte des terres du Milieu telle qu'on la connaît actuellement !

Certaines îles sont même difficiles d’accès, se déplaçant au fur et à mesure du temps, ou disparaissant et réapparaissant sans raison apparente… C'est à vous de vous adapter pour les atteindre !

Durant le voyage, il vous faut surveiller votre jauge de « ravitaillement » : diminuant rapidement en cas de tempête ou d’attaque ennemie, et plus lentement hors combat, c'est votre principal indicateur sur le temps qu'il vous reste en mer avant de devoir vous ravitailler.

L’interface de navigation. Encadrée, une jauge vous informant du niveau de danger actuel - Lost Ark
L’interface de navigation. Encadrée, une jauge vous informant du niveau de danger actuel

Heureusement, vous n'êtes pas seul dans cette aventure et avez l’occasion de créer un équipage digne de vous permettre de survivre sur les mers.

Les équipages

Il vous est possible d’engager des membres d’équipages au port qui vous accompagnent lors de vos périples. Rappelez-vous cependant que votre nombre maximum de membres est directement dicté par la nature de votre bateau !

Ces membres d’équipages vous apportent divers bonus tous utiles voire indispensables selon la situation : préférez-vous celui qui vous avertit en avance des tempêtes, vous évitant des dégâts structurels importants, ou celui à l’œil vif, repérant même les trésors marins les mieux cachés ? Composez-le selon vos choix et l'endroit à explorer.

Un exemple de différents membres d’équipages, tous plus utiles les uns que les autres ! - Lost Ark
Un exemple de différents membres d’équipages, tous plus utiles les uns que les autres !

Certaines zones de l'océan sont dangereuses : par exemple, plusieurs sont envahies d'algues sous-marines rendant la navigation difficile. Il est possible d'acquérir un bateau permettant de les traverser, mais si vous souhaitez conserver votre navire actuel engagez le bon matelot est probablement la meilleure solution : ainsi, le matelot Harihari peut vous faire profiter de ses compétences pour vous permettre de traverser sans encombres.

Êtes-vous équipé contre les algues ? - Lost Ark
Êtes-vous équipé contre les algues ?

Le port n'est pas le seul moyen d'obtenir des matelots. En effet, certains peuvent se trouver sur des îles après le naufrage de leur navire, ils seraient probablement disposés à offrir leurs services en échange d'une aide.

Lost Ark se veut être un jeu non seulement basé sur les quêtes et les combats, mais également sur l'exploration et la découverte, et, le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est réussi au niveau de la navigation !

Aspect non-négligeable du jeu, c'est le bateau qui vous permet de faire vos premiers pas à travers l'univers de Lost Ark en atteignant des terres diverses emplies de monstres et de trésors !

L'une des nombreuses îles de l'univers - Lost Ark
L'une des nombreuses îles de l'univers

Que cela, cependant, ne repousse pas ceux d'entre vous qui n'aiment pas l'idée de naviguer toutes les cinq minutes. En effet, Lost Ark a également prévu le coup !

Une fois que vous avez visité une île, vous pouvez y retourner à nouveau en utilisant un bateau de croisière ! Pour un faible coût, le voyage jusqu'à la destination demandée vous sera possible : c'est un bon moyen d'éviter les désagréments du voyage, mais qui vous empêche malheureusement de ramasser toutes les richesses maritimes en chemin.

Grâce à cela, marins confirmés comme malades en mer, soyez assurés de n'avoir aucun problème sur les mers de Lost Ark !

Lost Ark : Les bases à connaître sur les Donjons

Les donjons prennent une part importante dans la progression de votre personnage dans Lost Ark. Que vous soyez un adepte du farm ou simplement curieux, cet article vous permettra d'en apprendre plus sur les recoins les plus sombres des Terres du Milieu.

0
Laerezh
Laerezh

Chef des portails WoW Shadowlands, WoW Classic, Burning Crusade Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

12:15 Lost Ark : Le crossover improbable avec The Witcher enfin officialisé !
16:30 Lost Ark Maintenance : L'été et une nouvelle classe à l'honneur dans la mise à jour de juillet !
12:00 Lost Ark : Une collaboration avec The Witcher 3 ? C'est confirmé et on a hâte !
06:30 Patch Notes Lost Ark : Mise à jour de l'event Super Express avec la maintenance du 23 juin !
06:30 Patch Notes Lost Ark : Un petit bonus de rattrapage avec la maintenance du 16 juin !
12:20 Lost Ark : Le Patch Notes de la maintenance hebdomadaire du 9 juin est en ligne !
17:00 Après Lost Ark, un nouveau projet de jeu dans la ligne de mire d'Amazon Games !
16:30 Lost Ark : La roadmap de juin est là avec une excellente nouvelle pour la Mage !
07:00 Lost Ark : Le Patch Notes de la maintenance du 26 mai est en ligne !
17:30 Lost Ark : Quid des NFTs ? Amazon s'exprime !

Articles

recommandés

Lost Ark : Du butin gratuit est à présent disponible avec Prime Gaming !
Drop Twitch Lost Ark : De nouveaux cadeaux gratuits sont disponibles !
Lost Ark : Notre tier list des meilleures classes pour la sortie du jeu en Europe

Guides

à découvrir

Lost Ark : Le guide complet de la Mage Sorcière
Lost Ark : Le guide complet de la Mage Barde
Lost Ark : Le guide complet du Guerrier Berserker